l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
J'ai fêté les 4 ans de mon loulou avec 10 jours d'avance sur la tienne et j'ai fait un fondant au chocolat que tout le monde a adoré.
En plus c'est très simple (ma fille de 8 ans y arrive)
Ingrédients :
- 125 g de chocolat noir (je prends du 70%)
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre
- 60 g de farine
- 3 oeufs
Préparation :
Mettre le chocolat cassé en morceau et mettre 2 cs de lait avec. Faire fondre sur feu doux en remuant.
Ajouter le beurre et continuer de remuer jusqu'à ce qu'il ai fondu. Indem avec le sucre. Ensuite ajouter les 3 jaunes d'oeufs, continuer à remuer jusqu'à ce que la masse soit homogène.
Oter la casserole du feu, ajouter la farine, toujours en remuant. Laisser poser le temps de battre les 3 blancs en neige avec une petite pincée de sel.
Ajouter les blancs petit à petit à la masse au chocolat.
Beurrer et fariner un moule et verser la pâte.
Cuire à 160° pendant 35 minutes
Pour l'anni d'Ethan, j'ai doublé les quantités (on était 8) et il n'en est pas beaucoup resté.
Pour le glaçage, je l'achète à la Coop, il va très bien. Par contre en doublant les quantités du fondant, j'ai dû mettre deux sachets de glaçage pour bien couvrir le gâteau. J'ai décoré de minis smarties.
2* une tasse à café de farine (avec la levure)
2* une tasse à café de sucre
1* une tasse à café de Nesquik
1*t une tasse à café de lait
1* une tasse des œufs
La moite une tasse à café d’huile
Tu mélange le tout avec un robot
Et tu laisse cuir a 180° pendant une 30 a 45 min il faut vérifie a cause de la quantité