conserver pesto d'ail d'ours?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
nounou72

conserver pesto d'ail d'ours?

Message par nounou72 »

hello,

j été cueillir de l'ail d'ours et je vais en faire du pesto celon la recette du coopération!!

mais comment faire pour qu'il se conserve très longtemps?
véronique

tu le haches le mets dans un

Message par véronique »

tu le haches le mets dans un tupper et tu le congéle quand tu en as besoin tu grattes simplement le dessus
nounou72

j essayé mais il perd un

Message par nounou72 »

j essayé mais il perd un peu son gout c pour cela que je veux faire du pesto mais j peur qu'il se garde pas bien!!
PasKl

Je n'ai pas la recette du

Message par PasKl »

Je n'ai pas la recette du coopération sous les yeux... mais la recette que je fais contient de l'ail des ours, des pignons, de l'ail, de l'huile d'olive, du poivre, sel et du parmesan.

POUR QU'IL SE CONSERVE: il ne faut pas mettre l'ail, ni le parmesan. Dans le bocal, il faut que l'ail des ours soit vraiment bien recouvert avec de l'huile d'olive (1/2 centimètre). Ainsi, il se conserve environ 1 année.

Bonne soirée.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
nounou72

dans ma recette ya zeste

Message par nounou72 »

dans ma recette ya

zeste de citron
parmesan
pignon mais je vais mettre des noisettes
huiles d'olives!
boun

Bonjour bonjour, J'ai lu

Message par boun »

Bonjour bonjour,

J'ai lu dans un magazine betty bossi, ils disent 3 mois de conservation au congél pour le pesto déjà apprêté.
Répondre