Pâte à pizza maison

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
carry-lou

Pâte à pizza maison

Message par carry-lou »

Qui réussit une délicieuse pâte à pizza et qui aurait la gentillesse de me dire comment la faire et surtout la réussir..pas trop fine mais la vraie pâte de pizza maison...merci d'avance!
sidonie1

J'en ai découverte un

Message par sidonie1 »

J'en ai découverte un géniale!
1/4 de litre d'eau tiède, tu mets 1cc de sel et 1 cc de sucre avec un sachet de levure. Tu mélange et attends 10 min que des bulles se forment à la surface de l'eau.
Tu mélanges avec 500g de farine, de l'huile d'olive, tu pétris et laisses "au chaud" 1 heure. Tu repétris un coup avant de l'étaler.
Elle est vraiment trop bonne, le seule truc c'est que c'est vraiment la vraie pâte à pizza ez que moi débutante, je l'étale au rouleau et c'est une vraie prise de tête car très élastique. Mais avec de la patience j'y arrive!
Tu peux l'étaler fine, elle gonfle pas mal pendant la cuisson.
J'ai pas encore essayé de la tourner en l'air comme les pizzaiolos pour l'étaler!!!
carry-lou

Merci sidonie..tu prends la

Message par carry-lou »

Merci sidonie..tu prends la levure en sachet ou la boulangère que tu dilue..tu as déjà essayé?
De quelle épaisseur est la pâte? elle fait un peu pain maison ou elle reste plate?
La quantité de farine (500g) c'est pour combien de personne?
biz
sidonie1

j'ai des sachets de levure

Message par sidonie1 »

j'ai des sachets de levure de oetker. Je pense que tu peux aussi mettre un cube mais je sais pas pour combien de farine c'est...
Pour l'épaisseur, je comprends pas la question :-$, quand elle est cuite? Elle est plutôt fine je pense, mais elle gonfle pas mal.
C'et une grande quantité, je congèle la moitié en général, et la pizza que je fait va bien pour 4 si elle est bien garnie et avec une salade
carry-lou

C'est l'épaisseur une fois

Message par carry-lou »

C'est l'épaisseur une fois cuite..je voudrais apprendre en fait à faire la pâte qui lève bien .
bai

ma recette pour la vraie pizza maison épaisse

Message par bai »

est la suivante: 500g de farine, 2 c.c. de sel, 1 sachet de levure sèche => mélanger, ajouter 3dl d'eau tiède et 1 c.s. d'huile d'olive. Pétrir et laisser poser une heure.

Moi j'utilise ma machine à pain et ça va très bien, je mélange farine et levure et je mets tout dedans et 1h30 plus tard c'est prêt! c'est super pratique et tu peux préparer ta machine avec les ingrédients à l'avance et mettre le timer.

c'est une recette italienne et ils disent d'abaisser avec les mains, mais moi je prends le rouleau et ça va très bien. tu peux faire assez fin car ça lève pas mal au four.

Bon appétit
éléphant

Est-ce que une fois que tu

Message par éléphant »

Est-ce que une fois que tu as roulé ta pâte, elle se rétracte ? Je cherche une recette où elle ne se rétracte pas.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
bai

un peu mais pas comme la pâte que tu achètes

Message par bai »

moi je l'étale toujours avec le rouleau et c'est facile en tous cas. Cette pâte est aussi extra pour les foccacias si jamais.
Répondre