qui a une bonne recette de pain

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
caro1009

qui a une bonne recette de pain

Message par caro1009 »

voilà je recherche une recette de pain facile et vite faite, mais pas avec la machine à pain.
Je souhaite faire mon pain chaque jour, alors j attends vos succulentes recettes merci beaucoup
myrtille

je fais mon pain tous les

Message par myrtille »

je fais mon pain tous les jours et j'ai mis quelques recettes sur mon blog familial.
Mais en gros, pour un simple pain c'est toujours environ :
3,2 dl eau
1 sachet levure sèche
500 gr farine
7 gr sel

et après tu varies les farines avec + ou - d'eau selon les farines et céréales, moi je fais pas mal au pif à partir d'une recette de base.
L'eau on peut la remplacer tout ou partie par du lait, et puis tu peux aussi rajouter de l'extrait de malt ou 1 cuillère de sucre brun ou de la graisse (beurre ou huile) -------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de bientôt 10 ans et 2 filles de bientôt 8 ans et 4 ans... et enceinte de BB4 pour la plus grande joie de toute la famille
neufmois.fr

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

caro1009

merci pour ta réponse,

Message par caro1009 »

merci pour ta réponse, personne d autre????
Cliquez et visitez mon blog
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
éléphant

Parfois pour changer,

Message par éléphant »

Parfois pour changer, j'achète les farines toutes faites à la Coop et j'ai un super bon pain différent.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
cachel

1kg de farine fleur,

Message par cachel »

1kg de farine fleur, mi-blanche ou bise
7dl de lait
1 cube de levure fraîche
3 cc de sel

tu mets le sel sur la farine, tu délayes la levure dans le lait puis tu verses sur la farine et tu pétris. laisser reposer sous un linge humide pdt 2h, puis mettre en forme, faire une entaille, badigeonner généreusement avec de l'eau puis cuisson 45 min à 180° en chaleur tournante.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C10 en cours avec utrogestan, verdict le 3 janvier
Répondre