Tarte/lettes citron si possible sans cuisson four...

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
elywanna

Tarte/lettes citron si possible sans cuisson four...

Message par elywanna »

Bonjour, je vous re-sollicite pour vous demander si vous n'auriez pas dans vos tiroirs une recette de tarte ou plutôt tartelettes au citron, mais qui se ferais sans cuisson au four???

j'ai acheter des fond de tartelettes toutes prêtes parce qu'elle étais a demi prix, mais ma première fournée a été comment dire loupée,m et c'est un euphémisme lol....

donc je me disais que si vous aviez une recette ou la crème serais précuites je la mettrais dans les fou de tartelette et ensuite au frigo, ben ca serais peut être moins la cata, a moins que vous ayez une autre recette pour le four mais qui donnerais mieux lol...

ou si vous aviez une autre recette que au citron a faire avec ces fond de tartelettes, mais pas les fruits... cela serais volontiers...

bisous
greentea

Regarde sur le site de

Message par greentea »

Regarde sur le site de Tupperware.ch, je sais qu'il y a une recette. Je l'ai expérimentée en réunion mais j'ai perdu la feuille!!!
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
cel80

hello j'avais une super

Message par cel80 »

hello j'avais une super recette mais je sais pas ou alors j'ai cherché sur le net une qui ressemble et voila :

Ingrédients pour 6 Tartelettes :
•6 fonds de tartelettes en pâte sablée sucrée
•1 dl de jus de citron
•100g de beurre
•100g de sucre
•2 gros oeufs ou 3 petits oeufs

2.Dans une casserole mettre le jus de citron, le beurre coupé en morceaux et le sucre semoule.
3.Casser les oeufs dans une bassine inox et fouetter énergiquement.
4.Lorsque le mélange beurre+sucre+citron entre en ébullition verser rapidement les oeufs et mélanger très énergiquement avec un fouet et faites cuire jusqu'à épaississement.
Des les premiers bouillons , stopper la cuisson et remplir les fonds de tartelettes avec une petite louche ou un entonnoir à couler.
5.Réserver au frais et déguster

Daisypath Anniversary tickers

calendrier grossesse

TG ++ le 02.08.09
le coeur de mon ange s'est arrêté à 9sa appris à 12sa ... jtm mon bébé
curetage le 28.09.2009 /RDC le 27.10.2009

TG ++ le 25.11.2009
DPA le 06.08.2010

19.12.09 : RDV pour me rassurer / tu mesures 9mm et ton ptit coeur bat la chamade
28.12.09 : 1er RDV à 8sa+3, ton coeur bat !! tu mesures 1,86cm ! on t'aime déjà
26.01.10 : 12sa+4, 5,88cm tu grandis bien, clarté nucale ok, PDS 1/9947
23.02.10 : 16sa+4, 20cm, 160gr tout va bien on se réjouit l'écho morpho pour confirmation du sexe. Papa et maman ont vu tes ptites mains et tes ptits pieds qui gigotaient.
23.03.10 : 20sa+4,
Pitchoune84

Desolee ma belle je n ai pas

Message par Pitchoune84 »

Desolee ma belle je n ai pas de recette mais je m invite pour les manger :) hihihi LOL bisous

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
libellulle

en espérant que ce ne soit

Message par libellulle »

en espérant que ce ne soit pas trop tard, tu peux garnir tes tartellettes avec la garniture du gâteau "lemon Pie" de Betty Bossi

les ingrédients et la marche à suivre:

2.5 dl d'eau
1 pincée de sel
30 g de margarine ou de beurre
porter à ébullition dans une petite casserole

1/2 dl d'eau
3 c. à soupe de Maïzena
délayer

2 jaune d'oeuf
130 g de sucre
mélanger à la Maïzena et verser dans le liquide bouillant en tournant constamment; donner un bouillon sans arrêter de tourner, éloigner du feu

2-3 citrons, zeste râpé seulement
1 dl de jus de citron fraîchement pressé
incorporer et verser la garniture encore chaude sur le fond cuit à blanc (pour toi les fonds de tartellettes),laisser refroidir.

Voilà!
elywanna

bonsoir, alors on as fais

Message par elywanna »

bonsoir, alors on as fais (je dis on mais j'ai montrer la recette a mon homme et c'est lui qui a tenter lol avait trop peur de louper :( encore) la recette de cel80 et elle es trop bonne pas amer pas trop acide par contre un poil ecoeurante lol bon je pense que pour moi c'est beaucoup le beurre qui fais enfin j'en sais rien hein lol mais très bonne mis a part cela, je pense que c'est une recette idéale pour des toutes pitites tartelettes, :)

j'essayerais peut etre les autres lol mais celle la me plais bien...

bisous

et merci a toutes pour vos réponses rapides...

Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
Répondre