Râté pour cette fois

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
potamette

Râté pour cette fois

Message par potamette »

Bonjour les filles,

Et bien voilà. Ce ne sera pas pour cette fois. Les règles sont arrivées. M.... alors !

J'ai appelé mon gynéco qui m'a fixé un rdv assez rapidement étant donné que ça fait maintenant deux ans que nous essayons et toujours rien. Sans doute un petit problème m'a-t-il dit... En fait, il y a une dizaine d'années, j'ai subi un opération au col de l'utérus. Petite tumeur. Rien de grave mais le col est devenu très très étroit et mon gyné suppose que l'entrée est trop étroite pour que les spermatozoïdes puissent passer. Il va devoir me faire un test du genre injecter un produit qui a la consistance du sperme pour voir comment il évolue. Si ça n'est pas concluant, il faudra le faire artificiellement. Ca me fait peur !!! Vous avez déjà entendu parlé d'un truc comme ça ??

J'espère avoir de vos nouvelles très vite. Je suis super inquiète et pas le moral du tout....

Merci d'avance les filles.

Potamette
zozo

re: Râté pour cette fois

Message par zozo »

Coucou je compathie je suis dans la même situation!

Simplement que j'ai eu mes règles la semaine passée... Cela fait égalment 2 ans que nous sommes en essai bébé ! Mais toujours rien et chaque fois c'est affreu je me sens démoraliser!

D'ou vient tu?
Et quel age as-tu?

Je suis de Neuch. et j'ai bientot 24 ans!

Bisous et je t'envoi plein d'onde positives
potamette

Message par potamette »

Bonjour Zozo,

Ben moi j'ai déjà 35 ans et toujours pas de bébé. Dur dur !! Je suis valaisanne, j'habite à Rolle et je bosse à Genève. Donc, je suis de partout ! Hi Hi !

Et toi, ça fait deux ans ? Tu en as parlé à ton gynéco ? Il dit quoi ?
zozo

Message par zozo »

Oui ça fait aussi 2 ans...

J'en ai parlé il y a 6 mois et il m'a dit que vu notre age on pouvait nous laisser encore du temps!!! Mais je trouve long et il n'y a pas d'age pour faire des test!

Et toi? t'a-t-il déjà dit quelque choses?

Bisous
Cherokee

Message par Cherokee »

Ben si ça peut vous remonter un peu le moral : j'ai attendu mon bibou pendant 25 ans et j'étais un cas perdu pour la médecine de reproduction... Et je suis maman d'un Pitou de 17 mois.

Donc patience... ;-)

Je sais, c'est facile à dire, moi aussi je désespérais. Combien de fois j'ai pleuré. Parfois c'est très long, mais une régle d'or : ne jamais se laisser démoraliser par qui que ce soit ! Biz.
potamette

Message par potamette »

Mince, je crois que pour le dernier message, ça n'a pas fonctionné...

Bonjour Cherokee,

Ben je disais que tu as sans doute l'appeler Désiré (e) ton schtroumpf ??? Il le porterait bien ce prénom, non ?

Dis, question peut-être indiscrète, mais si tu as attendu 25 ans, tu l'as eu à quel âge alors ?
potamette

Message par potamette »

Oui Zozo, il m'a dit que l'opération que j'ai subie il y a quelques années serait sans doute à l'origine des problèmes. Si tu lis le premier message, j'explique un peu le cas.

Mais c'est vrai que si ça fait 2 ans que vous essayez, même si tu es jeune, ça fait long. Si vous décidez, toi et ton homme, de faire quelques contrôles, c'est vous qui choisissez, pas le gyné sous prétexte que vous êtes jeunes, non ?
titi9905

Message par titi9905 »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site. J'en suis à 31 semaines, et je dois accoucher vers le 24 juin. Nous avons aussi essayé pendant près de deux ans, sans comprendre pourquoi ça ne marchait pas, d'autant plus que nous avons déjà une fille qui va avoir 6 ans.
J'ai pris toute sorte de médicaments, qui ont entraîné une prise de poids de presque 15 kilos, mais rien ne marchait. On a alors fait des examens plus poussés, surtout que mon mari a du diabète. Les examens étaient tout a fait normaux.
C'est au mois d'avril 2004 quand j'ai été chez ma gynéco que je lui ai dit qu'une amie m'avait parlé d'une femme qui habite dans ma région, et m'avait conseillé d'aler la voir, et qu'elle pourrait certainement m'aider. La gynéco m'a confirmé que c'était vrai, que cette personne est très réputée dans ce domaine-là, et qu'elle a même parfois réussi l'incroyable. N'ayant plus rien à perdre, j'ai pris contact avec elle le jour même pour un rdv.
J'ai été la voir 3 fois (mai, juillet et la dernière fois le 22.09.04), et quelle n'a pas été notre suprise de découvrir un mois plus tard que j'étais enceinte. On n'y a pas cru tout de suite, mais c'était effectivement vrai. En plus, ce qui est génial, c'est que les consultations sont prises en charge par l'assurance, comme les médecins, si on a la couverture de la médecine naturelle.

Pour vous dire enfin que j'ai toujours eu un peu de peine à croire dans ces médecines naturelles, mais je ne la remercierais jamais assez pour ce beau cadeau, auquel on ne croyait plus.

