Recette poivrons

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
titelarve444

Recette poivrons

Message par titelarve444 »

Mon homme a acheté des poivrons, mais je ne sais pas du tout quoi faire avec. Et moi qui déteste sa, bah ça aide pas. Donc je vous demande qu'est ce que je peux faire avec ces poivrons????? Et pour que mon fils puisse en manger aussi.

Merci pour vos recettes.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Age des enfants

michmouchkil

farcie avec fromage , viande

Message par michmouchkil »

farcie avec fromage , viande hachée, un peu de riz épicé selon ton gout , au four , arrose d'un peu de lui d'olive
Blaireau

Moi je les fais en légume

Message par Blaireau »

Moi je les fais en légume d'accompagnement : coupés en dés, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive, j'ajoute du thym et un peu de sel et je laisse mijoter à feu doux 15-20 minutes en remuant souvent. Quand ils sont fondants, c'est prêt.
Lilypie Attendre un bébé Ticker
sammygirl

Je ne suis pas non

Message par sammygirl »

plus une fan des poivrons et pou rles petits c'est assez fort.
Pour mieux que ça passe, je te conseille de les peler, ils se digèrent plus facilement et sont un peu moins forts.
En ratatouille, comme ça tu mélanges avec des courgettes et des tomates.
Sammy
boubou63

coucou, nous, toute la

Message par boubou63 »

coucou,

nous, toute la famille, on adorent ce légumes. Moi je les coupes simplement en triangle. Pas trop petit. si j'ai le temps je les laisse mariné dans l'huile d'olive avec sel poivre et beaucoup d'épices.
apres je les saute dans un poele. cêst magnifique et tous le monde en mange.
l'été on les fait sur la grillade, c'est encore meillieur.

bon appetit

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
dom55

pour qu'ils soient plus digestes

Message par dom55 »

je les mets au four à 200 degré air chaud en entier sur une plaque à gâteau et dès qu'ils commencent à se fripper je les enlève du four les mets dans un sachet plastique pendant 10min. au repos et refroidir je les enlève du sachet et arrive plus facilement à les plucher. J'enlève les graines à l'intérieur et je coupe mes poivrons en lanières que je fais revenir dans un peu d'huile d'olive et ail émincé comme accompagnement. Pour votre bb c'est un légume un peu fort pour lui mais bon c'est un avis personnel. Vous pouvez aussi les farcir de viande hâchée et les gratiner. Ou encore les couper en petits morceaux et les faire en salade
titelarve444

Merci beaucoup les filles

Message par titelarve444 »

Merci beaucoup les filles pour toutes les recettes.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Age des enfants

erulelya

poivrons grillés tu les

Message par erulelya »

poivrons grillés

tu les fais sécher un peu au four (quand la peau fais des cloques c'est bon) puis tu les coupes, tu retires les graines et tu peux les manger tel quels avec un peu d'huile d'olive.

tu peux les manger crus en salade, les faire a la poêle, ou en faire une tourte avec des oignons (mais que les rouges et jaune parce que les verts c'est trop amer dans la tourte), ou en piperade (c'est comme une ratatouille mais sans aubergines ni courgettes)
elywanna

Salut, alors moi en effet

Message par elywanna »

Salut, alors moi en effet meme si j'adore le gout du poivrons j'ai de la peine a le manger a cause de la peau... donc je peux les manger a condition qu'ils soit peler....

ensuite plusieures manière de les faire, en acompagnement donc sauter dans une poele avec un oignons couper en lamelle...

farci comme dit plus haut...

dans stroganof...

sinon dans une sorte de chili con carne...

on peux le faire en salade aussi si on l'aime cru...

ratatouille...

bref beaucoup de manière...

pour ce qui es de le donner a ton fils je ne suis pas d'accord avec celle qui dise que c'est trop tôt, vu que les mien on en manger assez vite... mais tout est une question de point de vue :) c'est a toi de voir...

bisous

le groupe des Neuchâteloises de bebe.ch/groupes par ici

le tabac c'est tabou on en viendras tous a bout, rejoignez moi...

Famissimo.ch
Répondre