Congeler une lasagne

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Paprika75

Congeler une lasagne

Message par Paprika75 »

J'aimerais préparer des lasagnes et mettre au congèle. J'ai préparé ma sauce bolo et ma sauce béchamel. Je vais dresser dans mes plats avec les feuilles de pâtes que j'ai achetées. Puis-je mettre tel quel dans le congèle ou faut-il que je cuise la lasagne avant de congeler ?
Paprika75

(Pas de sujet)

Message par Paprika75 »

calendrier grossesse
aurore123

tu peux les mettre comme sa

Message par aurore123 »

tu peux les mettre comme sa sans les cuire Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Paprika75

Merci

Message par Paprika75 »

Est-ce mieux si je mets la sauce bolo refroidie ou puis-je mettre ma sauce chaude que je viens de cuire, dresser mon plat et mettre au congèle ?

calendrier grossesse
Sasa

Perso quand je fais ca, je

Message par Sasa »

Perso quand je fais ca, je fais une pré-cuisson, genre moitié du temps
normal, je laisse reffroidir et je congèle.

Comme cela quand tu voudras les faire, tu peux les sortir du congèl et enfourner
le temps de finir la cuisson...

Evite de mettre au congèl encore chaud !

Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo

Une petite faim ? : mon blog de cuisine

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
elywanna

Salut, alors je ne la cuit

Message par elywanna »

Salut, alors je ne la cuit jamais avant, et je met la sauce encore chaude,surtout a cause de la béchamelle parce qu'elle épaissi en refroidissant donc moin facile a mettre, mais laisse complètement refroidire avant de mettre au congèl, et je ne met pas le fromage au dessus quand c'est encore chaud, parce que sinon il rend toute la graisse (burkkkk) alors soit attendre qu'elle soit froide, mais moi je la met quand je la sort du congèl juste avant de la mettre au four...

a et je la met congeler dans le four froid quand je l'utilise...

bisous

le groupe des Neuchâteloises de bebe.ch/groupes par ici

le tabac c'est tabou on en viendras tous a bout, rejoignez moi...

Famissimo.ch
Répondre