Idées soupers rapides !
Idées soupers rapides !
Bonjour !
Je suis à la recherche de recettes rapides pour nos soupers (2 adultes et 1 puce de 1 an 3/4 !).
Je vous explique : Les jours où je travaille, j'ai à disposition 1/2 heure, max 40 minutes pour préparer le repas. Je rentre à 18h00, le bain jusqu'à 18h30 et ensuite cuisine pour que tout soit prêt à 19h00-19h15 pour que poussinette puisse aller se coucher à 20h00.
Avez-vous des idées à partager avec moi ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
ZouZou
Je suis à la recherche de recettes rapides pour nos soupers (2 adultes et 1 puce de 1 an 3/4 !).
Je vous explique : Les jours où je travaille, j'ai à disposition 1/2 heure, max 40 minutes pour préparer le repas. Je rentre à 18h00, le bain jusqu'à 18h30 et ensuite cuisine pour que tout soit prêt à 19h00-19h15 pour que poussinette puisse aller se coucher à 20h00.
Avez-vous des idées à partager avec moi ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
ZouZou
-
-gâteau à la viande -
-gâteau à la viande
- gâteau au épinard
- gâteau au fromage ou quiche loraine
Je suis conseillère JUBILANE, alors n'hésitez pas à me contacter pour vos commandes FRAIS DE PORTS OFFERTS !
http://www.jubilane.ch/162.html
Venez me rejoindre sur un site super et GRATUIT en cliquant sur le lien ci-dessous ! Je vous parraine !
http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRR-MIRABELLE_UNIQUE
- gâteau au épinard
- gâteau au fromage ou quiche loraine
Je suis conseillère JUBILANE, alors n'hésitez pas à me contacter pour vos commandes FRAIS DE PORTS OFFERTS !
http://www.jubilane.ch/162.html
Venez me rejoindre sur un site super et GRATUIT en cliquant sur le lien ci-dessous ! Je vous parraine !
http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRR-MIRABELLE_UNIQUE
quand il fait froid des veloutés
exemples : dans marmite à vapeur mettre un peu de brocoli,moitié d'un oigon pluché,une gousse d'ail, une pomme de terre, un peu de bouillon de légumes et le moitié d'un verre d'eau faire cuire à la vapeur puis mettre dans un blinder (mixer) le tout faire mixer pendant 1 min. puis rajoutez sel poivre,20 gr de gruyère râpé et 2 cuillers à soupe de crème liquide puis remixer le tout pendant 1 min. et sevez accompagné de fromages ou charcuterie
velouté de courgettes - marmite à vapeur courgettes coupées et idem qu'au dessus et un peu de lardons à griller en tranches que vous coupez grossièrement rajoutez sel poivre,herbes de provence un peu de crème liquide
velouté de carottes - idem que les autres et vous rajoutez sel poivre,ricotta une bonne cuiller à soupe un peu de crème liquide
des asperges au jambon gratinée au four
faire une béchamel - des asperges en boites égoutter puis enrobez quelques asperges dans du jambon ou une tranche de lard à griller napper de votre béchamel et gratiner servir avec des pommes de terre à la vapeur vous pouvez le préparer à l'avance et quand vous baigner bb vous le faites gratiner
des croûtes au fromage des pain toast que vous mouiller légèrement avec un peu de vin
blanc à l'aide d'un pinceau dans un saladier vous râpez du gruyère poivrez,un peu de muscade 1 ou 2 oeufs entiers un peu de lait et vous brassez le tout il faut que se soit mouiller pour que cela devienne comme une pâte à tartiner. Vous tartinez vos toast et facultatif vous pouvez y rajouter une rondelle de tomate et glisser le tout au four préalablement chauffé pendant 25 à 30 min. à 180degré accompagné d'une salade
bon app
velouté de courgettes - marmite à vapeur courgettes coupées et idem qu'au dessus et un peu de lardons à griller en tranches que vous coupez grossièrement rajoutez sel poivre,herbes de provence un peu de crème liquide
velouté de carottes - idem que les autres et vous rajoutez sel poivre,ricotta une bonne cuiller à soupe un peu de crème liquide
des asperges au jambon gratinée au four
faire une béchamel - des asperges en boites égoutter puis enrobez quelques asperges dans du jambon ou une tranche de lard à griller napper de votre béchamel et gratiner servir avec des pommes de terre à la vapeur vous pouvez le préparer à l'avance et quand vous baigner bb vous le faites gratiner
des croûtes au fromage des pain toast que vous mouiller légèrement avec un peu de vin
blanc à l'aide d'un pinceau dans un saladier vous râpez du gruyère poivrez,un peu de muscade 1 ou 2 oeufs entiers un peu de lait et vous brassez le tout il faut que se soit mouiller pour que cela devienne comme une pâte à tartiner. Vous tartinez vos toast et facultatif vous pouvez y rajouter une rondelle de tomate et glisser le tout au four préalablement chauffé pendant 25 à 30 min. à 180degré accompagné d'une salade
bon app
-
merci pour les idées!!!
merci pour les idées!!!
Salut, ici on fais des
Salut, ici on fais des grosse quantitée les jours de congé et ensuite le reste de la semaine on fais des reste, bon il faut parfois recuire soit des pates soit un peu de riz, mais rien comparer a un repas mijoter (coté temps) et comme ca on peux manger meme des repas qui prenent plus de temps a préparer...
bisous
Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)
«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]
bisous
Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)
«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]
gateau aux tomates vienne en
gateau aux tomates
vienne en croute
croque monsieur spécial (fromage a raclette, pain complet, viande des grisons, moutarde et roquette)
tomate farcie au thon
pizza maison
soupe maison
risotto tomate ou champi
poisson ou viande minutes avec une bonne salade
clafoutis poireau lardon
endive au jambon
saumon sur toast ou pate au saumon
gratin de pate
emincé poulet a la moutarde ou au curry, riz-salade
quinoa ou ebli en salade
omelette jambon fromage
vol au vent poulet champi ou crevette champi, salade verte
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
vienne en croute
croque monsieur spécial (fromage a raclette, pain complet, viande des grisons, moutarde et roquette)
tomate farcie au thon
pizza maison
soupe maison
risotto tomate ou champi
poisson ou viande minutes avec une bonne salade
clafoutis poireau lardon
endive au jambon
saumon sur toast ou pate au saumon
gratin de pate
emincé poulet a la moutarde ou au curry, riz-salade
quinoa ou ebli en salade
omelette jambon fromage
vol au vent poulet champi ou crevette champi, salade verte
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
Merci beaucoup pour vos
Merci beaucoup pour vos idées mesdames !!
Je rajoute mon idée :
Tarte thon - tomates .
Une abaisse de pâte à gâteau - de la moutarde gros grains - du fromage râpé - par dessus une boîte de thon émietté - des tomates coupées en rondelles - des herbes de provence - un peu de fromâge râpé à nouveau - et hop au four !
@ mirabelle : comment tu fais ton gâteau aux épinards ?