recette papet vaudois?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
rainbow77

recette papet vaudois?

Message par rainbow77 »

voilà j'ai une folle envie d'un bon papet vaudois eh oui je retourne au source depuis le VS lol. Ai pas trouvé la recette dans mon croqu menu donc comment la faire.
Ai trouvé cette recette mais je ne sais pas si elle est bien?

http://topio.ch/papet.php

PS: pour demain midi
Zette33

Moi, je suis la recette que

Message par Zette33 »

Moi, je suis la recette que tu trouveras sous le lien suivant : http://www.legumesattack.ch/?page_id=86. Je fais cuire mes saucisses au chou et au foie par dessus les légumes, ça donne du goût !

Bon ap'

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
laetiti

Salut!

Message par laetiti »

Moi je le fais tout simple.
Je cuis (a la marmite a vapeur) plus rapide les pOreaux et les p-d-t. coupé en petites rondelles et carrés.

Une fois cuit j'écrase le tout au fouet lie avec du lait, sel, poivre et un peu de muscade.

Je le sers avec la soucisse aux choux!

mmmmhhhhh ça me donne faim.

Laetiti
Betty_Boop

Oh mon plat préféré!!!!

Message par Betty_Boop »

Oh mon plat préféré!!!! MIAM tu me donnes faim et envie de manger ça... je vais appeller ma mama qui le fait merveilleusement bien!... je suis aussi intéressée par les recette... pour pouvoir le faire chez moi :))

Accouchement : combien de temps à attendre ?
Isabelle P.

D'abord les poireaux (le

Message par Isabelle P. »

D'abord les poireaux (le blanc et le vert -sauf les extrémités un peur dures-) puis 30 min. après les pdt en gros cubes.
En fin de cuisson, écraser le tout grossièrement, saler, poivrer et ajouter une tombée de crème.

La saucisse au chou cuite à la vapeur pendant 45 minutes piquées avec 4-5 cure-dents plantés pour faire écouler la graisse + un sauccisson découpé en rondelles, Miam
elywanna

salut alors ici, on fais

Message par elywanna »

salut alors ici, on fais comme ca, on met d'habord, la saucisse au chou et le saucisson vaudois, ( je n'aime pas celle au foix) poireau vert sauf extrémitée couper en troncons, ensuite pendant que ca commence a cuire dans un une eau avec cube de bouillons, je commence les pdt, je les pele et les coupe en 4 pour une pdt de taille moyenne, les grosse je les coupe plutot en 8.

ensuite a la fin de cuisson, j'egoutte le bouillons, grossièrement remet dans la casse sur le feu, et met un lampée de crème, plus ou moin celon le gout.

miam ca me donne envie tout ca vais ptet acheter pour en faire ce week moi lol.

bisous ma toutes belle.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.

- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

heureuse maman de 4 enfants adorables
rainbow77

Finalement je le fais pour

Message par rainbow77 »

Finalement je le fais pour ce midi miam cela sent bon...

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07

Lilypie Expecting a baby Ticker

Mayouska

La recette topio

Message par Mayouska »

J'ai fait la recette de topio pour 13 personnes il y a 1 mois ! Ça a eu beaucoup de succès, mais personnellement je trouvais qu'on sentait beaucoup trop le vin blanc (quatre décis de blanc pour 4 pers, c'est trop)

Bon appétit !
elywanna

ben ca y es, je n'en ferais

Message par elywanna »

ben ca y es, je n'en ferais pas lol, ayant oublier ma liste de courses, j'ai acheter les poireau la crème mais on as oublier les saucisse lol, snirf, ca sera des poireaux a la crème lol.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

rainbow77

mdr ma belle bisous

Message par rainbow77 »

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07

mimi1040

personne fait pareil je

Message par mimi1040 »

personne fait pareil je vois...

moi je prends 1 grosse patate par personne et un poireau fin par personne + une saucisse aux choux.

je coupe les pdt en carrés moyens et le poireau en rondelles y comprit une partie du vert pour avoir bien du goût, je balance tout dans de l'eau et je laisse cuire ! quand c'est prêt je prends le gros fouet et j'écrase un peu tout ça et je mets une tombée de vinaigre blanc je touille et ensuite je mets de la crème, sel, poivre.

la saucisse est cuite à part et ensuite je la pose sur le papet et des fois je mets 2-3 cs de l'eau de la saucisse dans le papet.
aaahhhh ça me fait presque envie !

medee

voici une recette pour +/- 4

Message par medee »

voici une recette pour +/- 4 personnes :
750 g poireaux verts
2 càs d'huile
sel
poivre
1 dl de vin blanc
1 dl eau
1 saucisson vaudois (500 à 600 g)
500 g de pdt

préparer et laver les poireaux, les couper en morceaux de 5 cm de long, les faire revenir 5 min dans l'huile, assaisonner, mouiller et laisser mijoter 15 min environ.

Ajouter la saucisse et poursuivre la cuisson pendant encore 20 min

Eplucher les pdt, les débiter en gros cubes d'environ 2 cm , ajouter au plat et achever la cuisson pendant 20 min supplémentaires.

Dresser poireaux et pdt sur un plat préchauffé, garnir de morceaux de saucisse.

Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Jeez

personne fait avec de la

Message par Jeez »

personne fait avec de la bechamel ??

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
mimi1040

euh là c'est presque une

Message par mimi1040 »

euh là c'est presque une insulte au papet :-)

elywanna

raimbow tu as fais laquelle

Message par elywanna »

raimbow tu as fais laquelle pour finir??? et elle etaias comment?

bise

Jeez

désolée.... mais je suis

Message par Jeez »

désolée.... mais je suis pardonnée je suis genevoise...lol

.
mon blog photos
laetiti

Alors je te rassure

Message par laetiti »

ma soeur qui est une bonne vaudoise le fit avec de la béchamel!

mirabelle_unique

AHGRRRRRRRRRRRRRRRR je sais

Message par mirabelle_unique »

AHGRRRRRRRRRRRRRRRR je sais pas le faire moi-même mais c'est mon plat PREFERE !!! Et mon père le fait divinement bien (à la crème ;-))))

BONNE APETIT ;-)))
Jeez

on en apprends tous les

Message par Jeez »

on en apprends tous les jours....j'ai repris la recette de ma grand mere, une recette que j'adore et je vois qu'il y a erreur sur la recette, je vais tester les votres et surement me regaler tout autant !!!!

.
mon blog photos
bergamote

On le fait pareil sauf qu'on

Message par bergamote »

On le fait pareil sauf qu'on écrase pas car on ne l'aime pas en purée et qu'on ne met pas de crème.

Saucisse également cuite à part, sinon bien trop gras...

De toutes façons doit y avoir autant de variantes que de ménagères vaudoises lol...

Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre