Rhubarbe : conservation + confitures

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
grenouille72

Rhubarbe : conservation + confitures

Message par grenouille72 »

coucou! je me demandais... comme chaque année, la rhubarbe est bien là maintenant, mais les fraises, elles, elles arrivent mi mai selon ensoleillement!
alors comment vous faîtes pour faire de bonnes confitures fraise-rhubarbe?
Vous la congelez et la sortez à la mi-fin mai?
Aimerais pas me retrouver dans le jus comme l'année passée à avoir *juste* 2 semaines de décallage et plus de rhubarbe sous la main...
merci pour vos tuyaux!
;o)
Matsi

Perso, je congèle tous les

Message par Matsi »

Perso, je congèle tous les fruits pour faire mes confitures au fur et à mesure des besoins... Genre il y a 3 semaines j'ai fait de la confiture d'abricots avec des abricots 2008 que j'avais congelé l'été dernier... Je préfère car je trouve qu'elle est meilleure fraîche et surtout ainsi je mets bcp moins de sucre dans la mesure où on la consomme dans les 2-3 mois... Je ne l'ai pas fait avec de la rhubarbe, mais si j'étais à ta place, je congèlerais la rhubarbe maintenant puis je congèlerais les fraises en mai-juin et j'utiliserais tout ça l'automne voir l'hiver prochain... (ou alors tu congèles la rhubarbe et la sort lorsqu'il y a les fraises pour faire ta confiture à ce moment-là...

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
grenouille72

merci bien matsi! mais tes

merci bien matsi! mais tes confirtures, faites avec des fruits congelés elles restent mangeables combien de temps? paske me suis tentée avec des raisinets en janvier (des congelés donc) mais ai peur du *délai de consomation*... ! smile!
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Matsi

Je les garde longtemps,

Message par Matsi »

Je les garde longtemps, entre 3 et 6 mois (ou plus logtemps et pas eu de soucis). Chez nous elles ne restent jamais très très longtemps, car je fais genre 1kg-1kg500 de fruit à la fois, ça me fait 4-5 bocaux et on adore tellement qu'on mange super vite. Parfois je fais 2 sortes en même temps, du coup on les garde plus longtemps. En fait je les trouve pareilles que celles faites en été. De toute façon ça cuit et en plus y'a le sucre qui conserve...

Je congèle toujours les fruits par paquet de 1kg500 environ (parfois un peu moins, mais jamais plus)

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
grenouille72

oki oki! merci bien pour tes

oki oki! merci bien pour tes indications! moi je vois toujours en gros et c'est rare que je fasse que pour 1.5kg... en général, 2 fournées donc passablement de pots... smile!
j'essaierai alors! merci bien en tout cas!
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre