des pros de la chasse?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
mamoun

des pros de la chasse?

Message par mamoun »

voila j'aimerais faire un repas de chasse pour l'anniversaire de ma fille. je ne sais aps vraiment cuisiner le gibier alors je prends toutes vos recettes de viandes et accompagnements mais aussi les conseils et idées.

merci d'avance!
aurore123

sa dépend quel gibier tu

Message par aurore123 »

sa dépend quel gibier tu veux prendre ?? Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
mamoun

ben un truc facile, donc si

Message par mamoun »

ben un truc facile, donc si tu as un conseil, je prends.

autrement je prendrai conseil au près du boucher en fait
sianna18

Je te donne ma recette...

Message par sianna18 »

Je ne suis pas une pro de la chasse, mais cette recette que j'ai trouvé sur internet il y a deja 2 ans a beaucoup de succès, pour contre les quantités je vais un peu au pif... j'arrive jamais a mesurer dans les recettes... c'est les escalopes de cerf Santa Maria

T'as besoin d'escalopes de cerf (moi je compte 200grs par personne, peut-etre un peu moins pour les filles)
du fond de gibier (du bouillon de boeuf en cube avec de l'eau si t'en as pas va aussi, moi j'ai acheté du fond de gibier en poudre chez Globus il faut que le bouillon soit bien corsé, 2-3 dl suffisent)
Des oignons (2 ou 3)
de la confiture d'airelles
de la creme fraiche
Tu haches les oignons et tu les mets dans la poele avec un peu d'huile a feu doux jusqu'a ce qu'il deviennent transparents, là tu ajoutes ton bouillon ou fond de gibier et tu fais reduire a feu vif. quand c'est un peu cremeux t'ajoutes 2 cuilleres a soupe de confiture d'airelles et de la crème. Tu gardes cette sauce au chaud. Apres tu grilles tes escalopes de cerf et tu nappes avec la sauce. C'est vraiment bon
Je les sers avec des spazli (les m-budget de la migros sont tres bons), des marrons (prets de la migros à rechauffer) une demi-pomme ou demi-poire cuite (au microondes, ça va plus vite!) avec de la confiture d'airelles, je me casse pas trop la tete avec les accompagnements, je prends du deja pret...
Cette recette tu peux la faire avec n'importe quelle viande, la semaine derniere je l'ai fait avec des escalopes de chevreuil, tu peux meme faire en emincé et melanger a la sauce...
Voila... bon app!

Lilypie - Personal pictureLilypie

Lilypie - Personal pictureLilypie
Ethana

Je confirme que la recette

Message par Ethana »

Je confirme que la recette de Sianna c'est de la tuerie et c'est super facile.

Diamond TextDiamond TextDiamond TextDiamond TextDiamond Text
Diamond TextDiamond TextDiamond TextDiamond TextDiamond Text
mamoun

merci beaucoup, je note tout

Message par mamoun »

merci beaucoup, je note tout ça!!!!
dede27

Coucou! alors file au

Message par dede27 »

Coucou!

alors file au kiosque acheter le Cuisine de Saison de ce mois....mmh que du délice y a 2-3 bonnes recettes de chasse...et en dessert y a même une mousse de marron miamiam!

calendrier grossesse

mamoun

merci pour le tuyau je vais

Message par mamoun »

merci pour le tuyau je vais aussi regarder
Répondre