Nouvelle neuchâteloise...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Yogi

Nouvelle neuchâteloise...

Message par Yogi »

Bonjour,

Je me lance... Cela fait plusieurs mois que je vous lis régulièrement mais aujourd'hui c'est moi qui écris !!!

Je me présente : J'ai 22 ans, j'habite Neuchâtel (comme j'ai pu comprendre y en a pas beaucoup sur le site !), je suis mariée depuis plus d'une année et demie.

Depuis quelques mois on a beaucoup parlé bb avec mon mari et là on s'est lancé dans l'aventure... Pour le moment on patiente, mi-mai on saura si nos calins on porté du fruit !!!

Dès que je resens quelque chose d'étrange en moi je me dis que c'est peut-être bb qui se forme déjà...
Avez-vous resentie être enceinte dès les premiers jours ou après quelques jours de retard des règles ?

Je trouve super chouette d'avoir un site comme celui-ci où l'on peut échanger nos expériences et poser nos questions...

Merci déjà pour vos réponses.

Yogi

supernana

re: Nouvelle neuchâteloise...

Message par supernana »

Salut,

super 1 nouvelle neuchâteloise.
Je me présente : supernana, 23 ans et 1 fils qui aura 4 ans le 30.07.

Et j'habite ... Neuchâtel
Je ne suis pas essayeuse. J'ai découvert que j'étais enceinte après 7 semaines. Mais je sais que quand j'aurais un 2ème je le saurai tout de suite. Il y a plein de petits signes.

A plus. Bizz

Je te souhaite de tomber rapidement enceinte.
tiboulen

Message par tiboulen »

salut,
je suis une jeune maman sur Fribourg.
J'ai senti tout de suite, je pense quelques jours après fécondation qu'il y avait qqche. Je ne savais pas ce que c'était, c'était à chaque fois que je fumais une cigarette, j'avais une petite voix qui me disait de l'écraser... bizarre, non???
Du coup, je me suis dit qu'il y avait peut-être qqche, car j'étais en essai bébé (depuis 2 semaines!!!!), j'ai fait le test et oui, bébé était en préparation!

bonne chance et je te souhaite une bonne nouvelle rapidement, tiens-nous au courant!!!

tiboulen
sandra 2

Message par sandra 2 »

hello,
au tout début, quand je ne savais même pas que c'etait ça, je m'en souviens que je me sentais très bizarre, je devais aller dîner au restaurant avec la famille de mon chouchou, et tout le long du trajet j'avais tellement envie de vomir. Qui n'était pas dans mon habitude, et mon chouchou, me disait que j'étais déjà insupportable.

Voilà, j'espère que pour toi que c'est la bonne nouvelle.

Sandra, maman pour juin 2005
potamette

Message par potamette »

Coucou Yogi,

Bienvenue à toi ! C'est vrai que le site est sympa. Je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps. Ca fait du bien de pouvoir se libérer de certaines questions au sujet de la grossesse. Et bien moi aussi je suis essayeuse. Depuis 2 ans... Selon ma toute dernière consultation chez le gynéco, c'est le dernier essai pour nous avant de passer à l'étape suivante, à savoir les tests... Si ça a fonctionné cette fois-ci, je le saurai le 15 mai. Donc, je te dis pas l'impatience !! Et je suis en train d'analyser tous les changements éventuels... Rien à signaler pour le moment... Allez, on vogue dans la même galère de l'attente !!

Courage à toi !

Biz.
Cumulus

Message par Cumulus »

Hello,

Bienvenue sur le forum !
Moi je n'ai pas eu de retard car je n'ai pas eu de règles pendant 3 mois.... ni de symptômes
J'ai ressenti qqch d'étrange à l'intérieur de moi mais je ne peux pas l'expliquer, je sais juste que j'ai fait de nombreux tests qui étaient négatifs et ensuite j'ai arrêté car ras le bol et ça coûte cher. Et un matin....qqch de bizarre et hop j'ai fait un test qui était positif car je le sentais

Bonne suite et reviens-nous raconter !!!
Je te souhaite de tomber enceinte rapidement, c'est une expériance géniale !!!
Cumulus, 25 ans et enfin enceinte...
Bébé devrait arriver ~le 1er novembre 2005
stella12

Message par stella12 »

Hello,

Je suis aussi neuchâteloise (j'habite Corcelles). J'ai déjà une fille de 2 ans 1/2 et j'attends mon deuxième pour début septembre. D'après mes souvenir au premier je n'avais strictement rien remarqué. Surtout que j'étais convaincu qu'il fallait essayer quelques mois avant que ça marche. Au deuxième je l'ai senti le jour ou c'est arrivé. C'est dingue mais c'est comme ça.

Je te tiens les pouces.

A bientôt.

Lilypie Baby Ticker
alcedo

Message par alcedo »

Bonjour Yogi,

J'ai pour ma part ressenti des choses bizarres dans le bas ventre au bout de quelques jours. Ayant eu des cycles normaux pendant plus de 20 ans, au fond de moi je sentais qu'un bb était peut-être en préparation (il faut dire que l'on essayait depuis 1 mois). Mon mari
ayant toujours voulu s'avoir le plutôt possible si j'attendais un bb, ne m'a pas cru quand je lui ai annoncé mes symptômes.

Une semaine avant mes règles j'ai fait un test qui s'est révélé négatif (j'y croyais pas, c'était trop bizarre). Puis j'ai attendu
2 semaines et j'en ai refait un qui cette fois était "Positif".

Pour la jolie histoire, j'ai vu 2 Cigognes dans un champs près de chez moi le 28 mai 2004 soit juste 2 semaines après mon ovulation.

Et voilà, au début février avec 3 semaines d'avance j'ai eu un petit garçon.

Je te souhaite aussi le même bonheur, être maman.
Et je te tiens les pouces....

Alcedo, maman de Samuel né le 02.02.05
Répondre