Raclette

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
pyramide

Raclette

Message par pyramide »

Je vais préparer la raclette pour 25 personnes et je me demandais ce que vous serviez avec, mis à part les pommes-de-terre. Et pouvez-vous de dire combien de fromage on compte par personne, 250gr ????
Merci d'avance
Hermione

je sais pas combien il faut

Message par Hermione »

je sais pas combien il faut par personne mais quand je fais la raclette chez nous c'est pire que les crêpes!

Petit lard à griller, tomates, chanterelles, bananes et ananas, cornichons, petits oignons au vinaigre et normal + curry et paprika, etc...

voili.

C1 : 27j
C2 : 28J
C3 : Test +++ le 19.11.08
04.12.08 GNE détectée à 7sa
05.12.08 Mon étoile s'est envolée au ciel
10.01.09 RDC

Canard74

Moi, je mets des cornichons,

Message par Canard74 »

Moi, je mets des cornichons, petits oignons, champignons, maïs ainsi qu'un plateau de viande séchée, jambon, lard et puis aussi des épices style curry et paprika.

Pour la quantité, j'en ai aucune idée mais je pense 200-250 gr/pers.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Ethana

Chez nous c'est écailleux

Message par Ethana »

Chez nous c'est écailleux au vinaigre, petits oignons, cornichons, champignons à la pizzaïola, fruits à la moutarde, épis de maïs et un mélange d'épice spécial raclette.
adrenalinette

adrenalinette (tralala

Message par adrenalinette »

adrenalinette (tralala pouette pouette)

euh, nous on est surement des goinfres mais on s'en envoie bien plus que 250gr par personne. Par conre tu peux aussi faire des salades avec ça passe super bien. Carottes maïs verte et tomates

Lilypie 1er anniversaire Ticker
pitchoune77

Alors par ici mon mari aime

Message par pitchoune77 »

Alors par ici mon mari aime bien faire des petite saucisses de veau ou alors on peut faire aussi en même temps une petite charbonnade, avec salade, riz, tomates, épis de mais, cornichons, charcuteries, ou lard à la place de la viande grillé.

Aller voir mes blogs :

traiteur à domicile : http://aemporter.wifeo.com/
vente habits pour toute la famille : http://occas2ememain.blog4ever.com/blog/index-241508.html

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Pitchoune84

Pain de seigle avec du

Message par Pitchoune84 »

Pain de seigle avec du beurre, viande séchée, cornichons, petits oignons, maïs, ecailleux au vinaigre, chanterelle d automne au vinaigre...

Paprika75

J'ajouterais

Message par Paprika75 »

à ce qui a été dit ci-dessus, des courgettes aigres-douces + de bolets au vinaigre.

Répondre