J'ai acheté trop de poire et je cherche une recette sympa pour les écouler.
Vous avez des idées à me donner???
recettes avec poire???
Muffins aux fruits
Ingrédients :
- 100 gr de farine (bise pour moi, mais c'est égal)
- 100 gr de sucre (roux pour moi, mais égal aussi)
- 100 gr d'amandes moulues
- 1/2 sachet de poudre à lever
- 1 oeuf
- 1 dl de lait
- 1-2 poires
Mélanger la farine, le sucre, les amandes et la poudre à lever.
Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec le lait et incorporer au mélanger sec.
Ajouter 1-2 poires coupées en petits dés (2 si vous aimer les gâteaux encore un peu humides et riches en fruits)
Faire cuire au four à 180° pendant une demie heure.
J'adore cette recette car elle est simple, rapide, ne nécessite pas de robot et s'adapte aux grès des envies et des fruits qu'on a sous la main.
Quatre-quart
Ingrédients :
- 250 gr de farine
- 250 gr de sucre
- 250 gr de beurre
- 4 oeufs
- 1 sachet de poudre à lever
Battre le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre ramolli, remuer encore et incorporer la farine et la poudre à lever. On peut mettre les fruits que l'on veut, soit au fond du moule en versant la pâte par dessus, soit en incorporant les fruits à la pâte. Personnellement, je metterai entre 3-4 poire.
Cuisson au four à 180° 45 minutes.

- 100 gr de farine (bise pour moi, mais c'est égal)
- 100 gr de sucre (roux pour moi, mais égal aussi)
- 100 gr d'amandes moulues
- 1/2 sachet de poudre à lever
- 1 oeuf
- 1 dl de lait
- 1-2 poires
Mélanger la farine, le sucre, les amandes et la poudre à lever.
Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec le lait et incorporer au mélanger sec.
Ajouter 1-2 poires coupées en petits dés (2 si vous aimer les gâteaux encore un peu humides et riches en fruits)
Faire cuire au four à 180° pendant une demie heure.
J'adore cette recette car elle est simple, rapide, ne nécessite pas de robot et s'adapte aux grès des envies et des fruits qu'on a sous la main.
Quatre-quart
Ingrédients :
- 250 gr de farine
- 250 gr de sucre
- 250 gr de beurre
- 4 oeufs
- 1 sachet de poudre à lever
Battre le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre ramolli, remuer encore et incorporer la farine et la poudre à lever. On peut mettre les fruits que l'on veut, soit au fond du moule en versant la pâte par dessus, soit en incorporant les fruits à la pâte. Personnellement, je metterai entre 3-4 poire.
Cuisson au four à 180° 45 minutes.

-
merci bien pour vos
merci bien pour vos recettes!
Pour la confiture tu fais comment? ça ressemble un peu à ce q'il y a dans les beignets??? je sais pas pourquoi ça me fait pensé à ça! (beignet à la pomme pomme pomme, poire, abricot... c'est ce que les vendeurs de beignets disaient sur les plages en France...)
d'autres idées???

Pour la confiture tu fais comment? ça ressemble un peu à ce q'il y a dans les beignets??? je sais pas pourquoi ça me fait pensé à ça! (beignet à la pomme pomme pomme, poire, abricot... c'est ce que les vendeurs de beignets disaient sur les plages en France...)
d'autres idées???

-
tarte aux poires - 2 variantes
En tant qu'un peu poire moi-même, je te propose les recettes suivantes :
sur de la pâte brisée (faite maison ou pas), tu mets un petit fond de sucre, puis des tranches de poire ; tu mets au four, et en fin de cuisson, tu râpes encore du choc noir par dessus.
sur la pâte brisée toujours, tu étales du chocolat noir fondu (au micro-ondes ou au bain-marie, éventuellement mélangé à un petit peu de crème) ; tu poses tes poires par-dessus et au four comme une tarte normale.
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
sur de la pâte brisée (faite maison ou pas), tu mets un petit fond de sucre, puis des tranches de poire ; tu mets au four, et en fin de cuisson, tu râpes encore du choc noir par dessus.
sur la pâte brisée toujours, tu étales du chocolat noir fondu (au micro-ondes ou au bain-marie, éventuellement mélangé à un petit peu de crème) ; tu poses tes poires par-dessus et au four comme une tarte normale.
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08