Recette gâteau aux carottes!
Recette gâteau aux carottes!
Bonjour les cuisinières,
Une de mes collègues a son anni lunid et elle aimerait un Gâteau aux carottes. N'en ayant jamais fait avez-vous une super recette a me proposer!
Merci à vous.....
J'ai déjà acheté les petites carottes déco!
Une de mes collègues a son anni lunid et elle aimerait un Gâteau aux carottes. N'en ayant jamais fait avez-vous une super recette a me proposer!
Merci à vous.....
J'ai déjà acheté les petites carottes déco!
J'ai une super-recette: pour
J'ai une super-recette:
pour moule de 22-24cm:
-Séparer 5 oeufs dans 2 plats différents. Battre les jaunes en mousse avec 150g de sucre, une pincée de sel et 2cs d'eau chaude. Puis ajouter le zeste d'un demi-citron.
- peler 250g de carottes et les râper, les ajouter à la mousse ainsi qu'une 1/2 cc de canelle. Ajouter 250g d'amandes moulues, puis 75g de farine et 1/2cc de poudre à lever.
- battre les blancs en neige avec un peu de sel, une fois bien fermes, les incorporer délicatement au reste.
- cuire pendant 45 min au four préchauffé à 180°C
- Saupoudrer de sucre glace et décorer.
pour moule de 22-24cm:
-Séparer 5 oeufs dans 2 plats différents. Battre les jaunes en mousse avec 150g de sucre, une pincée de sel et 2cs d'eau chaude. Puis ajouter le zeste d'un demi-citron.
- peler 250g de carottes et les râper, les ajouter à la mousse ainsi qu'une 1/2 cc de canelle. Ajouter 250g d'amandes moulues, puis 75g de farine et 1/2cc de poudre à lever.
- battre les blancs en neige avec un peu de sel, une fois bien fermes, les incorporer délicatement au reste.
- cuire pendant 45 min au four préchauffé à 180°C
- Saupoudrer de sucre glace et décorer.
cake carottes 300g de
cake carottes
300g de carottes rapees
300g d'amande moulue
4 oeufs
200g de sucre
60g de farine
le jus d'1/2 citron
zest d'un citron
poudre a lever et sel
prechauffer le four a 180
separer les blancs des jaunes d'oeufs, monter les blancs en neiger avec un peu de sel et mettre de cote
ensuite melanger tous les autres ingrédients, ajouter les blancs d'oeufs battus et versez la préparation dans un moule préalablement graissé et farine
mettre au four a 180 durant 40-50 min.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
300g de carottes rapees
300g d'amande moulue
4 oeufs
200g de sucre
60g de farine
le jus d'1/2 citron
zest d'un citron
poudre a lever et sel
prechauffer le four a 180
separer les blancs des jaunes d'oeufs, monter les blancs en neiger avec un peu de sel et mettre de cote
ensuite melanger tous les autres ingrédients, ajouter les blancs d'oeufs battus et versez la préparation dans un moule préalablement graissé et farine
mettre au four a 180 durant 40-50 min.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR