minie

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
minie

minie

Message par minie »

Bonjour les filles,

Bonne année à vous toutes.

Je reviens après quelque mois mais sans bonnes nouvelles car je ne suis toujours pas enceintes depuis avril-mai.

Pourtant j'ai tout essayé températures, Plays baby, voyages, même de rien faire....

je déprime j'ai le sentiment que je n'aurai jamais d'enfant..
Si une d'entre vous a vecu la même chose que moi qu'elle me dise ce qu'elle a fait. merci

Pardon de revenir toujours avec les même histoires mais il fallait que je vide mon sac.
bouxette

re: minie

Message par bouxette »

Coucou minie,

Ca fait combien de temps que tu essaies d'avoir un bébé ?

J'ai attendu un peu plus d'une année avant d'être enceinte, et cette période m'a semblée interminable, les essais bébé on commencé mai-juin 2002 j'avais des problème au niveau de mon cycle (beaucoup beaucoup trop long, suis même arrivé à des cycles de plus de 100 jours...) évidemment ca réduit les chances ! J'ai été sous clomid et sérophène pour régulariser les cycles... et toujours rien... Mon doc m'a alors demandé de "pousser" mon mari a faire des examens de sperme, ce que nous avons fait ... le résultat était pas folichon, pas assez de spermato et pas assez vigousses non plus !!! Au mois de juin 2003, mon gyné nous a donc proposé une insémination artificielle... résultat en juillet... les reds ont débarquées !!! A ce moment là, j'ai cessé d'y croire, j'avais l'impression que tout le monde y arrivait sauf nous ... On a donc mis "l'aventure bébé" de côté quelques temps... On s'est fait des vrais vacances en amoureux, histoire de se retrouver et les calins sans histoire de bébé derrière la tête, on s'est aussi occupé l'esprit à organiser notre mariage civil...A la mi-aout, mon mari devait subir une intervention chirurgical (suite à l'examen de sperme) mais celle-ci ne donnerait pas de résultats avant 6mois voire 1 année selon son médecin. Mi-septembre 2003, on s'est marié... on avait toujours cette envie de bébé, mais avec cette opération que venait de subir mon mari, aucun espoir d'y arriver, donc on s'est pas pris la tête... j'ai laissé tomber mes calculs, j'ai repris une dernière fois le sérophène en me disant que peut-être j'allais avoir un cycle normal (sans grande conviction) de toute facon, vu l'opération de mon chouchou, aucune chance de tomber enceinte....

J'ai fait LE TEST de grossesse le 24 octobre (une intiution, j'sentais quelque chose de changé) et POSITIF... J'y ai pas cru faut dire.... j'ai refais un second test quelques jours après.... et RE-POSITIF... Comme quoi on commande pas la nature, jamais jamais j'aurais cru pouvoir tomber enceinte à ce moment là, et pourtant !!! La nature fait de petit miracle et je suis sûre que toi aussi tu auras la chance d'être maman un jour... ca viendra !!!

Il ne faut pas baisser les bras, est-ce que tu as fait des examens approfondis pour voir s'il y aurait un "problème" (j'aime pas trop ce mot...) et ton copain-ou-mari ?

Oh...là... quel spitch j't'ai fait... !!! J'espère que tu auras le courage de le lire jusqu'au bout :-), et je souhaite surtout que ca te redonne un peu le morale

Je pense fort à toi et t'envoie pleins d'ondes +++++++++++++++++++++ et gros bisous

Bouxette (baby prévu pour juin 2004)

minie

Message par minie »

Bonjour bouxette,

Merci de m'avoir répondu ca m'a fait plaisir.
Tout d'abord je suis heureuse pour toi car après tout ce que tu as vecu tu le mérites.....

Me concernant j'essaye depuis fin avril 2003.
J'ai aussi des cycles irrégulier je pense faire une visite chez mon gyné à une année d'essaie.

Cette situation n'est pas facile car depuis quelque temps avec mon mari c'est pas la joie on arrête pas de s'engueuler pour un rien.

Et en plus je déprime car j'arrête pas de voir des amis et même de la pub à la télé sur la grossesse c'est horrible..
J'ai vraiment le sentiment d'être une personne à part..

Bref je vais m'arrêté là si non tu va me prendre pour une folle.

Bisous

Minie qui aimerai être bientôt maman.

bouxette

Message par bouxette »

Je comprends tout à fait que tu sois un peu démoralisée, et c'est vrai aussi que quand on cherche à être enceinte, on a l'impression que ca arrive à tout le monde sauf à nous !!! Pendant qu'on essayait d'avoir un bb, mes deux-belles soeurs sont tombées enceintes... et quasiment du premier coup, je finissais par en pleurer chaque fois que je les voyait avec leur gros ventre ...

