cycles très très longs...espoir de tomber enceinte?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
robiane
Messages : 178
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

cycles très très longs...espoir de tomber enceinte?

Message par robiane »

Bonjour à toutes,
Je suis également nouvelle sur le site et enchantée de l'avoir découvert récemment car je le trouve génial. J'ai une question qui me turlupine et j'aurais aimé avoir votre avis. J'ai arrêté la pillule en février 04, au mois de juillet nous avons décidé de fixer notre date de mariage à l'été 05(auparavant nous préférions mettre en route bb et ensuite nous marier...mais on a finalement changé d'avis). Aujour'dui, depuis le mois de juillet nous avons des rapports protégés mais je ne reprends en aucun cas la pillule. Mes cycles sont très irréguliers, ils durent entre 45 et 55 jours (énorme!!). Mon futur mari et moi voulions à nouveau tenter d'avoir un premier bb en arrêtant les protections au mois de mars (comme ça même si je tombe enceinte je pourrai enfiler la robe de mes rêves).
J'entends souvent que les femmes ayant rencontré des difficultés à tomber enceinte avaient des cycles très longs et irréguliers, est-ce une règle ou y-a-t'il des exceptions???

Merci de me répondre
Robiane
ludilu
Messages : 1565
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: cycles très très longs...espoir de tomber enceinte?

Message par ludilu »

Salut !
Lorsque j'ai arrêté la pilule, ça plutot été le contraire pour moi : j'ai eu mes règles pendant 21 jours le 1er mois sans pilule ! et le second mois, comme je ne voyais pas mes règles arriver, je ne me suis pas inquiété, j'ai pensé que "ça compensais" avec le mois passé. En fait, j'étais déjà enceinte. Alors, tu vois, je ne pense pas qu'avoir des cycles longs ou courts changent quelque chose pour tomber enceinte. C'est évidemment pas pratique pour calculer l'ovulation (ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs...) mais je pense pas que ça soit un frein à la grossesse. Au pire, demande à ton gyné ce qu'il en pense.
bon chance...et bon mariage !
robiane
Messages : 178
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: cycles très très longs...espoir de tomber enceinte?

Message par robiane »

Merci pour ta réponse Ludilu,
Je suis contente d'entendre ton expérience.
Si le fait d'avoir des cycles irréguliers posent uniquement le problème du calcul de l'ovulation c'est pas grave, car je ne souhaite pas devoir calculer ce genre de chose (c'est ce que je pense aujourd'hui), mon rêve étant que tout se fasse le plus naturellement du monde.
A bientôt
Robiane
soniy
Messages : 795
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:16 am

re: cycles très très longs...espoir de tomber enceinte?

Message par soniy »

Coucou !

Moi, j'ai arreté la pillule fin novembre 2003 et nous avons commencé les essais en juin 2004. Mes cycles sont entre 33 et 47 jours !!!

Donc, tu vois, aussi pas facile de cibler l'ovulation !

Là, je fais mes courbes de températures chaque mois et j'essaie de faire une moyenne des cycles pour trouver mes bons jours :-)

Si tu veux correspondre avec moi, n'hésite pas.
Donne moi juste ton adresse e-mail et je t'écrirai.

Sonya
beba1
Messages : 103
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

re: cycles très très longs...espoir de tomber enceinte?

Message par beba1 »

Chère Robiane,

Au propos de tes cycles très longs, une question importante: comment étaient tes cycles AVANT de prendre la pilule? Je sais parfois on ne se souvient plus...
S'ils étaient normaux avant, ton corps a probablement simplement besoin de se réorganiser après la pilule et tes cycles devraient devenir bientôt plus courts. Mon gyné m'avait dit que pour avoir de bonnes chances de tomber enceinte il fallait des cycles de max. 35 jours.
Sinon, c'était mon cas, il y a peut-être un problème.Chez moi c'était la glande thyroide qui fonctionnait pas tout à fait assez et je suis tombée enceinte très rapidement après avoir remplacé le peu qui me manquait. Actuellement 34 SA, tout va bien...
Bon, de toute façon je pense que c'est encore beaucoup trop tôt pour s'inquiéter, il faut laisser du temps au corps. Je dis juste volontiers mon expérience, car les problèmes de thyroide sont souvent oubliés, même par les gynés...Le mien a tout de suite percuté, alors que mon seul et unique problème étaient des cycles trop longs...
Bisous et plein de succès
Beba

Beb
robiane
Messages : 178
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: cycles très très longs...espoir de tomber enceinte?

Message par robiane »

Salut sonya,
Tout d'abord merci pour ta réponse et c'est avec plaisir que je corresponderais avec toi. Seulement je te préviens déjà que mes connexions sur internet sont rares et que je mettrai peut-être du temps entre deux mails... Je dois pouvoir recevoir des messages personnels sur le site puisque je suis membre, l'adresse est la suivante: robiane@www.bebe.ch/drupal. Ce sera un bon test pour savoir si elle fonctionne.
Je profite pour te poser la question quant à la prise de température dont tu parles. J'ignore un certain nombre de choses et même si j'en ai déjà entendu parler je ne saurais pas dire exactement en quoi ça consiste....Merci de m'éclairer

A tout bientôt
Répondre