courgette aussi.. mais sott'olio : besoin de conseils

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
louloune

courgette aussi.. mais sott'olio : besoin de conseils

Message par louloune »

j'ai des tonnes de courgettes et voulait faire des courgettes sott'olio (marinée).
j'ai besoin de quelques conseils pour la conservation. j'ai trouvé des recettes sur le net (cuire 5 minutes dans du vinaigre etc), mais je sais pas comment mettre en bocaux.
Je dois les stériliser avant ? après les avoir rempli ? je dois fermer les bocaux tout de suite ? je stérilise comment (dans une casserole normale, combien de temps)??
comment ça se conserve et combien de temps?

bref j'en sais pas grand chose et ai besoin de votre expérience
louloune

personne ne sait me

Message par louloune »

personne ne sait me répondre ??

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

Barbarose

perso je stérilise les

Message par Barbarose »

perso je stérilise les bocaux avant (cuisson dans une marmite 10min ou lave vaisselle), je les remplis à chaud et les ferme tout de suite, mais je peux pas te dire si c'est vraiement juste juste comme je fais
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
louloune

ok. je vais essayer comme

Message par louloune »

ok. je vais essayer comme ça. de toute façon, à mon avis, les bocaux ne vont pas tenir une année à la cave hihi

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

Répondre