Cherches recettes végétariens bons pour des carnivors...
Cherches recettes végétariens bons pour des carnivors...
Hello,
comme ma famille est constitué par des carnivors acharnés et que la viande coûte cher, je cherche des recettes sympa et bon et séduisants pour ce genre de "cas"... ou toute recette pas cher et bon en générale...
Avez-vous des idées?
Merci beaucoup!
comme ma famille est constitué par des carnivors acharnés et que la viande coûte cher, je cherche des recettes sympa et bon et séduisants pour ce genre de "cas"... ou toute recette pas cher et bon en générale...
Avez-vous des idées?
Merci beaucoup!
Je fais des hamburgers
Je fais des hamburgers végétariens...
Alors tu cuis des lentilles corail dans de l'eau et un peu de sel, une fois cuites tu les passes au mixer avec un peu de farine, un oeuf et des épices selon vos goûts (moutarde, curry, paprika, poivre, ...).
Tu fait des sorte de galette et tu les grille à la poele. Si tu veux des Cheesburger tu mets après les avoir retourner une tranche de fromage à fondre sur la galette.
Ensuite tu garni les pains à hamburger (ketchup, mayo, moutarde, oignons, salade tomate, ...) et tu met le burger au milieu...
un régal pas trop cher et très bon pour la santé...
--
Matys, mon ange s'est envolé le 22.02.2007
Alors tu cuis des lentilles corail dans de l'eau et un peu de sel, une fois cuites tu les passes au mixer avec un peu de farine, un oeuf et des épices selon vos goûts (moutarde, curry, paprika, poivre, ...).
Tu fait des sorte de galette et tu les grille à la poele. Si tu veux des Cheesburger tu mets après les avoir retourner une tranche de fromage à fondre sur la galette.
Ensuite tu garni les pains à hamburger (ketchup, mayo, moutarde, oignons, salade tomate, ...) et tu met le burger au milieu...
un régal pas trop cher et très bon pour la santé...
--

Matys, mon ange s'est envolé le 22.02.2007
vive le steak du pauvre
vive le steak du pauvre comme dirait mon père !!! mais qu'est ce que le steak du pauvre me diras tu ? Ben le bon vieux cervelas hi hi
Il s'accode hyper bien style bolo vite fait :
tu coupes ton cervals en petit bout, tu le rôtis dans un peu d'huile, puis tu baisses le feu, ajoute une ou deux échalottes coupé finiement (ou un oignon) que tu fais doré. Tu mets une boîte de tomates concassé, salez poivrez, paprika, herbes de provences. Et avant de servir avec des pates du casses deux oeufs dans ta sauce et tu remets bien. Et voilà ! un plat consistant et pas trop cher !
Sinon j'achète beaucoup de viandes haché mélangé (moitié boeuf et porc) c'est en moyenne 15.- le kilo je crois et avec tu peux faire une bolognese, un hachis parmentier, des steak haché toi même (c'est tellement meilleur), des boulettes de viandes, des tomates farcies, des courgettes farcies (avec une béchamel par dessus c'est top !)
voilà bonna !

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
http://www.bebe.ch/drupal/node/160614 hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
Il s'accode hyper bien style bolo vite fait :
tu coupes ton cervals en petit bout, tu le rôtis dans un peu d'huile, puis tu baisses le feu, ajoute une ou deux échalottes coupé finiement (ou un oignon) que tu fais doré. Tu mets une boîte de tomates concassé, salez poivrez, paprika, herbes de provences. Et avant de servir avec des pates du casses deux oeufs dans ta sauce et tu remets bien. Et voilà ! un plat consistant et pas trop cher !
Sinon j'achète beaucoup de viandes haché mélangé (moitié boeuf et porc) c'est en moyenne 15.- le kilo je crois et avec tu peux faire une bolognese, un hachis parmentier, des steak haché toi même (c'est tellement meilleur), des boulettes de viandes, des tomates farcies, des courgettes farcies (avec une béchamel par dessus c'est top !)
voilà bonna !

www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
http://www.bebe.ch/drupal/node/160614 hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandie sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travail à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy
il parait qu'à lausanne il
il parait qu'à lausanne il y a une boucherie (enfin plutôt un endroit ou tu achète de la viande (suisse)) pour pas cher du tout...me souviens plus l'adresse. Ca te dit quelque chose?
mmmm pas sûre, je crois que
mmmm pas sûre, je crois que c'est au centre ville quelque part....
J'y suis jamais allée mais plusieurs amies y vont et m'ont dit que c'est de la super viande à prix cassé car pas d'intermédiaire....
J'y suis jamais allée mais plusieurs amies y vont et m'ont dit que c'est de la super viande à prix cassé car pas d'intermédiaire....
c'est carnadis à
c'est carnadis à Lausanne.... Je confirme, viande excellente et pas trop trop chère
-
Sites
Il y a beaucoup de sites avec des recettes végétariennes simples et pas chères.
Celui que je consulte le plus souvent, c'est: http://www.cuisine-vegetarienne.com/
Il y a aussi marmiton et le site de betty bossi sur lequel tu peux faire des recherches par type de recettes.
Non seulement, manger végétarien c'est bon pour le budget, mais ça l'est aussi pour la santé et la planète.

Celui que je consulte le plus souvent, c'est: http://www.cuisine-vegetarienne.com/
Il y a aussi marmiton et le site de betty bossi sur lequel tu peux faire des recherches par type de recettes.
Non seulement, manger végétarien c'est bon pour le budget, mais ça l'est aussi pour la santé et la planète.

Merci beaucoup les filles,
Merci beaucoup les filles,
je vais voir pour le boucher et tester vos recettes!!!!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
je vais voir pour le boucher et tester vos recettes!!!!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...