Pendant combien de temps peut-on garder des aliments au congélateur ? Y-a-t-il une date limite ?
Car dans mon congélo, je me rends compte que j'ai de la viande depuis un certaint temps ? Alors je sais pas si je dois la jeter ? J'avais profité des actions, et finalement pas encore cuisiné.
Alors quelle date limite ? pour style :
- poulet entier
- tranches de porc
- ragoût
- rôti
- et autres viandes ?
Durée de congélation ?
coucou
j'ai eu le même souci la semaine passée et j'ai demandé à ma mère, elle m'a dis que la viande ce garde 6 mois! ben je sais pas si il y a 'autres avis...
mais moi ma viande je l'avais depuis plusieurs années.... j'ai tout jeter...
mais moi ma viande je l'avais depuis plusieurs années.... j'ai tout jeter...
alors il me semble que....
Les légumes ou autres c'est une année.
Le boeuf aussi.
Par contre je crois que le porc, le poisson et fruits de mer c'est uniquement 6 mois.
Bon, sans certitude, mais c'est ce qu'on m'avait dit une fois.
Je crois aussi que ça dépend de la température. Elle n'est pas la même, selon quel compartiment on utilise dans le congélateur....
Pour me connaître un peu plus...http://www.dailymotion.com/Marluchon
Le boeuf aussi.
Par contre je crois que le porc, le poisson et fruits de mer c'est uniquement 6 mois.
Bon, sans certitude, mais c'est ce qu'on m'avait dit une fois.
Je crois aussi que ça dépend de la température. Elle n'est pas la même, selon quel compartiment on utilise dans le congélateur....

Pour me connaître un peu plus...http://www.dailymotion.com/Marluchon
Coucou
Alors j'ai bossé dans une boucherie les directive sont les suivantes
volaille 3mois
porc, poisson 6 mois
boeuf etc 9 mois
ca m'arrivent parfois de les gardé plus lontemps j'en suis pas morte :) dire que des gens n'ont rien a mangé je trouve vraiment dommage de les jetés
volaille 3mois
porc, poisson 6 mois
boeuf etc 9 mois
ca m'arrivent parfois de les gardé plus lontemps j'en suis pas morte :) dire que des gens n'ont rien a mangé je trouve vraiment dommage de les jetés
pour ma part, avec un
pour ma part, avec un congèlo à -18°, j'ai eu gardé de la viande jusqu'à 3-4 ans et on a JAMAIS eu le moindre problème. bon, je suppose que vous allez trouver ça un peu cracra, mais je vous dis ce qu'il en est. maintenant, j'essaie quand même de faire plus attention à ne pas faire autant de réserves, pour que ça s'écoule plus vite. mais bon, nous sommes agriculteurs, des fois on a les poulets qui se vendent pas aussi bien que prévu, alors on les garde. et on a beau aimer cette viande, on en mange pas tous les jours quand même...
cachel, maman country!

cachel, maman country!