Un délicieux lait d'amande à faire soi-même

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Calla

Un délicieux lait d'amande à faire soi-même

Message par Calla »

Voilà une succulente recette de lait d'amande.
Le lait d'amandes est un bon aliment alcalinisant, riche en protéines, bien équilibré en calcium qui se digère facilement. Il contient également de la vitamine A, B, E, du fer, du magnésium, du potassium, du phosphore, du souffre, du chlore.
C'est une très bonne alternative pour les mamans qui désirent donner autre chose que du lait de vache.

Mixer fin une demi tasse d'amandes émondées (blanches), ensuite prendre un mixer, style bamix et mixer la poudre d'amandes avec une tasse d'eau et deux cuillères à café de sirop d'érable, quand ceci est bien mixé, y ajouter encore une autre tasse d'eau et mixer encore.
Passer ensuite le tout au travers une passoire fine et recueillir le lait.
Ce lait ce conserve 3 jours au réfrigérateur.
Avec les résidus d'amandes, on peut faire des patisseries.

Personnellement, j'adore mixer du lait d'amande avec une banane et deux dattes, cela fait une délicieuse boisson de petit déjeuner.

Bonne journée!

maimai

et aussi la règle d'or

Message par maimai »

et aussi la règle d'or avant d'introduire les nouvelles choses, à donner à goûter peu à peu, car il y en a des allergiques pour la catégories des noix......
Merci quand même pour la recette.
Calla

Evidemment qu'il faut pas

Message par Calla »

Evidemment qu'il faut pas donner 1 litre d'un coup, on est d'accord!
Par contre, mais cela n'engage que moi, le lait de vache est de loin pas indispensable à l'homme...perso je n'en ai jamais bu et je suis toujours là et en bonne santé :o), mais il est clair que je fais bien attention d'avoir une alimentation très complète.

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers
Calla

Bon, j'ai modifié le titre

Message par Calla »

Bon, j'ai modifié le titre du post, ce n'était pas mon idée de partir dans un débat anti lait de vache :o)

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers
jennyflor

j'vais essyer, voir si elle

Message par jennyflor »

j'vais essyer, voir si elle aime... j'adore lui faire gouter des nouvelles choses !

Ethana

Je vais essayé ta recette

Message par Ethana »

Je vais essayé ta recette un de ces 4. Moi, je fais tremper mes amandes (non émondées) pendant une nuit dans un litre d'eau. Je passe ensuite le tout au mixer et verse le mélange à travers une passoire.

Autrement, je confirme, le lait de vache n'est pas du tout nécessaire à l'homme. C'est entré dans nos habitudes, mais ce n'est pas dans la nature des choses de boire le lait d'un autre animal. Si on a une alimentation équilibré, ça n'est pas forcément utile. Chez nous on en boit un peu, car on aime, plus du fromage et quelques yogurts.

Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.

Famissimo.ch
Répondre