Mon mari a invité des amis étranger à manger demain midi, et voilà qu'aujourd'hui il m'annonce qu'un de ses amis mange kasher!
Pouvez vous me dire si mon menu est kasher?
petite dégustation de viande séchée du valais (boeuf)
fondue moitié-moitié
gateau aux pommes
A quoi dois-je faire attention pour respecter cet ami qui mange kasher?????
Merci d'avance
HELP urgent repas kasher?
Ma puce née, le
Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
très compliqué dans mes souvenirs
ai trouvé cela sur le net
En hébreu, Kasher signifie propre, bon, satisfaisant.
La nourriture Kasher c'est l'alimentation permise et définie par la loi juive.
Le terme Kasher correspond donc à un produit contrôlé par le représentant de la Loi, qui l'autorise à la consommation.
La Loi défini très précisément les aliments qui peuvent être certifiés Kasher. Sont Kasher :
* Les produits consommés dans leur état naturel ou état de récolte tel que les fruits et les légumes
* Les produits carnés provenant de ruminants ayant les sabots fendus (bovins, ovins, caprins) et abattus selon les prescriptions de la Loi.
* La volaille (uniquement d'élevage), abattue selon les mêmes règles.
* Les poissons ayant des nageoires et des écailles, et eux seuls (les fruits de mer, les coquillages et les crustacés ne sont pas autorisés).
La Loi fixe également les associations d'aliments. Ainsi les produits carnés et laitiers, mêmes certifiés, ne peuvent être préparés ou consommés ensemble, on ne peut les mélanger.
Si pour les produits simples, à l'état naturel, le caractère Kasher est facilement identifiable et reconnaissable, il n'en est pas de même des produits transformés (produits laitiers, produits d'épicerie, plats préparés).
Pour être consommés, ces produits doivent donc être certifiés.
La certification Kasher est une garantie pour les consommateurs, de caractéristiques spécifiques, de contrôle des matières premières, de vérification de la fabrication, de la transformation et du conditionnement.
va voir là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacheroute
mon poussin né le 19.12.07
très compliqué dans mes souvenirs
ai trouvé cela sur le net
En hébreu, Kasher signifie propre, bon, satisfaisant.
La nourriture Kasher c'est l'alimentation permise et définie par la loi juive.
Le terme Kasher correspond donc à un produit contrôlé par le représentant de la Loi, qui l'autorise à la consommation.
La Loi défini très précisément les aliments qui peuvent être certifiés Kasher. Sont Kasher :
* Les produits consommés dans leur état naturel ou état de récolte tel que les fruits et les légumes
* Les produits carnés provenant de ruminants ayant les sabots fendus (bovins, ovins, caprins) et abattus selon les prescriptions de la Loi.
* La volaille (uniquement d'élevage), abattue selon les mêmes règles.
* Les poissons ayant des nageoires et des écailles, et eux seuls (les fruits de mer, les coquillages et les crustacés ne sont pas autorisés).
La Loi fixe également les associations d'aliments. Ainsi les produits carnés et laitiers, mêmes certifiés, ne peuvent être préparés ou consommés ensemble, on ne peut les mélanger.
Si pour les produits simples, à l'état naturel, le caractère Kasher est facilement identifiable et reconnaissable, il n'en est pas de même des produits transformés (produits laitiers, produits d'épicerie, plats préparés).
Pour être consommés, ces produits doivent donc être certifiés.
La certification Kasher est une garantie pour les consommateurs, de caractéristiques spécifiques, de contrôle des matières premières, de vérification de la fabrication, de la transformation et du conditionnement.
va voir là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacheroute
-
Ta viande n'est pas kasher
Ta viande n'est pas kasher à moins que ce soit écrit dessus, mais franchement je ne pense pas. kasher c'est ne pas mélanger la viande et les produits laitiers, donc là encore ça ne joue pas avec la fondue et la viande séchée. Je pense que ce qu'il fera, c'est qu'il mangera la fondue et gâteau aux pommes comme ça pas de soucis pour lui.
Michèle, maman de Cloé née le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
maquillage (également spécialement pour femmes enceintes) et produits de soins entièrement naturels wwww.couleurs-du-paradis.ch
Michèle, maman de Cloé née le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
maquillage (également spécialement pour femmes enceintes) et produits de soins entièrement naturels wwww.couleurs-du-paradis.ch
Salut !
A mon avis, si tes amis mangent casher de manière stricte, ils auraient probablement refusé l'invitation.
La viande séchée n'est pas casher ici. Et effectivement, on ne mélange pas les produits laitiers et carnés dans le même repas. Pour le fromage, il existe du fromage casher. Mais je pense que la fondue ne posera aucun problème ni le gâteau aux pommes. Le plus simple serait de leur demander si le menu prévu convient, ça t'évitera des soucis.
Bon ap' !

La viande séchée n'est pas casher ici. Et effectivement, on ne mélange pas les produits laitiers et carnés dans le même repas. Pour le fromage, il existe du fromage casher. Mais je pense que la fondue ne posera aucun problème ni le gâteau aux pommes. Le plus simple serait de leur demander si le menu prévu convient, ça t'évitera des soucis.
Bon ap' !

-