recette papet vaudois?
recette papet vaudois?
voilà j'ai une folle envie d'un bon papet vaudois eh oui je retourne au source depuis le VS lol. Ai pas trouvé la recette dans mon croqu menu donc comment la faire.
Ai trouvé cette recette mais je ne sais pas si elle est bien?
http://topio.ch/papet.php
PS: pour demain midi
Ai trouvé cette recette mais je ne sais pas si elle est bien?
http://topio.ch/papet.php
PS: pour demain midi
Salut!
Moi je le fais tout simple.
Je cuis (a la marmite a vapeur) plus rapide les pOreaux et les p-d-t. coupé en petites rondelles et carrés.
Une fois cuit j'écrase le tout au fouet lie avec du lait, sel, poivre et un peu de muscade.
Je le sers avec la soucisse aux choux!
mmmmhhhhh ça me donne faim.
Laetiti
Je cuis (a la marmite a vapeur) plus rapide les pOreaux et les p-d-t. coupé en petites rondelles et carrés.
Une fois cuit j'écrase le tout au fouet lie avec du lait, sel, poivre et un peu de muscade.
Je le sers avec la soucisse aux choux!
mmmmhhhhh ça me donne faim.
Laetiti
-
-
D'abord les poireaux (le
D'abord les poireaux (le blanc et le vert -sauf les extrémités un peur dures-) puis 30 min. après les pdt en gros cubes.
En fin de cuisson, écraser le tout grossièrement, saler, poivrer et ajouter une tombée de crème.
La saucisse au chou cuite à la vapeur pendant 45 minutes piquées avec 4-5 cure-dents plantés pour faire écouler la graisse + un sauccisson découpé en rondelles, Miam
En fin de cuisson, écraser le tout grossièrement, saler, poivrer et ajouter une tombée de crème.
La saucisse au chou cuite à la vapeur pendant 45 minutes piquées avec 4-5 cure-dents plantés pour faire écouler la graisse + un sauccisson découpé en rondelles, Miam
salut alors ici, on fais
salut alors ici, on fais comme ca, on met d'habord, la saucisse au chou et le saucisson vaudois, ( je n'aime pas celle au foix) poireau vert sauf extrémitée couper en troncons, ensuite pendant que ca commence a cuire dans un une eau avec cube de bouillons, je commence les pdt, je les pele et les coupe en 4 pour une pdt de taille moyenne, les grosse je les coupe plutot en 8.
ensuite a la fin de cuisson, j'egoutte le bouillons, grossièrement remet dans la casse sur le feu, et met un lampée de crème, plus ou moin celon le gout.
miam ca me donne envie tout ca vais ptet acheter pour en faire ce week moi lol.
bisous ma toutes belle.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.
- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!
- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
heureuse maman de 4 enfants adorables
ensuite a la fin de cuisson, j'egoutte le bouillons, grossièrement remet dans la casse sur le feu, et met un lampée de crème, plus ou moin celon le gout.
miam ca me donne envie tout ca vais ptet acheter pour en faire ce week moi lol.
bisous ma toutes belle.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.
- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
ben ca y es, je n'en ferais
ben ca y es, je n'en ferais pas lol, ayant oublier ma liste de courses, j'ai acheter les poireau la crème mais on as oublier les saucisse lol, snirf, ca sera des poireaux a la crème lol.
bisous
bisous
personne fait pareil je
personne fait pareil je vois...
moi je prends 1 grosse patate par personne et un poireau fin par personne + une saucisse aux choux.
je coupe les pdt en carrés moyens et le poireau en rondelles y comprit une partie du vert pour avoir bien du goût, je balance tout dans de l'eau et je laisse cuire ! quand c'est prêt je prends le gros fouet et j'écrase un peu tout ça et je mets une tombée de vinaigre blanc je touille et ensuite je mets de la crème, sel, poivre.
la saucisse est cuite à part et ensuite je la pose sur le papet et des fois je mets 2-3 cs de l'eau de la saucisse dans le papet.
aaahhhh ça me fait presque envie !
moi je prends 1 grosse patate par personne et un poireau fin par personne + une saucisse aux choux.
je coupe les pdt en carrés moyens et le poireau en rondelles y comprit une partie du vert pour avoir bien du goût, je balance tout dans de l'eau et je laisse cuire ! quand c'est prêt je prends le gros fouet et j'écrase un peu tout ça et je mets une tombée de vinaigre blanc je touille et ensuite je mets de la crème, sel, poivre.
la saucisse est cuite à part et ensuite je la pose sur le papet et des fois je mets 2-3 cs de l'eau de la saucisse dans le papet.
aaahhhh ça me fait presque envie !

voici une recette pour +/- 4
voici une recette pour +/- 4 personnes :
750 g poireaux verts
2 càs d'huile
sel
poivre
1 dl de vin blanc
1 dl eau
1 saucisson vaudois (500 à 600 g)
500 g de pdt
préparer et laver les poireaux, les couper en morceaux de 5 cm de long, les faire revenir 5 min dans l'huile, assaisonner, mouiller et laisser mijoter 15 min environ.
Ajouter la saucisse et poursuivre la cuisson pendant encore 20 min
Eplucher les pdt, les débiter en gros cubes d'environ 2 cm , ajouter au plat et achever la cuisson pendant 20 min supplémentaires.
Dresser poireaux et pdt sur un plat préchauffé, garnir de morceaux de saucisse.

750 g poireaux verts
2 càs d'huile
sel
poivre
1 dl de vin blanc
1 dl eau
1 saucisson vaudois (500 à 600 g)
500 g de pdt
préparer et laver les poireaux, les couper en morceaux de 5 cm de long, les faire revenir 5 min dans l'huile, assaisonner, mouiller et laisser mijoter 15 min environ.
Ajouter la saucisse et poursuivre la cuisson pendant encore 20 min
Eplucher les pdt, les débiter en gros cubes d'environ 2 cm , ajouter au plat et achever la cuisson pendant 20 min supplémentaires.
Dresser poireaux et pdt sur un plat préchauffé, garnir de morceaux de saucisse.

raimbow tu as fais laquelle
raimbow tu as fais laquelle pour finir??? et elle etaias comment?
bise
bise
Alors je te rassure
ma soeur qui est une bonne vaudoise le fit avec de la béchamel!
-
AHGRRRRRRRRRRRRRRRR je sais
AHGRRRRRRRRRRRRRRRR je sais pas le faire moi-même mais c'est mon plat PREFERE !!! Et mon père le fait divinement bien (à la crème ;-))))
BONNE APETIT ;-)))
BONNE APETIT ;-)))