panecakes de courgettes.......... miam!!
Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008
L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE
encore des courgettes.....
en bâtonnet cru pour trempé dans mayo ou autre sauce à votre
goût - en rondelles ou en bâtonnets à faire sauter dans une poêle à feu moyen avec de l'échalotte émincée et des herbes persil,origan pour accompagner une viande - en gratin - en carpacio faire de fines rondelles mettre sur assiette salez poivrez mettre des copaux de parmesan ( à faire avec couteau pour plucher légumes)et nappez d'huile d'olives - en rondelles faire sautez dans un casseton avec ail oigons émincés salez poivrez mettre un peu de purée de tomate en tube pour coloré -bien brasser à feu moyen puis déglacer avec un peu de vin blanc (2 cuillers à soupe) 2 grandes tasse à café d'eau et ajoutez de l'origan séché mijoter à feu doux pendant env. 25/30min. puis ajouter 50gr. de gruyère râpé servir avec comme accompagnement des pommes de terre vapeur ou sautées - En salade coupé en petits dés à mélanger avec d'autres légumes et faire une sauce à salade traditionnelle
-
J'ai oublié le sucre 400
J'ai oublié le sucre 400 gr.
La recette est pour environ 1.500kg de courgettes !
Articles à petits prix sur Anibis
La recette est pour environ 1.500kg de courgettes !
-
Courgettes aigre-douces
Je la remets en entier car dans la première version, j'ai oublié le sucre !!
Recette pour 1.500kg de courgettes
Peler et couper les courgettes (morçeaux de 2/2cm).
Mettre dans un récipient et ajouter une c.c de sel. (c'est pour les faire dégorger, qu'elles perdent l'eau q^'elles contiennent.)
Mélanger de temps en temps et laisser reposer au frigo 24h00.
Le lendemain, rincer les courgettes. Puis les faire cuire 5 min dans du vinaigre de pomme (que le vinaigre recouvre les courgettes) ajouter 1 oignon coupé en lanière et 3 cc de curry fort (madras) + 400 gr de sucre
Remettre au frais 24h00
Le troisième jour, recuire le tout 5-10 min (suivant vos goûts) et mettre directement en pot et refermer à chaud !
Attention, le vinaigre doit recouvrir les courgettes !
A manger avec la raclette, un vrai délice !
Recette pour 1.500kg de courgettes
Peler et couper les courgettes (morçeaux de 2/2cm).
Mettre dans un récipient et ajouter une c.c de sel. (c'est pour les faire dégorger, qu'elles perdent l'eau q^'elles contiennent.)
Mélanger de temps en temps et laisser reposer au frigo 24h00.
Le lendemain, rincer les courgettes. Puis les faire cuire 5 min dans du vinaigre de pomme (que le vinaigre recouvre les courgettes) ajouter 1 oignon coupé en lanière et 3 cc de curry fort (madras) + 400 gr de sucre
Remettre au frais 24h00
Le troisième jour, recuire le tout 5-10 min (suivant vos goûts) et mettre directement en pot et refermer à chaud !
Attention, le vinaigre doit recouvrir les courgettes !
A manger avec la raclette, un vrai délice !