Où puis-je trouver du blanc de poulet en grande quantité?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
libulle

Où puis-je trouver du blanc de poulet en grande quantité?

Message par libulle »

Pour ma fête nous serons 18 personnes et je vais faire une fondue Bressane.

Je cherche donc du poulet pour nourrir toutes ces bouches et il y a 14 adultes.

Combien dois-je compter par personne ?

Merci
Zarbille

si la question est où, je

Message par Zarbille »

si la question est où, je te dirai Aligro... et pour la quantité, faudra que qqn d'autre te dise, je prévois tjs pour un régiment moi mdr
libulle

j'y avais pas pensé

Message par libulle »

merci.

Moi aussi je prévois toujours assez mais là je ne sais pas trop.

Dydy

150 gr par personnes

Message par Dydy »

on dit pas qu'en principe on compte 200 gr par adulte ? mais comme il y a la panure et j'imagine que tu vas faire des salades et des sauces, j'imagine que si tu comptes 150 gr par adultes, ça devrait le faire
après ça dépend encore si tu fais une entrée, des desserts et des accompagnements (sauce mayo, riz, légumes ou salade ..)
je penses qu'effectivement à Aligro, tu devrai trouver des gros paquets de blancs de poulet ...
libulle

je pense faire

Message par libulle »

des salades pour l'entrée, j'accompagne avec des sauces et des pommes au four.

Effectivement, 150gr par personne ça devrait suffir.

Il y a aura aussi des sauces et pour le dessert un gâteau.
petite-mimine

pour la quantité moi je

Message par petite-mimine »

pour la quantité

moi je dirais plus 180gr
c est une bonne moyenne entre les gros et petit mangeur
en sachant qu en plus il ya salade etc...

et aligro bien sur

prend 3.5 kilo tu auras un poil plus mais tu congèle

hbu

Je fais souvent la fondue

Message par hbu »

Je fais souvent la fondue bressane pour les baptêmes, anniversaires, etc et je commande toujours la viande déjà toute prête (panure, goût) à la boucherie de la migros, ils te l'arrangent joliment sur des plateaux. Je prends en général 150g par personnes car il y a l'apéro avant. Et cela suffit, je n'aime pas avoir trop de reste. Voili voilou!
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
libulle

Très bonne idée

Message par libulle »

J'ose te demander le prix des plats ?
hbu

Ben écoute je ne sais plus

Message par hbu »

Ben écoute je ne sais plus mais c'est en tout cas bien moins cher que la viande rouge... mais je veux pas te dire un prix car je sais plus trop, il me semble la dernière fois pour 35 personnes (150g par personne), j'avais payé 200 quelque chose mais je me rappelle plus exactement. Faut leur demander. Je vais chaque fois à Yverdon à la grande migros et ils sont vraiment super sympas et la viande est très bonne, ils mettent 3 goûts différents pour la bressane si tu veux : paprika, curry et nature!!
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
rachfa

Chez Delévaux à Lausanne.

Message par rachfa »

Chez Delévaux à Lausanne. Tu peux aussi téléphoner avant pour qu'ils te le coupent en morceau.

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor?
Le site des cistes
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!
Répondre