Machine à pain Kenwood

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
hrnv

Machine à pain Kenwood

Message par hrnv »

Qui a la machine à pain kenwood BM350?
J'aimerai avoir quelques astuces et recettes si l'une d'entre vous veuille bien partager ses recettes? Je suis allée déjà sur le forum de supertoinette
J'ai commencé à faire les pains mais comme je n'ai que les recettes de la machine fournie avec, j'aimerai avoir d'autres recettes si vous voulez bien me faire partager les vôtres :)
Merci bien
éléphant

Si jamais, j'ai la BM 300. *

Message par éléphant »

Si jamais, j'ai la BM 300.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
hrnv

coucou est ce que tu

Message par hrnv »

coucou

est ce que tu utilises les quantités indiquées dans les recettes qui viennent avec ta machine? car avec ces quantités je rate les pains, du coup je suis allée sur d'autres forums qui m'ont indiqué d'autre taux TH ie taux farine et eau ou lait à utiliser et miracle, les pains sont réussis (forme et goût)

est ce que tu fais tout dans la machine ie du pétrissage à la cuisson? car moi je trouve que la cuisson est meilleure dans le four...

puis je me demande si on peut également faire des pâtes feuilletés?

Bon après midi
éléphant

Dans ma MAP, je ne fais que

Message par éléphant »

Dans ma MAP, je ne fais que les pains et les pâtes (à pizza), mais jamais de feuilletés.

Le pain, je le fais de A à Z dans la MAP, car sinon, autant faire dans le robot ménager. J'utilise les quantités mises dans le livret, mais parfois, le pain ne lève pas assez. Mais j'ai réalisé que l'eau du robinet est très froide chez nous et que l'endroit où je laisse ma machine est au courant. Et comme dans ma cuisine, il ne fait pas plus de 18°, je la déplace au coin à manger, où il fait plus chaud. Depuis, mes pains lèvent mieux.

Par contre, celui de hier, a peu levé, alors je sais pas si le taux à qqch à voir. Mais comme je sais pas ce que c'est comme farine... C'est indiqué sur le paquet ? J'ai jamais fait attention. Il faudra aussi que je lise comme il faut le livret, car je n'ai jamais vu qu'il parlait de TH.

Sinon, j'ai 2-3 autres recettes. Je te les envoie par mail, si ça t'intéresse. Tu trouveras mon adresse sur mon blog.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Répondre