recette avec CREVETTE ????

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
mirabelle_unique

recette avec CREVETTE ????

Message par mirabelle_unique »

Bonsoir

je cherche une recette pour liquider les crevettes, DÉCORTIQUÉES, que j'ai au congélateur (petites crevettes)

TOUTES IDÉES sont les bienvenues ;-)))

Merci
greentea

Alors tu peux les mettre

Message par greentea »

Alors tu peux les mettre avec un coulis de tomates et éventuellement des moules, à servir avec des pâtes.
Sinon, j'ai une autre recette moins diététique:
prendre 2 petits chorizos, les couper en rondelles. Les faire revenir sans huile à la poêle 2 minutes, ajouter un oignon émincé et laisser encore 2 minutes, ajouter un bon sachet de crevettes décortiquées et décongelées, cuire à nouveau 2 minutes. Saupoudrez de curry, ajouter 1dl de vin blanc, 2 cs de mascarpone et une giclée de crème. Contrôler l'assaisonnement et servir à nouveau avec des pâtes, c'est juste trop bon!!!
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Bami

Salut, moi je fais un

Message par Bami »

Salut, moi je fais un excellent riz aux crevettes!
Fais revenir tes crevettes dans du beurre. Tu y ajoutes une giclée de cognac et tu flambes.Tu retires tes crevettes dans un plat et mets revenir un oignon hâché. Tu y ajoutes 2 dl de vin blanc et tu laisses réduire. TU mets ensuite ton beurre manié (1 cc de beurre avec autant de farine que tu as mélangé). Tu mélanges bien et ajoutes 2,5dl de crème. Tu cuits (ça épaissit). Tu sales, poivres et mets de l'aneth. Puis tu remets tes crevettes, cuits le tout et miam, sur du riz!!!!!!!!!!!!!! Ici, on aime tous!!!!
mirabelle_unique

ah merci les filles !!!

Message par mirabelle_unique »

ah merci les filles !!! Bami, ta recette me tente bien, je vais la tenter dimanche ;-))) MERCI !

Bises
mamnini

Si le temps est de

Message par mamnini »

Si le temps est de saison..une bonne salade, fraîche :

Salade de riz à l’orange

-100 gr de riz te
-150 gr de crevette roses
- 2 grosses oranges
- 1 petit fenouil
- 2cs huile olive
- 1cs de jus de citron

Verser le riz dans un grand volume d’eau bouillante salée et laisser cuire 10 minutes à petit bouillon, sans couvrir.

Découper le fenouil en petits dés

Ouper les oranges en 2 et retirer la pulpe…la découper en petits dés et garder le jus.

Egoutter le riz, le mélanger dans un saladier avec les crevettes, le fenouil, les dés d’orange et leur jus, arroser d’huile d’olive et du jus de citron, saler…

Servir dans les demi-orange évidées

----------------------------------------------------------------

Pâtes :

Penne rigate aux crevettes et légumes

Faites cuire 400gr de penne à l’eau bouillante, salée…

Ajoutez 150gr de haricots verts dans une casserole 8 minutes avant la fin de cuisson des pâtes…

Ciselez 1/2bouquet de persil, hachez 1 gousse d’ail…

Chauffer huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir 500gr de crevettes cuites et décortiquées avec l’ail et le persil…

Ajoutez 150gr de maïs égoutté, salez, poivrez…Lorsque les haricots et les pâtes sont cuits transférez-les ds la poêle avec le reste des ingrédients.

-----------------------------------------------------------

encore des pâtes :

Fettucini citron et crevettes

- 1 citron non traité
- 40gr de beurre demi-sel
- 300gr de crevettes roses
- 200gr de petits pois surgelés
- 400gr de fettucinis
-sel, poivre

- Raper le zeste du citron
- Malaxer le beurre avec le zeste et du poivre
- Metttre au frais sur une assiette.
- Presser le citron et arroser les crevettes avec le jus, poivrer.
- Cuir les pâtes avec les petits pois dans l'eau salée.
- Egoutter-les en gardant 4cuillère à soupe d'eau ds la casserole, remettre sur le feu et en fouettant incorporer le beure parfumé.

----------------------------------------------------------------

Maman de 2 ti-mecs, 6ans et 3ans...Mon petit brin de muguet va arriver dans quelques jours !!!!(terme au 19 mai).

Vêtements de grossesse taille 34-36 sur mon blog :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
éléphant

Un cocktail de crevette dans

Message par éléphant »

Un cocktail de crevette dans un avocat.

Sinon, je raffole faire des crevettes à l'ail. Je prends une gousse d'ail, je la pèle, coupe l'ail en rondelle. Faire revenir les crevettes décongelées dans un peu de beurre. Les réserver. Faire revenir dans du beurre l'ail, du persil, saler poivrer et ensuite rajouter les crevettes. Je me fais ça quand mon mari n'est pas là, juste avec une tranche de pain. MIAM...

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Répondre