Comment faire le pain (machine) pour cuire soi même
Comment faire le pain (machine) pour cuire soi même
Bonjour
Voilà j'ai acheté ma machine à pain Panflor CBM2000C chez landi il y a pleins de recettes pour des pains mais si je veux cuire dans mon four traditionnel et pas avoir un pain carré, quel programme dois je choisir??
J'ai essayé de comprendre le mode d'emploi mais toute les recettes sont à faire cuire dedans.
Il y a juste la pâte à pizza et la pâte à nouilles qu'il faut que je mette le programme pâte au levain (6)mais est ce que c'est cellui ci(6) que je dois mettre si je veux le cuire moi-même???
Quelqu'un peut me renseigner svp?
Voilà j'ai acheté ma machine à pain Panflor CBM2000C chez landi il y a pleins de recettes pour des pains mais si je veux cuire dans mon four traditionnel et pas avoir un pain carré, quel programme dois je choisir??
J'ai essayé de comprendre le mode d'emploi mais toute les recettes sont à faire cuire dedans.
Il y a juste la pâte à pizza et la pâte à nouilles qu'il faut que je mette le programme pâte au levain (6)mais est ce que c'est cellui ci(6) que je dois mettre si je veux le cuire moi-même???
Quelqu'un peut me renseigner svp?
Coucou, je laissais faire le
Coucou,
je laissais faire le pétrissage (12 ou 20 minutes je crois), je sortais le pain, je le mettais en forme et laissait monter dans un endroit pas trop frais (en hiver, je tiédis le four à 50 degrés sans la plaque et mets le pain sur la plaque froide dans le four tiède). Une fois lever, je préchauffe le four à 200 et enfourne en baissant à 180.
Je ne sais pas s'il y a une autre solution, chez moi ça marche bien comme ça.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
et
je laissais faire le pétrissage (12 ou 20 minutes je crois), je sortais le pain, je le mettais en forme et laissait monter dans un endroit pas trop frais (en hiver, je tiédis le four à 50 degrés sans la plaque et mets le pain sur la plaque froide dans le four tiède). Une fois lever, je préchauffe le four à 200 et enfourne en baissant à 180.
Je ne sais pas s'il y a une autre solution, chez moi ça marche bien comme ça.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
et
Alors j'ai moi meme une
Alors j'ai moi meme une machine a pain de landi, mais je ne
sais pas le modèle.
Par contre je ne cuit jamais mon pain dedans, elle me sert juste
au pétrissage.
J'utilise le programme 6 chez moi, qui dure 1h30, qui comprend
pétrissage et levée...
Ensuite je cuit dans mon four ...
Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo
Une petite faim ? : mon blog de cuisine
tout ce que doit savoir une essayeuse
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
sais pas le modèle.
Par contre je ne cuit jamais mon pain dedans, elle me sert juste
au pétrissage.
J'utilise le programme 6 chez moi, qui dure 1h30, qui comprend
pétrissage et levée...
Ensuite je cuit dans mon four ...
Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo
Une petite faim ? : mon blog de cuisine
tout ce que doit savoir une essayeuse
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
-
salut, j'ai la machine a
salut, j'ai la machine a pain landi aussi, mais l'ancienne version, moi j'utilise le programme 6 qui es aussi pâte au levain, le porgramme dure 1h30, il te pétri la pate et ensuite la fais lever... moi perso je le laisse faire, ensuite moi je repétri la pate et la laisse relever 30min a 1h dans la machine a pain , et en dernier je la repétri la met en forme et la laisse lever sur une plaque, depui que je le fais comme ca je trouve mon pain plus aéré...
bisous
le groupe des Neuchâteloises de bebe.ch/groupes par ici
le tabac c'est tabou on en viendras tous a bout, rejoignez moi...
bisous
le groupe des Neuchâteloises de bebe.ch/groupes par ici
le tabac c'est tabou on en viendras tous a bout, rejoignez moi...
je pense qu'il faut que tu
je ne connais pas ta machine mais en général je pense qu'il faut que tu mette le programme comme si tu voulais le cuire dans la machine et tu le sors avant que la cuisson commence (ou dès que le pétrissage est terminé si tu préfère qu'il lève en dehors).
Normalement dans le mode d'emploi tu dois avoir un tableau avec la durée des différentes phases pour chaque programme.
Moi je ferais comme ça car le mode pour la pâte à pizza ne va pas forcément pétrir et laisser lever le même temps que pour une autre recette.
Normalement dans le mode d'emploi tu dois avoir un tableau avec la durée des différentes phases pour chaque programme.
Moi je ferais comme ça car le mode pour la pâte à pizza ne va pas forcément pétrir et laisser lever le même temps que pour une autre recette.
Pareil
Programme 6 et cuisson au four !
J'ai trouvé une bonne façon sur internet de cuire le pain au four pour qu'il soie bien croustillant, c'est de le mettre pendant 10 minutes à 270°C, le sprayer d'eau 2-3 fois, et après redescendre à 200° pour finir la cuisson, pendant 20 minutes environ. C'est parfait, la croûte est bien croustillante !
J'ai trouvé une bonne façon sur internet de cuire le pain au four pour qu'il soie bien croustillant, c'est de le mettre pendant 10 minutes à 270°C, le sprayer d'eau 2-3 fois, et après redescendre à 200° pour finir la cuisson, pendant 20 minutes environ. C'est parfait, la croûte est bien croustillante !
Merci Teddychou
Je me posais la meme question que toi, et j'ai eu ma reponse! quoique ma machine est Moulinex, mais j'ai trouve un programme pate levee, ca doit etre ca si je comprends bien! C'est ce que j'utilise pour faire la pate a pizza (super bonne en MAP d'ailleurs!).