voilà j'en ai 3 au frigo, je suis la seule qui mange
donc pour ce midi j'hésite entre une salade de fenouil
ou cannelloni au fenouil
ou une salade de couscous au fenouil
...
vous le faîtes comment?
le fenouil...
de 3 manières
en gratin couper en lamelles et blanchir mettre dans un plat à gratin avec du jambon blanc que j'ai couper en petits morceaux napper de béchamel gratiner accompagné de pommes de terre vapeur
aussi en gratin mais différent :couper en morceaux de 4 blanchir mettre dans un plat à gratin beurrez salez poivrez dans une tasse à café(grand café) la moitié d'eau avec une cuiller à café de bouillon de légumes en poudre brassez et mettre dans plat à gratin sur fenouil un peu de parmesan déjà râpé et un peu de panure quelques petits morceaux de beurre et au four 30.min env. four air chaud à 180/200 degré préalablement préchauffé
en salade faire de fines lamelles salez poivrez un peu de citron persil nappez d'huile d'olive laisser reposer 10min. et manger bon appétit
aussi en gratin mais différent :couper en morceaux de 4 blanchir mettre dans un plat à gratin beurrez salez poivrez dans une tasse à café(grand café) la moitié d'eau avec une cuiller à café de bouillon de légumes en poudre brassez et mettre dans plat à gratin sur fenouil un peu de parmesan déjà râpé et un peu de panure quelques petits morceaux de beurre et au four 30.min env. four air chaud à 180/200 degré préalablement préchauffé
en salade faire de fines lamelles salez poivrez un peu de citron persil nappez d'huile d'olive laisser reposer 10min. et manger bon appétit
-
une super recette au fenouil
Elle plaît en général à ceux qui n'aiment pas le fenouil
Spaghetti au fenouil
Ingrédients
2 ou 3 fenouils selon la taille
raisins secs bruns
1 boite d'anchois
huile d'olive
2 gousses d'ail
chapelure
poivre
spaghettis
Préparation:
Couper le fenouil en dés et le cuire dans une casserole avec un peu d'huile d'olive pendant environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter les raisins secs et continuer de cuire en remuant de temps en temps. C'est meilleur si le fenouil n'est pas trop cuit et reste légèrement croquant.
Dans un saladier mélanger 2 c. à soupe d'huile d'olive, les anchois coupés en petits morceaux et poivrer.
Dans une poêle, faire dorer 1 à 2 c. à soupe de chapelure avec les gousses d'ail écrasées.
Cuire les spaghettis.
Une fois qu'elles sont cuites, mettre le fenouil dans le saladier avec l'huile et les anchois et y ajouter les spaghettis. Brasser une première fois puis ajouter la chapelure, brasser et servir de suite.
Spaghetti au fenouil
Ingrédients
2 ou 3 fenouils selon la taille
raisins secs bruns
1 boite d'anchois
huile d'olive
2 gousses d'ail
chapelure
poivre
spaghettis
Préparation:
Couper le fenouil en dés et le cuire dans une casserole avec un peu d'huile d'olive pendant environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter les raisins secs et continuer de cuire en remuant de temps en temps. C'est meilleur si le fenouil n'est pas trop cuit et reste légèrement croquant.
Dans un saladier mélanger 2 c. à soupe d'huile d'olive, les anchois coupés en petits morceaux et poivrer.
Dans une poêle, faire dorer 1 à 2 c. à soupe de chapelure avec les gousses d'ail écrasées.
Cuire les spaghettis.
Une fois qu'elles sont cuites, mettre le fenouil dans le saladier avec l'huile et les anchois et y ajouter les spaghettis. Brasser une première fois puis ajouter la chapelure, brasser et servir de suite.
merci alors j'ai fait en
merci alors j'ai fait en gratin . Ce soir pour moi salade de fenouil et pour mon mari salade verte ;)
merci de vos recettes
Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
MamanEcolo, couches lavables...
Site familiale, recette de cuisine, camping...
merci de vos recettes
Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
MamanEcolo, couches lavables...
Site familiale, recette de cuisine, camping...

Alors le gratin comme dit
Alors le gratin comme dit plus haut blanchir et avec béchamele et fromage et là tu sens pas bcp le goût..