recette pâte à crêpe avec de la bière

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
bebedamour2

recette pâte à crêpe avec de la bière

Message par bebedamour2 »

Hello

ce soir je fais des crêpes et depuis le temps que j'entends parler de la pâte faite avec de la bière qui rend les crêpes plus légères je me dis pourquoi pas essayer...

est ce que quelqu'un a une recette? est ce que la pâte est vraiment différente?

dernière question je suis enceinte vous pensez que je peux quand même la faire, à cause de la bière?

merci pour vos réponses
Sabribri

Hello, voilà la

Message par Sabribri »

Hello, voilà la recette:

pour 40 à 60 mini crèpes, ou 20 à 25 grandes.

500g farine tamisée
7.5dl de lait
2.5dl de bière
6 oeufs
sel
huile ou beurre

mélanger la farine avec le liquide pour obtenir une pâte fluide.
Ajouter les oeufs battus en omelette, 2 pincée de sel et 2 cuillères à soupe d'huile ou de beurre fondu.

Laisser reposer 1 à 2 heures (perso, je ne laisse pas reposer si je la fais à la dernière minute).

La crêpe est plus moelleuse grâce à la bière.

Sinon tu peux également remplacer le lait par de l'eau, ce qu'il faut, c'est 1 litre de liquide pour 500g de farine.

Je pense que tu peux en manger sans problème vu que les crêpes seront cuites et ce n'est pas une grande quantité d'alcool, au pire tu utilise de la bière sans alcool comme ça plus d'inquiêtudes!

ça me fait envie ces crêpes, je pense que je vais en faire demain soir!

Allez je m'égare du sujet. Bon app!
bebedamour2

merci alors je vais essayer

Message par bebedamour2 »

merci alors je vais essayer ce soir miammmmmmm

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
greentea

J'arrive très tard, mais je

Message par greentea »

J'arrive très tard, mais je fais 1 tier de bière et 2 tiers de lait. J'utilise n'importe quelle bière, avec ou sans alcool. D'ailleurs en cuisant, l'alcool s'évapore.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre