Salut les filles !
Voilà, tout est dit dans le titre ;-) ! Je n'arrête pas de courrir dans tous les sens ces derniers temps et je me disais que je pouvais vous demander des idées.
Ce week-end, nous recevons toute la famille (nous serons une quinzaine au total) pour fêter les 7 ans de notre petit Téo. Avec ma maman, nous avons prévu de faire une bonne paella ! Miam !...
Etant donné que la paella est un repas assez "copieux" (viande + fruits de mer + légumes + riz), nous n'allons pas faire d'entrée. Par contre, un apéro s'impose ! Nous avons déjà fait plusieurs fois des sauces dip avec des légumes en bâtonnet et même si c'est ultra bon, on aimerait bien changé ! Des idées ?
Et pour le dessert, notre petit loulou nous a demandé un fraisier au chocolat. J'avais déjà fait cette recette à Pâques et mes parents et mon frère l'on déjà goûtée ! Moi, ça ne me dérange pas de la refaire... C'était très bon, mais j'avais déjà pris des notes pour améliorer cette recette... Et voilà que mon mari me dit : mais tes parents l'ont déjà mangé... on pourrait faire autre chose ! Mais quand je lui demande quoi, il me dit... On va chercher... Pfff... ça m'aide pas vraiment !... Bref, des idées pour le dessert ? Ce serait cool....
Merci d'avance pour votre aide,... de la part d'une maman un peu stressée ces derniers temps....
Bizzz à vous toutes !
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007
Recherche recettes pour dimanche 17 mai... help !
-
...
Pas trop d'idées sorry, car quand on fait la paella, ben on fait pas vraiment d'entrée, c'est trop copieux ... mais si ton loulou veut un fraisier au choc. et que c'est son anniv. ben fais-le ... hum ... c'est son jour après tout et ça t'évite de te casser la tête aussi pour le dessert.
eh eh eh
eh eh eh
Coucou! Alors pour l'apéro
Coucou!
Alors pour l'apéro je peux déjà te proposer un punch qui cartonne c'est à base de vin mousseux, vin blanc et framboises, non seulement c'est très frais mais en plus c'est beau si tu le présentes dans un joli récipient en verre...
Voici la recette:
- 1 litre de vin mousseux (moi j'utilise le prosecco, mais tu peux mettre du Crément, Clairette, ou même du champagne et tu sucres après)
- 1 litre de vin blanc frais- 400g de framboises congelées ou plus
Tu mélanges le tout un quart d'heure avant de servir, les framboises congelées dégelent en un quart d'heure et ton mélange reste bien frais. Tu goûtes et tu sucres si besoin...
En ce qui concerne ton apéro voici quelques idées:
- guacamole
- hoummous
- raïta
- tomate / mozzarella sur brochettes
- gazpacho (qui resterait dans ton thème espagnol)
- roulés saumon /fromage blanc
- tortilla
Pour le dessert je peux te proposer un gâteau (entremet avec génoise et mousse de poire sur une mousse au chocolat avec des petits bouts de poire) que j'ai fait pour les 1 ans de mon fils et tout le monde pensait qu'il avait été acheté tellement il était bon et beau... J'ai la recette sur un fichier PDF donc je vais refaire un post et le mettre en attachment!
Voilà j'espère que ça t'aide...Joyeux anni à ton fils!
Bizzz

Alors pour l'apéro je peux déjà te proposer un punch qui cartonne c'est à base de vin mousseux, vin blanc et framboises, non seulement c'est très frais mais en plus c'est beau si tu le présentes dans un joli récipient en verre...
Voici la recette:
- 1 litre de vin mousseux (moi j'utilise le prosecco, mais tu peux mettre du Crément, Clairette, ou même du champagne et tu sucres après)
- 1 litre de vin blanc frais- 400g de framboises congelées ou plus
Tu mélanges le tout un quart d'heure avant de servir, les framboises congelées dégelent en un quart d'heure et ton mélange reste bien frais. Tu goûtes et tu sucres si besoin...
En ce qui concerne ton apéro voici quelques idées:
- guacamole
- hoummous
- raïta
- tomate / mozzarella sur brochettes
- gazpacho (qui resterait dans ton thème espagnol)
- roulés saumon /fromage blanc
- tortilla
Pour le dessert je peux te proposer un gâteau (entremet avec génoise et mousse de poire sur une mousse au chocolat avec des petits bouts de poire) que j'ai fait pour les 1 ans de mon fils et tout le monde pensait qu'il avait été acheté tellement il était bon et beau... J'ai la recette sur un fichier PDF donc je vais refaire un post et le mettre en attachment!
Voilà j'espère que ça t'aide...Joyeux anni à ton fils!
Bizzz

Perso, je garderais le
Perso, je garderais le fraisier au choc si c'est le choix de ton fils, en plus c'est de saison.
Pour l'apéro, je pense à des brochettes de tomates cerises et mozarella, sucettes au fromage frais aux herbes (avec soit le pâte à crêpe ou les galettes de faritas), jambon serrano sur des cure-dents avec un peu de melon....
Samedi, nous faisons les 6 ans de mon cadet!
Chris74
Heureuse maman de
et

Pour l'apéro, je pense à des brochettes de tomates cerises et mozarella, sucettes au fromage frais aux herbes (avec soit le pâte à crêpe ou les galettes de faritas), jambon serrano sur des cure-dents avec un peu de melon....
Samedi, nous faisons les 6 ans de mon cadet!
Chris74
Heureuse maman de

et

Ma puce née le 02.02.06 mon
Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
Notre site Internet
coucou va regarder sur mon site dans ma signature il y a une section apéro.
roulade de saumon fumé raifort un délice
humous moi j'adore
des bruchettas de tomates /ail
...
mon poussin né le 19.12.07
Notre site Internet

coucou va regarder sur mon site dans ma signature il y a une section apéro.
roulade de saumon fumé raifort un délice
humous moi j'adore
des bruchettas de tomates /ail
...
Milles mercis !!!
En tout cas, une chose est sûre ! Je vais refaire ce fraisier au chocolat ! En plus, ça avait été un franc succès et j'ai déjà les éléments pour le réussir encore mieux que la première fois que je l'ai fait !
Sinon pour l'apéro, merci pour toutes vos idées... Je vais compiler tout ça et je vais bien réussir à faire un truc sympa ! En tout cas, je ne pense pas faire d'entrée... Comme ça, les invités peuvent prendre l'apéro pendant la préparation de la paella !
Et pour Chris74, grosses bises à ton cadet pour son anniversaire samedi ;-) !
Bizzz et si vous avez encore des suggestions, je suis preneuse !...
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007...
Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol
Sinon pour l'apéro, merci pour toutes vos idées... Je vais compiler tout ça et je vais bien réussir à faire un truc sympa ! En tout cas, je ne pense pas faire d'entrée... Comme ça, les invités peuvent prendre l'apéro pendant la préparation de la paella !
Et pour Chris74, grosses bises à ton cadet pour son anniversaire samedi ;-) !
Bizzz et si vous avez encore des suggestions, je suis preneuse !...
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007...
Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol