Idées recettes légumes
Idées recettes légumes
Comment faites-vous vos légumes ??? Chez nous les enfants sont très salade, ou alors c'est souvent soupe aux légumes en entrée, mais j'aimerais des idées originales de recettes de légumes !!!
Merci !!
Merci !!
up
Pour moi aussi de bonnes idées bienvenues lol je manque d'inspiration côté légumes ces derniers temps :o))
Ah oui une idée histoire que je ne profite pas juste de ton post lol
Tu prends des courgettes tu les découpe en fines tranches dans le sens de la longueur.
Tu les trempe dans de l'œuf avec un peux de parmesan poivre sel.
Et tu les fait revenir dans une poêle avec pas mal d'huile histoire de les faire frire !!
Après un petit passage sur un bout de papier ménage pour absorber le surplus de gras.
C’n’est pas super light mais c'est kro bon ;o))
Ah oui une idée histoire que je ne profite pas juste de ton post lol
Tu prends des courgettes tu les découpe en fines tranches dans le sens de la longueur.
Tu les trempe dans de l'œuf avec un peux de parmesan poivre sel.
Et tu les fait revenir dans une poêle avec pas mal d'huile histoire de les faire frire !!
Après un petit passage sur un bout de papier ménage pour absorber le surplus de gras.
C’n’est pas super light mais c'est kro bon ;o))
Va jeter un oeil...
sur ces recettes ici
J'espère que tu y trouveras inspiration !!
Pour ma part, chez moi, c'est principalement en salade, car les légumes sont un peu boudés... :-(
Maman comblée de 4 enfants
n'hésitez pas à faire un tour sur les posts :
qu'avez-vous à donner !
cliquez ici pour aller sur le post en question
Je recherche !
J'espère que tu y trouveras inspiration !!
Pour ma part, chez moi, c'est principalement en salade, car les légumes sont un peu boudés... :-(
Maman comblée de 4 enfants
n'hésitez pas à faire un tour sur les posts :
qu'avez-vous à donner !
Je recherche !
ici on mange aussi beaucpoup
ici on mange aussi beaucpoup des légumes.
Donc les soupes, potages, salades, gratins, avec des pates.
Je ne sais pas si c'est original, mais voilà quelques idées:
1. Légumes glacées: carottes ou céleri. coupesr en battonets ou rondelles. Fondre un peu de beurre dans la casserolle, ajouter les légumes, ajouter une pincée de sel et quelques cuilleres de sucre. Mijoter à feu deux jusq'à que les légumes soient moues ou encore en peu croquents- comme on veut. Je sers ça comme accompagnement.
2. Sauce aux courgettes pour des pates.
Faire revenir une ognion hachée finement sur une poele. ajouter les courgettes coupées, apres 2-3 min. ajouter de vin blanc de cuisine ( si vous ne voulez pas d'alcool- l'eau), assaisoner selon le gout. faire mijoter jusq'à que alcool se vaporises , mais pas entieremnt. Comme les courgette sont bones 8pour moi- encore un peu croquantes), ajouter de la crème. laisser encore 1-2 min. Servir avec des pates et un peu de fromage par dessus.
3. Les galettes des légumes.
Faire cuire les légumes comme carottes, céléri,selon le gout, aussi des champignons, et si on aime aussi des oeufs. hacher ensemble, assaisoner. former des galettes, mettre dans l'oeuf battu, la panure et cuire sur la poele avec un peu de huile 8rapidement vu que le légumes sont déjà cuits)
J'espere qu'on aura plus des recettes, ça m'interesse aussi de changer et innover!
Donc les soupes, potages, salades, gratins, avec des pates.
Je ne sais pas si c'est original, mais voilà quelques idées:
1. Légumes glacées: carottes ou céleri. coupesr en battonets ou rondelles. Fondre un peu de beurre dans la casserolle, ajouter les légumes, ajouter une pincée de sel et quelques cuilleres de sucre. Mijoter à feu deux jusq'à que les légumes soient moues ou encore en peu croquents- comme on veut. Je sers ça comme accompagnement.
2. Sauce aux courgettes pour des pates.
Faire revenir une ognion hachée finement sur une poele. ajouter les courgettes coupées, apres 2-3 min. ajouter de vin blanc de cuisine ( si vous ne voulez pas d'alcool- l'eau), assaisoner selon le gout. faire mijoter jusq'à que alcool se vaporises , mais pas entieremnt. Comme les courgette sont bones 8pour moi- encore un peu croquantes), ajouter de la crème. laisser encore 1-2 min. Servir avec des pates et un peu de fromage par dessus.
3. Les galettes des légumes.
Faire cuire les légumes comme carottes, céléri,selon le gout, aussi des champignons, et si on aime aussi des oeufs. hacher ensemble, assaisoner. former des galettes, mettre dans l'oeuf battu, la panure et cuire sur la poele avec un peu de huile 8rapidement vu que le légumes sont déjà cuits)
J'espere qu'on aura plus des recettes, ça m'interesse aussi de changer et innover!
puree de celeri pomme coupé
puree de celeri pomme
coupé les mauvaises partie du celeri le cuire au bouillon jusqu'a ce qu'il soit bien bien cuit!
le mixer au bamix avec lait et gala au herbes selon la taille du celeri j'en met au moins 2 de gala!
rectifier le sel si necessaire
gratin de choufleur
lasagne de chou
remplasser les feuilles de lasagne par du chou
tarte au epinard et fromage de chevre
epinard cuit et haché j'ajoute du parmesan du gout 1 oeuf
je met sur de la pate a gateau
et j'ajoute sur le dessus des rondelles de buche de chevre
puis au four!
Tu peux faire divers gâteau
Tu peux faire divers gâteau ou ramequins...
Gâteaux aux petits poids ou carrottes...;
(cuire un peu les petit poids, dans un bol mélanger 1-2 oeufs, gruyère râpé, évtl. lait ou crème, sel et poivre puis y ajouter les petits poids et mettre sur la pâte à gâteau!
Tarte aux thon et autre légumes;
1-2 boîte de thon, 1-2 oeufs, sel et poivre puis éventuellement gruyère râpé, lait ou crème et courgette en petit bout, carrottes, brocoli...
Dans un grand bol mélanger les oeufs émiter le thon mélanger puis ajouter le reste des aliments
Cuisson à 200° envrion 40 minutes cela dépend des fours
Divers légumes en gratins...
Gratin de pâtes ou ris avec légumes dedans...
C'est tout se qui me viens en tête pour le moment j'espère avoir pu t'aidé un peu...
Gâteaux aux petits poids ou carrottes...;
(cuire un peu les petit poids, dans un bol mélanger 1-2 oeufs, gruyère râpé, évtl. lait ou crème, sel et poivre puis y ajouter les petits poids et mettre sur la pâte à gâteau!
Tarte aux thon et autre légumes;
1-2 boîte de thon, 1-2 oeufs, sel et poivre puis éventuellement gruyère râpé, lait ou crème et courgette en petit bout, carrottes, brocoli...
Dans un grand bol mélanger les oeufs émiter le thon mélanger puis ajouter le reste des aliments
Cuisson à 200° envrion 40 minutes cela dépend des fours
Divers légumes en gratins...
Gratin de pâtes ou ris avec légumes dedans...
C'est tout se qui me viens en tête pour le moment j'espère avoir pu t'aidé un peu...
lasagne de ratatouilleen
lasagne de ratatouille
en gratin
en quiche
gateau de tomate ou gateau lardon et epinard
clafouti poireau et lardon
en puree gratinée
tomate ou cougette farcie
risotto de legume
pizza legume
endive ou poireau au jambon
divers recettes
http://www.saveursdumonde.net/recettes/recettes-par-categorie/legume/
//
tarte carotte fromage
pate feuilletée
1kg de carotte
200gr de gruyere rapé
2 oeufs
100gr creme fraiche
sel poivre noix de muscade
faire une puree avec les carottes cuites a la vapeur
ajouter la creme fraiche le gruyere rapé et les oeufs battus en omelette. salez poivrez et assaisonner d'un peu de muscade
foncer le moule a tarte avec la pate feuilletée et y versez la préparation
faire cuire au four th8 pendant env. 45min
//
tarte blette et saumon
6pers
1 rouleau de pate brisee
1 botte de blette
500g de filet de saumon
20cl de creme
2 oeufs
60g de fromage rape
sel poivre
lavez les blettes et prélevez les feuille verte, ( gardez les cotes pour une autre recette)
cuisez les 10min.
rincez le saumon, decoupez le en petits morceaux. mélangez les oeufs battus avec la creme. ajoutez du sel et du poivre.
chauffez le four a 200degre, garnissez une tourtiere de pate brisee avec son papier de cuisson. repartissez le saumon et les blettes, nappez de creme aux oeufs. cuisez 45min.. a mi-cuisson, parsemez de fromage rapé et laissez gratinez. servez chaud.
