Questions aux végétariennes (ou autres)...

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Salade31

Questions aux végétariennes (ou autres)...

Message par Salade31 »

Coucou,

sans vouloir devenir (ou peut-être pas encore)végétarienne pour de vrai, j'aimerais sérieusement limité notre consommation de viande (raison de prix, de santé, d'éthique etc...)...

Alors voilà juste quelques questions pratiques:

- Est-ce que vous auriez un bon livre de recettes sympa et originales et simple à me recommander?

- est-ce que vous pourriez me donner vos idées de ménus, histoire que je puisse enrichir mes idées et recettes?

Je précise que nous sommes une grande famille avec des ados qui ont "faim, on a très faim!" et des petits qui idéalement aimeraient manger uniquement des pates aux ketchup...:-)))

Bref, merci de vos idées!
sinjap

Hello, Alors moi je ne mange

Message par sinjap »

Hello,
Alors moi je ne mange plus de viande depuis plus de 10ans, je ne fais rien de spécial, mis à part des quorn que je fais une fois par semaine, sinon je fais bcp de pates ou lasagnes aux légumes, de risotto, nous mangeons énormément de fromage. Je fais pas mal de gratins aussi, en fait j'ai l'impression de me priver de rien... 1x par semaine je cuisine de la viande pour mon mari et mes enfants et je mange comme eux mais sans la viande...

Pour aller jeter un coup d'oeil à mes ventes cliquez ci-dessous;-)

Grand lot été garçon T.62
Baignoire en plastique Rotho

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Calla

Hello, alors ici on est pas

Message par Calla »

Hello,
alors ici on est pas végétariens mais on mange presque jamais de la viande.
Pour ce qui est des recettes, j'en ai tout plein, mais ce serait un peu long de toutes les écrire ici :o)
Par contre, je veux bien te prêter un petit recueil qui s'appelle "les 100 recettes des Granges", un petit carnet de recettes végétariennes, les unes meilleures que les autres. (je suis par lausanne si jamais).
Sinon, sur le site vegetarisme.ch il y a aussi tout plein de recettes sympa.
Bonne suite à toi!
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers
Jeez

pour un livre je te

Message par Jeez »

pour un livre je te conseille d'aller faire un saut a la fnac il a des livres de toute sorte, j'avais regardé un spécial vegetarien fait au wok il avait l'air bien
1. Le petit livre de recettes végétariennes avec + de 100 recettes
2. Que faire de simple aujourd'hui avec des légumes frais ? 20 légumes de nos marchés, présentés dans leur forme originelle et si bien photographiés qu'ils sont d'emblée appétissants.
3. La nouvelle assiette , Les céréales au menu

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.

Jeez

http://yappi.org/drupal/node/

Message par Jeez »

http://yappi.org/drupal/node/132436

les copinautes ici proposaient d'autres livres

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.

Salade31

Merci beaucoup les

Message par Salade31 »

Merci beaucoup les filles!!!!

Du coup, je trouve peines de trucs sympa, c'est géniale!!!

Calla, ce serait avec plaisir!!!! Faut qu'on voie pour le qui quoi ou comment...

bisous

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

Répondre