URGENT crème patissière

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Ethana

URGENT crème patissière

Message par Ethana »

Je viens de faire une crème patissière, mais je la trouve un peu trop liquide.
Est-il possible de l'épaissir après coup ?
Gaia

je peux pas te répondre

Message par Gaia »

mais je veux bien gouter miam!!

tu as essayé de rajouter un peu de farine ou de la rechauffer un peu??

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
minidoudou

si elle et deja froide je

Message par minidoudou »

si elle et deja froide je pence pas que tu y arrivera... mais si sais encore chaude essaye de rajouter un peu de maizena
Ethana

Je vais essayer de la

Message par Ethana »

Je vais essayer de la rechauffer et de rajouter un mélange farine-jaune d'oeuf.

click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

aurore123

non c est impossible de

Message par aurore123 »

non c est impossible de refaire rechauffer les oeuf tu peux essayé de le metre au frigo voir si sa épéci ! Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Ethana

En effet, impossible, j'ai

Message par Ethana »

En effet, impossible, j'ai ajouter des jaune d'oeufs et de la farine, aucun effet.
Elle a fini en crème vanille avec une salade de fruits, ça va aussi ;o)

lulu81

La prochaine fois qu'elle

Message par lulu81 »

La prochaine fois qu'elle est trop claire et encore chaud mais pas bouillant, essaie d'ajouter des feuilles de gélatine (qu'il faut d'abord mettre tremper dans de l'eau froide pour ramollir)
Ethana

En effet, pas bête, ça m'a

Message par Ethana »

En effet, pas bête, ça m'a même pas efleuré. Merci pour ton truc.

Répondre