Mission : recyclage

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Ethana

Mission : recyclage

Message par Ethana »

Je pense ne pas être la seule à faire parfois trop pour un repas, où à ne pas utiliser la totalité d'un emballage ouvert pour la recette.

Alors, pour celles qui ont de l'imagination et recyclent leurs restes avec brio, je vous propose de nous faire partager vos bonnes recettes, vos tuyaux, vos idées...

Pour ma part le souper d'hier soir et le déjeuner de ce matin étaient recyclés, je m'explique : il me restait une grosse baguette déjà coupées en tranches dont les invités de midi ne se sont pas servi. J'avais également ouvert un berlingo de crème dont je n'avais servi que le quart. Il me restait aussi un peu de fromage râpé.

J'ai donc fait des croutes aux champignons (reste de crème et de pain + champi en boîte) et d'autres au fromage.

Ce matin il me restait 4 tranches de pain qui ont fini en pain perdu avec un peu de sirop d'érable.

Il me reste également pas mal de purée maison qui va finir en un genre de gratin parmentier. Comme je n'ai pas de viande hachée, je vais faire la farce avec des lardons, des champignons émincé, de l'ail et de l'oignons. Ca ira très bien aussi.

Sinon, un plat qui se prête très bien au recyclage c'est le gratin de pâtes. On peut y mettre tellement de choses différentes qu'on trouve souvent de quoi l'agrémenter en faisant les fonds de son frigo.

Idem pour la pizza : champignons, merguez, chorizo, divers fromages, tomates séchés, bolets séchés, oeufs, boulettes de viande, reste d'émincé, charcuterie, raclette, maïs, légumes... Suffit d'un peu d'imagination et de pas trop charger non plus pour se régaler et varier les plaisirs.

Voilà, à vous de nous faire partager vos trouvailles et vos bons plans.

Bon appétit
greentea

Chez nous, les restes

Message par greentea »

Chez nous, les restes partent dans l'assiette de mon homme pour le lendemain midi au boulot quand il n'a pas fait le gourmand et fini la casserole.
Sinon, les pâtes aussi en gratin ou mélangées avec des légumes divers et un peu de viande (jambon, émincé de poulet) façon bahmi goreng avec des épices et de la sauce soja.
Le pain en croûte au fromage ou en chapelure.
Les pommes de terre cuites en robe des champs sont transformées en röstis.
Et puis, une fois dans la semaine, je fais un repas "reste" avec plein de petites choses à manger.
Sinon, j'invente selon ce qu'il y a mais rien ne passe à la poubelle!!!
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
éléphant

Avec les restes de légumes,

Message par éléphant »

Avec les restes de légumes, l'hiver je fais de la soupe. Sinon j'en fait une "poêlée" avec tous les restes (légumes et viande) quitte à faire une sauce pour que ça descende mieux. Avec le reste du pain, on fait soit du pain perdu (avec oeuf) ou des croûtes dorées. Et parfois les restes viennent tel quel sur la table et chacun se sert de ce qu'il veut.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Répondre