voilà, après des pitoyables noël, nous allons faire une dinde farcie pour le nouvel an... vu que nous sommes 16, dont bcp d'enfants, on a pensé que ça serait parfait. mais voilà, la dernière que j'ai mangée, c'est ma grand-mère qui l'avait faite et ça fait bien longtemps... y a-t-il qqun pour me renseigner sur la cuisson? 1h par kilo? à combien de degré?
pour la farce, c'est ok...
biz
merci à toutes
qui a déjà cuit une dinde...
moi quand je fais un simple
moi quand je fais un simple poulet entier non farci je cuis à 160°, je calcule 1h15 par kilo et si je farci je mets un peu plus long, je cuis sans le couvrir et sans liquide, il a toujours été tendre et pas sec
-
Je me permets de te mettre
Je me permets de te mettre le lien concernant un article sur mon blog au sujet des dindes.
Clic ici
moms-diary
Clic ici
moms-diary
merci, c'est gentil!!! je
merci, c'est gentil!!!
je pensais faire une farce avec des pruneaux et de l'humidifier avec deux yahourt nature
je vois que la cuisson 1h par kilo avec des légères variations semble juste, donc je vais prévoir une marge à cause de la farce
les degrés, entre 150-160 °C, ok, je prends note (mon poulet, je le fais à 200°C en général, alors je vais réduire la température et augmenter le temps de cuisson...)
bon, je vous donnerais des nouvelles. si on mange rien le 31, ça sera de votre faute ;-)!!! (je rigole..)
bizbiz
merci les miss
je pensais faire une farce avec des pruneaux et de l'humidifier avec deux yahourt nature
je vois que la cuisson 1h par kilo avec des légères variations semble juste, donc je vais prévoir une marge à cause de la farce
les degrés, entre 150-160 °C, ok, je prends note (mon poulet, je le fais à 200°C en général, alors je vais réduire la température et augmenter le temps de cuisson...)
bon, je vous donnerais des nouvelles. si on mange rien le 31, ça sera de votre faute ;-)!!! (je rigole..)
bizbiz
merci les miss
Voici celle que j'ai faite
Voici celle que j'ai faite à Noël : http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_dinde-farcie-aux-deux-viandes-et-entouree-de-marrons_28485.aspx
La mienne faisait aussi 4 kilos (comme sur la recette), mais sur conseil du boucher, je l'ai cuite à 180° pendant 4 heures. Je l'ai couverte de papier d'alu les trois premières heures, puis l'ai découverte pour qu'elle dore la dernière heure. Une fois découverte, je l'ai arrosée toutes les 10 minutes. Elle était parfaite, tendre, juteuse et merveilleusement parfumées grace à la farce.
Le seul truc que j'ai changé, c'est que j'ai pas mis les marrons entier, juste la purée dans la farce.
Un régal.
Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.
La mienne faisait aussi 4 kilos (comme sur la recette), mais sur conseil du boucher, je l'ai cuite à 180° pendant 4 heures. Je l'ai couverte de papier d'alu les trois premières heures, puis l'ai découverte pour qu'elle dore la dernière heure. Une fois découverte, je l'ai arrosée toutes les 10 minutes. Elle était parfaite, tendre, juteuse et merveilleusement parfumées grace à la farce.
Le seul truc que j'ai changé, c'est que j'ai pas mis les marrons entier, juste la purée dans la farce.
Un régal.
Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.
coucou les filles! ahhh...
coucou les filles!
ahhh... merci pour la dinde... on s'est régalé..........mmmmhhhh!!!
allez, l'année prochaine, je vous invite ;-biz
allez, l'année prochaine, je vous invite ;-biz
coucou les filles! ahhh...
coucou les filles!
allez, l'année prochaine, je vous invite ;-)biz
allez, l'année prochaine, je vous invite ;-)biz