//
Aubergines à la Grecque
«
Un délicieux accompagnement typiquement méditerranéen qui apportera un délicieux parfum de Grèce dans votre cuisine.
Difficulté Facile Origine Grèce
Durée 15 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson
Ingrédients
Pour 4 personnes :
•2 aubergines
•3 tomates
•2 oignons
•20 olives noires ou vertes
•150g de feta
•huile d’olive extra vierge
•5 feuilles de basilic frais
•1 branche d’origan frais
•1 branche de romarin
•sel, poivre
Préparation
•Couper les aubergines en tranches de plus ou moins 1 cm d’épaisseur
•Faire blanchir les tranches d’aubergines dans une casserole d’eau bouillante pendant 4-5 minutes
•Egoutter les tranches d’aubergine
•Laver, peler les tomates et les découper en fines rondelles
•Couvrir le fond d’un plat allant au four avec un filet d’huile d’olive
•Disposer les tranches d’aubergine et les rondelles de tomate dans le fond du plat en alternant une tranche d’aubergine suivie d’une rondelle de tomate. Les rondelles doivent se couvrir à moitié.
•Couvrir le tout avec la feta coupée en petits cubes, les olives
•Hacher le basilic, l’origan et le romarin et saupoudrer le tout sur le plat
•Saler et poivrer
•Cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 200°
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
en gratin
en quiche
gateau de tomate ou gateau lardon et epinard
clafouti poireau et lardon
en puree gratinée
tomate ou cougette farcie
risotto de legume
pizza legume
endive ou poireau au jambon
divers recettes
http://www.saveursdumonde.net/recettes/recettes-par-categorie/legume/
//
tarte carotte fromage
pate feuilletée
1kg de carotte
200gr de gruyere rapé
2 oeufs
100gr creme fraiche
sel poivre noix de muscade
faire une puree avec les carottes cuites a la vapeur
ajouter la creme fraiche le gruyere rapé et les oeufs battus en omelette. salez poivrez et assaisonner d'un peu de muscade
foncer le moule a tarte avec la pate feuilletée et y versez la préparation
faire cuire au four th8 pendant env. 45min
//
tarte blette et saumon
6pers
1 rouleau de pate brisee
1 botte de blette
500g de filet de saumon
20cl de creme
2 oeufs
60g de fromage rape
sel poivre
lavez les blettes et prélevez les feuille verte, ( gardez les cotes pour une autre recette)
cuisez les 10min.
rincez le saumon, decoupez le en petits morceaux. mélangez les oeufs battus avec la creme. ajoutez du sel et du poivre.
chauffez le four a 200degre, garnissez une tourtiere de pate brisee avec son papier de cuisson. repartissez le saumon et les blettes, nappez de creme aux oeufs. cuisez 45min.. a mi-cuisson, parsemez de fromage rapé et laissez gratinez. servez chaud.
//
Aubergines à la Grecque
«
Un délicieux accompagnement typiquement méditerranéen qui apportera un délicieux parfum de Grèce dans votre cuisine.
Difficulté Facile Origine Grèce
Durée 15 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson
Ingrédients
Pour 4 personnes :
•2 aubergines
•3 tomates
•2 oignons
•20 olives noires ou vertes
•150g de feta
•huile d’olive extra vierge
•5 feuilles de basilic frais
•1 branche d’origan frais
•1 branche de romarin
•sel, poivre
Préparation
•Couper les aubergines en tranches de plus ou moins 1 cm d’épaisseur
•Faire blanchir les tranches d’aubergines dans une casserole d’eau bouillante pendant 4-5 minutes
•Egoutter les tranches d’aubergine
•Laver, peler les tomates et les découper en fines rondelles
•Couvrir le fond d’un plat allant au four avec un filet d’huile d’olive
•Disposer les tranches d’aubergine et les rondelles de tomate dans le fond du plat en alternant une tranche d’aubergine suivie d’une rondelle de tomate. Les rondelles doivent se couvrir à moitié.
•Couvrir le tout avec la feta coupée en petits cubes, les olives
•Hacher le basilic, l’origan et le romarin et saupoudrer le tout sur le plat
•Saler et poivrer
•Cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 200°
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://www.meilleurduchef.com
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/courgette_creme_ill.html
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/tian_fenouil_ill.html
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/galette_potiron_ill.html
.
.
mon blog photos
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/tian_fenouil_ill.html
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/galette_potiron_ill.html
.
.
mon blog photos