Je vais faire quelques conserves et j'ai acheté pour cela des pots en verre avec joint en caoutchouc et mécanisme en métal. Je fais comment pour stériliser une fois mes conserves prêtes.
Sur le net je n'ai trouvé de marche à suivre qu'avec des pots à couvercles vissés, qu'on doit pas visser trop fort pour que de la vapeur puisse sortir.
Alors là, avec mes pots, je fais comment ?
Pis il parrait que la stérilisation au four est pas top, mais j'ai pas de casserole avec panier qui me permetterai que mes pots ne touchent pas le fond. Je fais comment ? HEEEEEEEEEEELP !!!
Help, question stérilisation
Coucou!!! Tu fais des
Coucou!!! Tu fais des conserves un 23 décembre???? Je sais, il n'y a pas de jour pour ça!!!
Je vais essayer de t'aider, j'ai des conserves de ton style, je les mettais fermées dans une grande casserole avec de l'eau jusqu'en dessus et faisais cuire. Pas de panier non plus et pas de soucis.
Allez, bisous et joyeux Noël!!!
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
et
Je vais essayer de t'aider, j'ai des conserves de ton style, je les mettais fermées dans une grande casserole avec de l'eau jusqu'en dessus et faisais cuire. Pas de panier non plus et pas de soucis.
Allez, bisous et joyeux Noël!!!
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
et
Ok, tu me rassures. Tu
Ok, tu me rassures. Tu laisses combien de temps pour stériliser ?
Merci d'avance et joyeux Noël à toi et à ta petite famille.
PS : au fait, j'étais presque sûre d'avoir une réponse de ta part ;o) la prochaine fois, je te téléphone directe si j'ai une question confiture ou conserve lol
Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.
Merci d'avance et joyeux Noël à toi et à ta petite famille.
PS : au fait, j'étais presque sûre d'avoir une réponse de ta part ;o) la prochaine fois, je te téléphone directe si j'ai une question confiture ou conserve lol
Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.