Si quelqu'un aimerait avoir ses coordonnées, vous pouvez prendre contact avec moi sur mon email privé (saoblanchut@bluewin.ch).

Salutations à tout le monde
titi9905
ptite maman

Message par ptite maman »

Hello Potamette,

Je compathie aussi. Nous avons essayé pendant 4 ans. Ma soeur a aussi eu des difficultés et son gynéco lui a répondu qu'elle était trop jeune (elle avait 25 ans) pour avoir des enfants alors fallait pas qu'elle s'inquiète, elle à toute la vie devant elle mais quand on désire un enfant ce genre de remarque...
Après 4 ans nous avons été voir gyné qui nous a répondu qu'il ne prescirait pas de traitement. Je n'avais plus de règles depuis 6 mois à cause d'un kyste sur l'ovaire. Il a effectué un contrôle et m'a annoncé qu'un petit coeur battait. J'étais enceinte de 2 mois 1/2 sans le savoir. Je n'ai jamais entendu parler de tes tests donc je ne peux t'aider. J'espère et souhaite vraiment que tout se passera bien pour toi, pas facile en effet d'avoir le moral essaye de te changer les idées il faut que tu mettes toutes tes chances de ton côté pour que ça marche même le moral.
Tout de bon. Tient nous au courant. A bientôt.
Maman d'un petit ange 25.01.2005
Cherokee

Message par Cherokee »

Ben non, je n'ai pas appelé mon fiston "Désiré", parce que je ne voulais pas qu'il porte le poids de mon interminable attente ! ;-) Alors il s'appelle "simplement" Louis-Ferdinand.

En fait, je voulais déjà fonder une famille à l'âge de 15 ans. Et finalement, j'ai fait une fausse-couche entre deux, puis mon fils est né après mes 40 ans (j'en ai 41 maintenant) !

Dans ma chambre, étant ado, j'avais affiché une carte postale avec l'affiche du film Midnight Express sur laquelle était inscrite la petite phrase de lancement du film : "L'important est de ne jamais désespérer"...

Allez, je suis sûre que ça va finir par fonctionner pour toi aussi ! Bises !
potamette

Message par potamette »

Merci pour ta réponse. C'est vrai que "Désiré" : bof !!

Je ne vais de toute façon pas baisser les bras, mais parfois, c'est un peu dur... Sentiment d'injustice et pourtant, plein de femmes sont dans mon cas...

Et puis... le temps passe...

Plein de bisous et plein de bonheur avec ton petit bouchon.
potamette

Message par potamette »

Bonjour petite maman,

Merci pour ton message !

Comment as-tu fait pour attendre 4 ans avant d'aller consulter ? Je ne pense pas être une grande impatiente, mais je trouve que deux ans c'est déjà long...

Bravo en tout cas de ne pas avoir laisser tomber ! Je ferai de même, promis !!

A très vite.
potamette

Message par potamette »

Bonjour Titi9905,

Merci pour ton message. Je vais attendre encore un peu pour voir quelles alternatives s'offrent à nous et si ça me semble un peu trop exagéré, je te demanderai volontiers l'adresse de cette personne.

Mille bisous et plein de bonheur avec ton little baby.
titi9905

Message par titi9905 »

Il n'y a pas de problème, je te transmettrais volontiers les coordonnées si tu veux.

Je te souhaite quand même tout de bon et bonne chance...

Bisous, et plein de bonheur à toi aussi, potamette
ptite maman

Message par ptite maman »

Bonjour Potamette,
Ben j'avais entendu une émission à la radio Suisse romande que les couples qui essayaient d'avoir un enfant, en général, il fallait s'inquiéter à partir de 2 ans car souvent bb arrivait dans la 2ème année d'essai selon chiffre d'étude.
Pour ma part, je désirais profondément un enfant, je faisais attention que ça ne devienne pas une obsession et me disais ça viendra quand ça viendra. Je me suis posée la question et si je ne pouvais pas avoir d'enfant ? J'aurais été, c'est sûre, très malheureuse, un manque dans ma vie.
Mon bonheur c'est mon mari. J'étais contente de ce bonheur.
Après 3 ans j'en ai eu marre. Là c'est sûre il y avait problème. Je consultais souvent le gyné pour mon kyste (injection de recapeptyl). Puis plus de règles. Alors dans ma tête je me suis dis je ne pouvais pas avoir d'enfant. L'année passe. 4 ans d'essai. Inutile de dire que c'est très très long et difficile car mes amies sont déjà maman. Ma grand-mère s'est mariée à 35 ans et à eu son 1er bébé à 38 ans et a eu 3 autres enfants par la suite. Elle a connu ses petits enfants et presques ses arrières petits-enfant.
Alors il faut essayer, ça sera sûrement pas facile mais il faut tenir. Voilà j'ai été longue, désolée un vent de blagotte m'a emportée. Courage.
A tout bientôt.
potamette

Message par potamette »

Bonjour tite maman,

C'est vrai que le temps est tellement long quand on attend et il passe tellement vite quand on est avec les gens qu'on aime !!

Je serai patiente, promis !

Rendez-vous chez mon gyné début mai. J'en saurai plus.

Je donnerai des nouvelles à ce moment-là !

Plein de bisous !
Répondre