Amertume des courgettes

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Vout68

Amertume des courgettes

Message par Vout68 »

Salut les copinautes !

Je viens de mettre cuire des courgettes (dans une casserole AMC = cuisine sans eau) et j'aurais juste une question....

Comment faites-vous pour enlever l'amertume des courgettes ? Utilisez-vous une ou des épices spécifiques ?

Merci pour vos tuyaux...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007
mamnini

Si tu les pèles ça enlève

Message par mamnini »

Si tu les pèles ça enlève l'amertume...
Perso je les passe à la poêle avec de l'huile d'olive et des herbes de provence, un délice..

Maman de 2 ti-mecs, 6ans et 3ans et d'une petite muguette 09

Vêtements de grossesse taille 34-36 sur mon blog :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Vout68

Mince alors...

Message par Vout68 »

Elles sont dans la casserole, en petits morceaux et bien évidemment, je n'ai pas enlevé la peau ;-) !

J'essaierai la prochaine fois !

Merci !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007...

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol
twin12

courgettes

Message par twin12 »

Sarah, maman de 2 garçonsLilypie 1er anniversaire Ticker

mais les courgettes, tu les cuits avant ?
mamnini

Je sais pas si la question

Message par mamnini »

Je sais pas si la question est pour moi..mais je réponds..lol..
- soit je les passe à la poêle avec de l'huile d'olive (pelée et coupée en dé ou rondelle)..durant 5-7 minutes et hop elles sont cuites...

..ou alors je les passe à l'eau bouillante 5 minutes et elles sont cuites, je les assaisonne directemetn ds un plat avant de servir...

Maman de 2 ti-mecs, 6ans et 3ans et d'une petite muguette 09

Vêtements de grossesse taille 34-36 sur mon blog :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Diegolette

moi je pèle une bande sur 2

Message par Diegolette »

moi je pèle une bande sur 2 et soit je coupe en bâtonnets et je fais sauter avec de la sauge fraîche et de l'huile d'olive, soit je fais revenir un oignon dans la poêle et je râpe les courgettes par dessus et j'assaisonne avec une grosse CS de thym frais, sel, poivre, beurre.

C1 : raté
C2 : +++ qui n'a pas tenu...
C3 : en cours
Répondre