Bouillon pour fondue chinoise
Bouillon pour fondue chinoise
Hello,
Je suis à la recherche d'une bonne recette de bouillon pour fondue chinoise. J'ai du mal à en faire un qui donne du bon goût à la viande.
Auriez-vous cela dans vos tiroirs ???
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'une bonne recette de bouillon pour fondue chinoise. J'ai du mal à en faire un qui donne du bon goût à la viande.
Auriez-vous cela dans vos tiroirs ???
Merci d'avance
alors la meilleure solution
alors la meilleure solution et d'acheter les paquets à la migros ou à la coop, sauf erreur ca s'appelle ''chinese mix'' ou Mongole mix''. Tu rajoute des ptits legumes et le tour est joué!
C1 : 27j
C2 : 28J
C3 : Test +++ le 19.11.08
04.12.08 GNE détectée à 7sa
05.12.08 Mon étoile s'est envolée au ciel
10.01.09 RDC
C1 : 46j
C2 le 25.02.09... en cours
C1 : 27j
C2 : 28J
C3 : Test +++ le 19.11.08
04.12.08 GNE détectée à 7sa
05.12.08 Mon étoile s'est envolée au ciel
10.01.09 RDC
C1 : 46j
C2 le 25.02.09... en cours

Ben moi j'ai une recette un
Ben moi j'ai une recette un peu spéciale mais qui cartonne. Par contre faut aimer les épices thaï et le lait de coco.
2 l de bouillon de légumes
8 champignons shitake secs
1 courgette émincée finement
1 carotte émincée finement
Feuilles de pak choï (si tu trouves)
1 oignon émincé finement
feuilles de keffir
1 bâton de citronnelle
gingembre
200 ml de lait de coco
2 cs pâte de curry rouge
3 cs de nuoc mam
Tu fais d'abord revenir les légumes et l'oignon dans un peu d'huile. Après tu ajoutes tout le reste et tu laisses cuire pendant une heure.
C'est DELICIEUX!!!
Bizz

2 l de bouillon de légumes
8 champignons shitake secs
1 courgette émincée finement
1 carotte émincée finement
Feuilles de pak choï (si tu trouves)
1 oignon émincé finement
feuilles de keffir
1 bâton de citronnelle
gingembre
200 ml de lait de coco
2 cs pâte de curry rouge
3 cs de nuoc mam
Tu fais d'abord revenir les légumes et l'oignon dans un peu d'huile. Après tu ajoutes tout le reste et tu laisses cuire pendant une heure.
C'est DELICIEUX!!!
Bizz

Connaissais pas...
Ben je ne savais même pas que de tels mélanges existaient... Je vais regarder.
Merci
Merci
ben ici c'es pas bien
ben ici c'es pas bien compliquer lol, on met du bouillon de boeuf, et aussi des petits légume, carottes coupée, poireaux, un peu d'oignon, et champignons chinois.
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.
- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!
- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
heureuse maman de 4 enfants adorables
bisous
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.
- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!
- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
heureuse maman de 4 enfants adorables
Avec du vin ?
Dimanche, pour l'anni de ma puce, j'ai fait un bouillon avec 1 lt de vin blanc, 2,5 lt d'eau, 3-4 cubes de bouillon de boeuf léger, des champignons chinois et un sachet de "salade singapour" de la Coop. J'ai laissé cuire pendant toute la matinée et mon papa, qui est un pro de la cuisine, m'a félicitée pour mon bouillon. Pas fière la fille !!!!
C'est pas vraiment une chinoise car j'achète toujours la viande coupée en allumettes (boeuf et cheval). Les morceaux sont plus gros que la chinoise traditionnelle. On sent donc plus le goût de la viande.
Bon ap'

C'est pas vraiment une chinoise car j'achète toujours la viande coupée en allumettes (boeuf et cheval). Les morceaux sont plus gros que la chinoise traditionnelle. On sent donc plus le goût de la viande.
Bon ap'