Pâte de curry rouge... Recette testée et approuvée???
Pâte de curry rouge... Recette testée et approuvée???
Salut les filles,
J'ai envie de faire ma propre pâte de curry rouge cette semaine. Avec mes 200 livres de cuisine c'est pas les recettes qui manquent mais j'aimerais être sûre du résultat. Qui fait sa pâte de curry maison et quelle est votre recette testée plusieurs fois et approuvée?
Merci d'avance,
Bizz
J'ai envie de faire ma propre pâte de curry rouge cette semaine. Avec mes 200 livres de cuisine c'est pas les recettes qui manquent mais j'aimerais être sûre du résultat. Qui fait sa pâte de curry maison et quelle est votre recette testée plusieurs fois et approuvée?
Merci d'avance,
Bizz
Pâte de curry rouge (Nam
Pâte de curry rouge
(Nam Prik Khaeng Daeng)
Les ingrédients.
1 cuillerée à café de coeur de tiges de citronnelle hachée.
1 cuillerée à soupe de galanga râpé.
2 cuillerées à café de graines de cumin.
1 cuillerée à café de graines de coriandre.
1 cuillerée à soupe d'ail haché.
8 piments secs.
½ cuillerée à café de peau de makrut finement haché (espèce de citron vert bosselé, fruit de la bergamote).
1 cuillerée à café de sel.
1 cuillerée à soupe de pâte de crevettes.
2 cuillerées à soupe d'échalotes hachées.
La recette.
Faire griller les graines de cumin et de coriandre dans une poêle pendant 1 ou 2 minutes sans ajouter de matière grasse.
Retirer du feu lorsque le mélange prend une couleur dorée.
Couper les piments et les faire tremper 10 minutes dans de l’eau tiède. Egoutter.
Piler (ou mixer) tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte très fine.

(Nam Prik Khaeng Daeng)
Les ingrédients.
1 cuillerée à café de coeur de tiges de citronnelle hachée.
1 cuillerée à soupe de galanga râpé.
2 cuillerées à café de graines de cumin.
1 cuillerée à café de graines de coriandre.
1 cuillerée à soupe d'ail haché.
8 piments secs.
½ cuillerée à café de peau de makrut finement haché (espèce de citron vert bosselé, fruit de la bergamote).
1 cuillerée à café de sel.
1 cuillerée à soupe de pâte de crevettes.
2 cuillerées à soupe d'échalotes hachées.
La recette.
Faire griller les graines de cumin et de coriandre dans une poêle pendant 1 ou 2 minutes sans ajouter de matière grasse.
Retirer du feu lorsque le mélange prend une couleur dorée.
Couper les piments et les faire tremper 10 minutes dans de l’eau tiède. Egoutter.
Piler (ou mixer) tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte très fine.

Moi je suis une grosse
Moi je suis une grosse feignasse, j'ai essayé une fois et c'était tellement fort que c'était inmangable ! Quelle déception car c'est quand même pas mal de boulot. Depuis je vais à l'épicerie thaï et je l'achète tout prêt (y'en a une pas mal à Gland). A la Mig il vende un mélange pour faire soit même, j'ai jamais testé.

Euh non, mais c'est ma
Euh non, mais c'est ma belle-maman qui est une cuisinière fantastique et accessoirement thaïllandaise, qui m'a donné l'adresse d'un site en français dont les recettes sont authentiques, rien à voir avec ce que l'on trouve ici.
Si jamais, j'ai envoyé un mot à mon papa pour avoir sa recette à elle. Elle est juste à tomber.

Si jamais, j'ai envoyé un mot à mon papa pour avoir sa recette à elle. Elle est juste à tomber.

@toutes: oui oui oui...
@toutes: oui oui oui... Filez moi les recettes de papa, belle-soeur et tutti quanti!!!! ;O)
Ce serait super sympa, j'aimerais faire une surprise à mon petit mari pour son anniversaire!!!
Maminette, oui je connais la petite épicerie thaï, celle du centre coop? C'est là-bas que j'irai acheter tout ce qu'il me faut!
Bizz les filles!

Ce serait super sympa, j'aimerais faire une surprise à mon petit mari pour son anniversaire!!!
Maminette, oui je connais la petite épicerie thaï, celle du centre coop? C'est là-bas que j'irai acheter tout ce qu'il me faut!
Bizz les filles!