Qui peut me dire comment faire un bon pain!

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
cannelle24

Qui peut me dire comment faire un bon pain!

Message par cannelle24 »

J'ai essayé de le mettre au four mais la croûte était super dure et mon pain n'était pas mangeable!!!!

J'aimerais vraiment réussir à faire un bon pain au four.

Merci pour vos conseils...
Pat70

je ne suis DE LOIN PAS

Message par Pat70 »

je ne suis DE LOIN PAS experte, mais Rainbow77 avait posté un "truc" : lors de la cuisson, met un petit récipient d'eau à côté du pain, elle parlait d'un petit moule à ramequin par exemple

l'eau s'évaporant empêchera la croûte d'être trop dure je pense...

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
jefodova

il faut bien le laisser lever...

Message par jefodova »

Alors moi je fais mon pain tous les 2 jours depuis des années. Au début, les premières fois que j'en ai fait, je ne l'avais pas laisser lever assez une 2ème fois, après l'avoir façonné, et c'était du caillou immangeable...

Maintenant, il est super et on se régale !

Si tu veux des conseils, fais-moi un MP et je te dirai toute la marche à suivre.

Bon appétit !
Maman comblée de 4 enfants
Kâli

Si tu le mets dans un

Message par Kâli »

Si tu le mets dans un récipient fermé pour les 3/4 de la cuisson et que tu enlèves le couvercle pour le dernier 1/4 de la cuisson, ça l'aidera à bien lever et la croûte sera moins épaisse. J'utilise une cocotte en fonte ou un plat en pyrex avec couvercle. Il faut bien enfariner le moule et le pain pour pas qu'il se colle au fond ou aux bords. Je commence la cuisson dans le four froid, je règle sur 180°C et je cuis environ une heure, selon la taille du pain, avec le dernier quart d'heure sans couvercle.

calendrier grossesse
cirta

Moi en sortant le pain du

Message par cirta »

Moi en sortant le pain du four je le couvre avec un linge jusqu'à ce qu'il refroidisse, et il n'a pas de croute dur.
cannelle24

Merci pour vos

Message par cannelle24 »

Merci pour vos conseils!!

calendrier grossesse

On t'aime déjà tellement!
monkeyboy1

recette pain à la main

Message par monkeyboy1 »

Jefodova,

je suis sûre qu'il y a bcp de copinautes qui seraient heureuses d'avoir une bonne recette!!!

Tu pourrais nous filer tes tuyaux et ta marche à suivre? J'ai hésité longtemps avant d'acheter une machine à pain, mais ça me prend trop de place, du coup, j'aimerais faire mon pain régulièrement, mais il me manque le savoir-faire et THE recette.

D'avance merci!
Margueritte27

@jefodova: je suis aussi

Message par Margueritte27 »

@jefodova: je suis aussi bien curieuse de savoir ta technique! Tu veux bien nous la faire partager? Merci!!!!
Répondre