recette simple poulet lait de coco

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
pauliine

recette simple poulet lait de coco

Message par pauliine »

bonjour a tte!
demain j ai invité 6personnes a souper et j aimerai leur faire un poulet lait de coco...mais sans trop me casser la tete...
avez vous une recette simple?
merci beaucoup¨! bon aprèm,bizz
coca8

Alors moi je fais tout

Message par coca8 »

Alors moi je fais tout simple (pas de recette). Je fais revenir l'émincé de poulet, puis ajoute le lait de coco et j'assaisonne avec de la coriandre, gingembre, curcuma ou curry. Tu peux aussi ajouter des fruits, style ananas, selon ton envie. Je ne me casse pas la tête. Mais si d'autres ont des recettes, je suis curieuse...

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
arluna08

Alors comme idée, repas

Message par arluna08 »

Alors comme idée, repas prêt en 10 min, 20 si tu fais du riz:

Faire revenir l'émincé de poulet, le mettre de côté, faire bouillir le lait de coco avec de la pâte de curry (je pense que tu en trouves à la Mig ou autre), ou du curry, ajouter des légumes (à la Mig, au rayon salades toutes prêtes et autre, tu as des bacs de carottes oranges, carottes jaunes et courgettes coupées en longues lamelles), cuire 5-10 min, rajouter le poulet et laisser mijoter 2-3 min, puis servir avec du riz, c'est divin! (dixit mon homme qui est pourtant cuisinier et très difficile, et qui n'aime pas le poulet!) voilà, bon app! ;)

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Reglette regime

Mon blog de vêtements femme t.36-38, homme et divers: arluna08.blog4ever.com
bergamote

Voici ma recette de curry

Message par bergamote »

Voici ma recette de curry rouge:

Alors je commence à faire revenir des oignons émincés, de l'ail et du gingembre râpé avec la pâte de curry rouge (j'aime bien la blue elephant si je dois choisir une industrielle, bientôt sera faite maison), je laisse revenir 2-3 minutes. J'ajoute le lait de coco. Je remue et je mets les légumes (ça dépend, souvent je prends la barquette de légumes thaï de la migros ou coop, tu sais celle qui coûte un saladier lol. Sinon je peux y mettre des carottes, des aubergines, des courgettes, des épis de maïs, pousses de bambou, etc...) Après j'ajoute mon poulet émincé. Je mets mes bâtons de citronnelle coupés en deux. Je laisse cuire 10 minutes et j'ajoute un zeste de lime, son jus, des feuilles de kaffir déchirées, de la sauce d'huîtres, une à deux cuillères à soupe de sucre roux et de la coriandre fraîche. Je laisse encore cuire 10 minutes. Sur la table je mets de la coriandre fraîche à ajouter au dernier moment (j'adooooore la coriandre, ça fait tout le plat).

Simple et délicieux...
Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
isika

heu...

Message par isika »

juste comme ça en passant... je croyais que le lait de coco il fallait pas le faire bouillir??? c pas juste??
Lilypie 3rd Birthday TickerLilypie Kids birthday Ticker
bergamote

Ben faut pas qu'il fasse de

Message par bergamote »

Ben faut pas qu'il fasse de gros bouillons mais faut tout de même qu'il cuise... ça fait des années que je fais comme cela j'ai jamais eu de soucis. Et la plupart des recettes thaï que j'ai, le lait de coco est aussi cuit.

Sady

Pour les amateurs de

Message par Sady »

Pour les amateurs de citronnelle voir de piquant, poulet à la citronnelle :

Faire mariner ton poulet coupé en dés, dans le jus de 1 citron vert (pour 4 personnes), 1 bonne heure avant la mise en route.

Emincer les batons de citronnelle tout fin (env. 6 pièces)
Emincer un oignon
Emincer de l'ail (selon goût)

Dans un wok, faire revenir tout ceci + du sambaloleck (?? ortho ???), pour les amateurs de plats relevés) dans un peu d'huile et bien écraser la citronnelle pour qu'elle rende tout son arôme, ajouter ensuite le poulet et le jus de citron, faire revenir mais sans que cela grille, ajouter le lait de coco et laisser quasi bouillir.

A côté, cuire des pâtes de riz (nouilles chinoises), on trouve à la Coop par exemple, et les ajouter dans ton wok avec ton poulet.

Mélanger et servir !

Je fais justement cela ce soir et me réjouis, c'et trop bon !

C'est un peu long la préparation mais pas tant que cela non plus et surtout c'est facile à faire.

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

petitbouchon

ALors moi je fais revenir le

Message par petitbouchon »

ALors moi je fais revenir le poulet et un oignon je mets du curry vert et des pousses de citronnelle c'est trop bon j'ai fais ca le week-end passé pour des amis, ils on adorés!!! c'est super vite fait... tu peux aussi ne pas mettre le curry...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

pauliine

merci

Message par pauliine »

merci beaucoup les copinautes!!! vous m aidez beaucop!
je vai tacher de tester 1 recette po trop épicée.. ;-) bizz

ablation suite a un kyste de mon ovaire et trompe G il y a plus de 7ans
GNE en septembre 08 suivis d un curetage car ttt pas efficace
infection de ma seule trompe en novembre 08
test + le 21décembre 08
1er control mardi 6janvier09tout ok.... ouf ouf..
2èm control le 10 février tout va bien.... heureuse
3ème control mardi 3 mars pr la nuque

Enceinte depuis 7 semaines, bébé arrive dans 228 jours
Mzelle

En image sa donne sa :

Message par Mzelle »

En image sa donne sa : http://emma.bleublog.lematin.ch/archive/2006/04/26/miam-quel-plaisir-d-avoir-le-temps-de-cuisiner.html (un de mes vieux blog, désolé la qualité de la photo est moyenne)

Alors il te faut pour deux personnes (des bon mangeurs) :

Une petite boite d'ananas
2 poivron (rouge et vert c'est plus joli)
une ou deux brique de lait de coco (ceux de la coop les suziwan, c'est les meilleurs et les plus épais en général)
Une bananane
une cuillère à soupe de pate de curry vert (suziwan toujours, ou tu peux varier avec le jaune il est plus doux)
250 gramme de blanc de poulet

Rôtir la viande (tu peux la rotir dans de l'huile de tournesol parfumé à la coco ou au sésame histoire de parfumer encore plus sinon huile d'olives sa va bien aussi). Mettre de côté la viande

Cuire légerment les poivron coupé en fines tranches rajouter les annanas coupé en petit morceux ainsi que la banane (plus la banane est coupé fine, plus elle fondra dans la sauce c'est selon les gout de chacun).
rajouter la viande, et verser le lait de coco et la cuillère de pâte de curry. Laisser mijoter ...

www.mzelle.ch
éléphant

Je fais la même recette,

Message par éléphant »

Je fais la même recette, mais en utilisant des légumes asiatiques surgelés.

J'accompagne avec du riz basmati.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
pauliine

just un grand MERCI

Message par pauliine »

car j ai fait un super souper et vous m avez beaucoup aidé!!!!! merci merci! bizz

ablation suite a un kyste de mon ovaire et trompe G il y a plus de 7ans
GNE en septembre 08 suivis d un curetage car ttt pas efficace
infection de ma seule trompe en novembre 08
test + le 21décembre 08
1er control mardi 6janvier09tout ok.... ouf ouf..
2èm control le 10 février tout va bien.... heureuse
3ème control mardi 3 mars pr la nuque

Enceinte depuis 7 semaines, bébé arrive dans 228 jours
Répondre