Bonjour,
N'étant pas une cuisinière hors pair, je m'adresse à vous :
Comment faire soi-même des fruits séchés (pommes, abricots ) ? Combien de temps peut-on les conserver ?
Merci beaucoup.
Fruits secs maison
je squatte celle de ma BM
je squatte celle de ma BM depuis bientôt 2 ans LOL
j'ai surtout fait des pommes, c'est assez fastidieux mais teeeeeeeellement bon (et c'est pas ma grande qui vous dira le contraire ... elle adore ça !)
en fait, le temps de séchage des fruits dépend de l'humidité, logique ! (les pommes doivent rester moins longtemps que les poires)
quant au temps de conservation, j'avoue que je ne sais pas : le bocal se vide bien avant que ça ait eu le temps de se gâter ;-)
sinon, je sais que c'est aussi possible de les faire au four, si tu as un four à chaleur tournante (il y a qqch là-dessus dans le mode d'emploi de mon four, mais n'ai jamais creusé, je peux regarder si tu veux)
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
j'ai surtout fait des pommes, c'est assez fastidieux mais teeeeeeeellement bon (et c'est pas ma grande qui vous dira le contraire ... elle adore ça !)
en fait, le temps de séchage des fruits dépend de l'humidité, logique ! (les pommes doivent rester moins longtemps que les poires)
quant au temps de conservation, j'avoue que je ne sais pas : le bocal se vide bien avant que ça ait eu le temps de se gâter ;-)
sinon, je sais que c'est aussi possible de les faire au four, si tu as un four à chaleur tournante (il y a qqch là-dessus dans le mode d'emploi de mon four, mais n'ai jamais creusé, je peux regarder si tu veux)
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
-
On en fait souvent des
On en fait souvent des fruits secs, pareil pour les légumes (pour faire du bouillon). On a une machine. Mais tu peux le faire au four aussi. Je t'expliquerai tout ça ;-)
Mon blog: Une citadine à la campagne
Suivez-moi sur mon Twitter

Mon blog: Une citadine à la campagne
Suivez-moi sur mon Twitter