Et pour les "engueulades", ben j'dois avouer qu'on est aussi passé par là cette dernière année, pour finir j'étais à cran, j'pleurais pour un rien, lui il commencait à me trouver "ridicule" à lui prendre la tête tous les jours avec ce bébé, ect ... Depuis, je te rassure, tout est rentré dans l'ordre, on a passé cette épreuve ensemble(j'dis "épreuve" parce qu'à quelque part, faut avouer que c'est pas facile tous les jours) on a tenu bon, ... et notre couple en est sorti plus fort, c'était dû au stress, au fausses joies qu'on peut se faire... Disons que s'il ne s'agit pas d'un problème de fond, rien de grave... c'est humain et cette situation n'est pas facile à vivre.

Et si tu as besoin de vider ton sac... j'viendrai à la rescousse... :-) !!! (suis loin de te prendre pour une folle... ou alors je l'étais aussi ;-))

Gros becs (et dans l'attente d'une bonne nouvelle de ta part... :-)...)

Bouxette (baby prévu pour juin 2004)

maryline

Message par maryline »

Minie, lis bien ce que t'écris Bouxette !C'est pleins de bon sens et d'espoir...

NE TE SENS PAS SEULE ! Beaucoup d'entres nous sommes passées par là, et on peut tout à fait te comprendre.... On ne te prends pas pour une folle, no soucis, mais par contre il y a de quoi devenir folle quand on désespère... et nos mari avec.

Mon fils Bruno est un miracle de la vie ! J'ovule 2 fois par année ! Alors autant dire que c'était inespérer. Après 2 ans d'essais infructueux... ( et ses 2 ans m'ont en parru 20 ans !) mon mari a fait un spermograme, puis on a fixé rendez vous pour tout pleins d'examens à l'hopital. Nous sommes parti en vacances au Canada, j'étais sur d'y attraper mes règles, car j'avais mal au ventre.. et je ne les ais pas attrapées.. j'ai eu le ptit Bruno d'en desssous 9 mois ( bien fini) après..

Je dis que mon fils est un miracle, c'était innespérer naturellement!

Tiens le coup, ton tour va arriver, c'est sûre !

Prenez le taureau par les cornes, et battez vous pour la vie, ca va viendre ! ;-) Courage

Tiens nous au courant, entre essayeuse, on se comprends !

XXXXXXXXXXX

Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné
Cendrillon

Message par Cendrillon »

Coucou Minie,

Je te rassure, tu n'es effectivement pas la seule... Moi j'étais dans le même cas que toi où pour finir je me disais que je n'aurais jamais d'enfants et toutes les belles images que j'avais dans la tête de mon chéri et moi avec notre petit s'effondrait de jour en jour... En plus, je me suis réveillàe un matin avec les larmes au yeux, j'avais fait un cauchemar... Mon gynéco venait de m'annoncer que je ne pourrais jamais avoir d'enfants... Alors t'imagine mon état...

J'ai arrêté la pilule en janvier 2002, je regardais toujours quand j'avais mes règles et tout, notais et tout pis tout, comme toi... En plus, j'ai un cycle vraiment irrégulier, y a des mois ou pendant 40 voire 50 jours je n'avais pas mes reds... Rien!!! Fais des tests de grossesse mais rien... Et souvent ça débarquait même 2 jours après bien sûr!

J'ai parlé de ma crainte de ne jamais avoir d'enfant avec mon chéri, et il m'a dit qu'il fallait que j'arrête de me mettre ça dans la tête, qu'il fallait que je laisse faire la nature, il viendra quanf il viendra... La nature fera le reste ;)

Et maintenant, y a pas un jour qui passe sans que je lui dise MERCI, qu'il ait été là pour moi et qu'il ait su m'écouter... Effectivement, arrivé un jour, où je regardais plus le calendrier ni rien... Passé un mois de retard, me fesait pas de soucis parce que je me suis dit que ce n'était pas possible que je sois enceinte... Non, pas moi...!!!

Et ben, OUI, comme quoi arrête d'y pensé... Vis au jour le jour, sans pensé toujours à BB quand tu fais crac-crac parce que ça bloque!!! Je sais que c'est dur je suis passée par là. Prends simplement le plaisir, et dis toi qu'au moins ce petit bout de chou aura été fait avec amour et non pas par programation...

J'espère que je t'ai remontée un peu le moral avec mon histoire en tout cas, je t'envoie plein de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++

;)

Amicalement

Maman pour la première fois prévu pour le 9 septembre 2004
minie

Message par minie »

Merci à vous toutes!

Je vais essayé de pas trop y pensé et de me calmer un peu avec ce bébé.. (facile à dire)

Et compté sur moi pour venir vous écrire dès que ça ira pas bien où
Si il ya de bonnes nouvelles....

En tout ca je vous dis encore un grand merci les filles.....

Bisous...

Minie
Répondre