cherche recette sauce carbonara
-
cherche recette sauce carbonara
Tout est dans le titre, j'aimerais bien une bonne recette de sauce carbonara fait maison. En général j'ai toujours un sachet pour dépanner que j'améliore avec de la crème, du jambon et un oeuf mais j'aimerais faire ma sauce maison ce soir
Si vous avez une bonne recette toute simple je suis preneuse
merci
Si vous avez une bonne recette toute simple je suis preneuse
merci
-
salut!
Je fais revenir le lard, j'enlève la graisse, je mets de la crème fraîche épaisse et sel, poivre, éventuellement du curry et dans chaque assiette je mets un jaune d'oeuf dans sa coquille à rajouter à la sauce. Pour le fromage je prends du parmesan et si jamais tu peux aussi mettre des oignons émincés revenus avec le lard...
-
tu peux faire des meringues
tu peux faire des meringues maison un délice ;)
moi la carbonara je ne mets pas d'oeufs trop lourd à mon avis.
Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
MamanEcolo, couches lavables...
Site familiale, recette de cuisine, camping...
moi la carbonara je ne mets pas d'oeufs trop lourd à mon avis.
Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
MamanEcolo, couches lavables...
Site familiale, recette de cuisine, camping...
Coucou, Alors théoriquement
Coucou,
Alors théoriquement si on veut une carbo à l'italienne, on ne met pas de crème! (moi j'en mets tout de même en tant qu'italienne, chut)
Bref, je fais revenir ma pancetta (tout le secret de la réussite) avec des oignons... Je fais la sauce avec oeufs, sel, poivre, un poil de muscade, un poil de crème et de l'ail.
Je fais cuire la pastasciutta al dente et je mélange!
De la tuerie!
Bizz
Alors théoriquement si on veut une carbo à l'italienne, on ne met pas de crème! (moi j'en mets tout de même en tant qu'italienne, chut)
Bref, je fais revenir ma pancetta (tout le secret de la réussite) avec des oignons... Je fais la sauce avec oeufs, sel, poivre, un poil de muscade, un poil de crème et de l'ail.
Je fais cuire la pastasciutta al dente et je mélange!
De la tuerie!
Bizz
mmmmh!! bergamote tu fais
mmmmh!! bergamote tu fais livreuse à domicile????!!!! j'ai déjà souper mais là j'ai denouveau faim...!! merci pour ta recette! je suppose que la pancetta c'est de la viande? tu en trouves où?
Mais
Mais pourrrrrrqqquuuuooooiiii le canton de Fribourg se trouve si loin de chez toiiiiiiii!!!!!
C'est quand que tu nous organise un repas spécial bebe.ch dans ta belle et magnifique cuisine???
Le problème est et sera tjrs le même.....j'ai pas le temps, non d'une pipe!!!
Boutique de 2ème main, tout de A-Z pour maman et bébé, à Pensier...près de Fribourg!!!
Prix et ambiance sympa!!!
C'est quand que tu nous organise un repas spécial bebe.ch dans ta belle et magnifique cuisine???
Le problème est et sera tjrs le même.....j'ai pas le temps, non d'une pipe!!!
Boutique de 2ème main, tout de A-Z pour maman et bébé, à Pensier...près de Fribourg!!!
Prix et ambiance sympa!!!
Ahah les filles... Oui la
Ahah les filles...
Oui la pancetta c'est l'équivalent du lard ici, sauf qu'en Italie je le trouve bien plus meilleur... En fait au lieu de prendre les lardons déjà coupés qui rétrécissent à la poêle, je prends une grosse tranche de lard de qualité que je coupe moi-même. C'est franchement nettement meilleur!
Bizz
Oui la pancetta c'est l'équivalent du lard ici, sauf qu'en Italie je le trouve bien plus meilleur... En fait au lieu de prendre les lardons déjà coupés qui rétrécissent à la poêle, je prends une grosse tranche de lard de qualité que je coupe moi-même. C'est franchement nettement meilleur!
Bizz
-