Fruits secs maison

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Petite_tigresse

Fruits secs maison

Message par Petite_tigresse »

Bonjour,

N'étant pas une cuisinière hors pair, je m'adresse à vous :

Comment faire soi-même des fruits séchés (pommes, abricots ) ? Combien de temps peut-on les conserver ?

Merci beaucoup.
floh

...

Message par floh »

ma grand-maman fait les fruits secs elle-même mais elle a une machine pour ça....
un truc à étage avec une espèce de soufflerie en bas....
je crois que c'est pas très cher...
et le résultat est troooop bon

Hebergement gratuit d image et photo

Venez voir mes ventes à PETIT PRIX !!!

http://www.anibis.ch/user/261670
LN23

je squatte celle de ma BM

Message par LN23 »

je squatte celle de ma BM depuis bientôt 2 ans LOL
j'ai surtout fait des pommes, c'est assez fastidieux mais teeeeeeeellement bon (et c'est pas ma grande qui vous dira le contraire ... elle adore ça !)

en fait, le temps de séchage des fruits dépend de l'humidité, logique ! (les pommes doivent rester moins longtemps que les poires)
quant au temps de conservation, j'avoue que je ne sais pas : le bocal se vide bien avant que ça ait eu le temps de se gâter ;-)

sinon, je sais que c'est aussi possible de les faire au four, si tu as un four à chaleur tournante (il y a qqch là-dessus dans le mode d'emploi de mon four, mais n'ai jamais creusé, je peux regarder si tu veux)

LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Charlotte82

On en fait souvent des

Message par Charlotte82 »

On en fait souvent des fruits secs, pareil pour les légumes (pour faire du bouillon). On a une machine. Mais tu peux le faire au four aussi. Je t'expliquerai tout ça ;-)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
Répondre