J'ai acheté des côtes de bête et ne sais pas quoi faire avec... HELP!
J'ai acheté des côtes de bête et ne sais pas quoi faire avec... HELP!
Tout est dans le titre, voilà que j'ai acheté un légume que je ne connais pas - vous avez une bonne idée pour moi?
-
Coucou Salade! Moi je les
Coucou Salade!
Moi je les fait comme ca:
Je coupe le blanc en morceaux et je fais cuire dans de la crème avec du basilic haché et un tout petit peu de sel.
Tout simple et vraiment délicieux!
Avec le vert tu peu faire de la soupe.
Bon dimanche
Moi je les fait comme ca:
Je coupe le blanc en morceaux et je fais cuire dans de la crème avec du basilic haché et un tout petit peu de sel.
Tout simple et vraiment délicieux!
Avec le vert tu peu faire de la soupe.
Bon dimanche
moi je le fais en gratin
moi je le fais en gratin mais je sépare pas le blanc du vert, je mets tout.
Cumulus, 31 ans cette année et 1 mari chou,
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
Cumulus, 31 ans cette année et 1 mari chou,
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
aussi à la mode provençale
couper le blanc en petits morceaux et couper grossièrement le vert faire blanchir le tout, égoutter, émincer ail oignons faire revenir dans un peu d'huile dans une poêle à feu moyen mettre les côtes bettes couper 1 ou 2 tomates faire ajouté au plat salez poivrez à votre goût mette un peu de bouillon de légumes en poudre brasser le tout. Déglacez avec un peu de vin blanc (pas beaucoup) et un peu d'eau. Mettre à feu à doux et ajoutez de la basilic,thym, romarin (enfin des herbes) et laissez mijoter 15 min. tout en surveillant que cela ne devienne pas sec toujours un peu mouillé mais pas trempé.Ce plat accompapgne n'importe quelle viande ou si végétarienne avec pommes de terre vapeu. Espère avoir été clair bon appétit
-
En galette
Je les lave, les blanchi avec un peu de sel aprés les avoir couper grossièrement, puis les jettes dans une poelle avec un filet d'huile d'olive et une gousse d'ail hachée, puis j'ajoute 5 oeufs battus et je la retourne a l'aide d'une assiette pour bien cuir des deux côté et au moment de servir encore chaud, mon mari aime mettre sur sa part une cuillère de gruyère rapé. Ma fille adore ça aussi...
bisou. les légumes c'est bon.
bisou. les légumes c'est bon.
Merci, vous êtes trop
Merci, vous êtes trop choue!!!! Je m'attendais pas à tant... mmmmmh, ça a l'air trop bon, j'ai envie de tout tester...
MERCI!!! :-))
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
MERCI!!! :-))
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
-
Moi j'adore ça! Je les fais
Moi j'adore ça!
Je les fais soit en gratin un peu comme les copinautes, ou alors aussi au four mais après les avoir blanchies à l'eau je mets juste des rondelles de tomates, des tranches de lard et un peu de bouillon, et hop au four, c'est mortel aussi.
Et j'ai aussi testé la "torta di erbe", c'est délicieux; tu utilises uniquement le vert des côtes de bettes. Tu fais une pâte à base de farine et d'eau, tu la sépares en deux et tu étales très, très fin. Sur la première pâte tu mets tes verts de bettes coupés en fines lanières avec huile d'olive, sel, et un peu de parmesan. Tu recouvres de la deuxième pâte, tu remets un peu d^huile d'olive dessus avec du gros sel, et hop au four environ 30 minutes je crois. Ensuite tu découpes en petites tranches et c'est super à l'apéro.
Je les fais soit en gratin un peu comme les copinautes, ou alors aussi au four mais après les avoir blanchies à l'eau je mets juste des rondelles de tomates, des tranches de lard et un peu de bouillon, et hop au four, c'est mortel aussi.
Et j'ai aussi testé la "torta di erbe", c'est délicieux; tu utilises uniquement le vert des côtes de bettes. Tu fais une pâte à base de farine et d'eau, tu la sépares en deux et tu étales très, très fin. Sur la première pâte tu mets tes verts de bettes coupés en fines lanières avec huile d'olive, sel, et un peu de parmesan. Tu recouvres de la deuxième pâte, tu remets un peu d^huile d'olive dessus avec du gros sel, et hop au four environ 30 minutes je crois. Ensuite tu découpes en petites tranches et c'est super à l'apéro.