Steamer? Qu'est-ce que vous cuisinez? Comment? Recettes? Dites-moi tout svp!

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
bergamote

Steamer? Qu'est-ce que vous cuisinez? Comment? Recettes? Dites-moi tout svp!

Message par bergamote »

Salut les filles,

On emménage dans une semaine environ dans notre maison et nous avons mis un four steamer Miele que je me réjouis de tester!

Par contre je dois avouer qu'à part y préparer des légumes, je ne saurais quoi faire, ni comment, etc.. Ce sera une toute nouvelle façon de cuisiner pour moi.

Donc si vous pouviez me conseiller, m'aiguiller, etc... Ce serait super sympa!!! Dites-moi également si cette cuisine est aussi savoureuse, bonne, etc...

Merci d'avance!
Bizz
bergamote

(Pas de sujet)

Message par bergamote »

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
yach

ma maman en a un elle fait

Message par yach »

ma maman en a un elle fait énormémement de choses nottament d'excellent rosbif à basse températures...
des gâteaux,des feulletés etc...
Mais le sien a plusieurs mode: air chaud, vapeur, régéner etc...franchement c'est un bon investissement!!!!
LN23

surtout pour réchauffer

Message par LN23 »

avec la fonction vapeur, je cuis surtout les légumes (enfin, je cuisais : maintenant que j'ai de nouveau une marmite à pression, c'est ce que j'utilise pour les légumes de préférence), les flans au caramel lol et surtout je réchauffe : c'est plus lent, mais plus efficace que le micro-ondes : la chaleur dure plus longtemps, comme si le plat venait d'être cuit (ce qui n'est pas le cas avec le m-o) et la consistance est également meilleure.
J'ai aussi eu fait des feuilletés et du poisson, c'était très bon !
Le nôtre était livré avec un petit livre de recettes bien pratique, si jamais ce n'est pas le cas pour le miele, je peux te faire une copie :)

@yach : je ne suis pas sûre, mais je pense que le rosbif à basse température, c'est une autre fonction (si c'est le zug combair steam qu'elle a), je ne crois pas que la viande se cuise bien à la vapeur (en tt cas pas un rosbif) - mais je peux me tromper :)

tout de bon pour le déménagement :)
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Jeez

ce site va surement

Message par Jeez »

ce site va surement t'aider

http://www.miele-fours-vapeur.ch/fr/trucs.php

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Petite Plume

Les légumes Les

Message par Petite Plume »

Les légumes
Les pommes-de-terre, le riz, le blé Ebly
Le saucisson, les saucisses de vienne
Le poisson

Tu auras certainement un cours Miele pour employer ton four. Moi, je cuisine depuis 3 ans et je peux absolument plus m'en passer.

A midi, j'ai fais des carottes, des choux-fleurs, un saucisson et tu mets tout ensemble. Et tu n'as plus besoin de t'inquiéter et tu peux faire autre chose en attendant. Et tout est cuit à la perfection !
Pour moi, c'est vraiment le "pied".

Et surtout les purées pour ta fille... Je fais en grosse quantité, plusieurs légumes et hop dans des petits pots au congélateur.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Petite Plume
bergamote

Mmmmh me réjouis de

Message par bergamote »

Mmmmh me réjouis de l'utiliser...

Oui je dois sûrement avoir le livre, j'ai pas bien regardé la cuisine vient d'être terminée et j'ai pas encore ouvert les appareils mais certainement que la doc est dedans.

Par contre en ce qui concerne les cours Miele? J'avais déjà entendu que si on achetait plusieurs appareils chez eux il y avait un cours de cuisine. Comment l'avez-vous demandé? C'est dans la doc aussi?

Merci pour vos réponses!
Bizz

yach

oui exact elle a le

Message par yach »

oui exact elle a le combi-steam de zug...exact avec la sonde pour la viande pour la basse température...
Petite Plume

Quand on a pris possession

Message par Petite Plume »

Quand on a pris possession de notre appartement, il y avait une carte-réponse (inscription au cours) avec la documentation (mode d'emploi).

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Petite Plume
bergamote

Ah ok! Merci à toutes pour

Message par bergamote »

Ah ok! Merci à toutes pour vos réponses c'est super gentil!

Bon ben je remplirai ce fameux coupon réponse!
Bonne soirée!
Biz

Matsi

Le livre il vient pas

Message par Matsi »

Le livre ne vient pas d'office avec les appareils. Nous avons tous les appareils Mie** et dans la doc, il y avait une carte-réponse pour commander le livre de recette pour le four-vapeur et idem pour le four normal. J'ai commandé les 2 et c'est bien, de toute façon c'est gratuit.

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre