Courbe de température...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Christel_22

re: Courbe de température...

Message par Christel_22 »

Kikou Stef,

J'ai trouvé plein d'infos sur le site www.etreenceinte.com alors je te les ai copié-collé, en espérant que ça te sera utile... :)

Bisous et à bientôt!

Christel
Lilypie Baby Ticker

"La courbe de température est une méthode intéressante pour repérer l’ovulation, c'est à dire le moment de votre cycle où vous êtes fertile. A vos tableurs !

Un thermomètre, un stylo et un tableau de température : c’est l’outillage dont vous avez besoin pour élaborer votre courbe de température. Beaucoup de femmes optent pour cette technique quand elles veulent tomber enceinte.

En effet, pendant le cycle menstruel, la température du corps augmente de quelques dixièmes de degré (entre 0.2 et 0.5°C) juste après l’ovulation. Juste avant, votre température sera au plus bas. C’est la période du nadir, celle où vous êtes fertile.
C’est donc juste avant que votre température s’élève que vous êtes fertile. Vous avez trois ou quatre jours pour « passer à l’action ».

Pour un résultat optimal, vous devez respecter certaines règles : prenez votre température (rectale) toujours à la même heure, de préférence le matin au réveil, avant de vous lever (aucune activité avant de prendre sa température). Notez les résultats sur votre tableau de température et relier les points pour faire une courbe (les résultats seront plus facilement lisibles).

Savoir lire sa courbe
La température reste élevée quelques jours, juste après l’ovulation. Elle redescend si la fécondation n’a pas eu lieu. Si vous êtes enceinte, elle reste élevée pendant plusieurs semaines. A la fin de votre cycle, si la température n’est pas redescendue, vous allez peut-être constater un retard de règles. C’est le moment de faire un test !

Attention : l’ovulation est souvent capricieuse et peut être fortement décalée par rapport aux données moyennes. Des rapports réguliers pendant tout le cycle restent le meilleur moyen de tomber enceinte."
Stef_83

Message par Stef_83 »

Salut Christel !

Merci pour le copier/coller, super sympa de ta part ! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site également :)

Où en es-tu toi ?

A+
Christel_22

Coucou!

Je suis à essai BB1, arrêt pils 3 octobre, reds 7 octobre, ovulation pendant la semainde de vacances en Tunisie donc espoirs et attente... Verdict autour du 4 novembre. :)

A propos d'etreenceinte.com, tu peux t'inscrire et faire ta courbe de température sur le site, ça te fait un graphique tout joli...

Bisous (s'ils arrivent à traverser l'océan) !!

Christel
Lilypie Baby Ticker
Stef_83

Message par Stef_83 »

Re !

Alors je suis allée faire sur etreenceinte.com, j'ai pu créer mon calendrier mais je pige que dalle car ça met que je vais accoucher en aout 2006 !!!

Tu as trouvé où pour faire le graphique ? je sais pas si c'est moi qui suis pas douée...

Quel âge as-tu ? De quel région viens-tu ?

Je crois les doigts pour toi, pour un +++

Le bisou est bien parvenu de l'autre côté de l'Atlantique ;)
A+
Christel_22

Re-re! :)

Pour le site etreenceinte.com, tu dois cliquer sur "la conception" (en haut à gauche de la page) puis tu descends, tu regardes "les cinq articles les plus lus": le 4e s'appelle "4. Courbe de température et grossesse". Tu cliques et tu vas en bas de la page sur "Construisez votre courbe personnalisée en ligne." Voilà. Si tu n'arrives toujours pas dis-le moi. (Tu dois obligatoirement être inscrite pour pouvoir faire ton graphique!)

Pour répondre à tes questions, j'ai 21 ans (février 1984) et j'habite tout près de Nyon en Suisse. Et toi, tu as quel âge? Tu pars quand du Canada?

Bisous océaniques! A bientôt!

Christel
Lilypie Baby Ticker
grenouille72

Message par grenouille72 »

coucou les filles!
bein pour la courbe, je la fais sur papier, au stylo... tous les matins! smile!
pour stef, c'est excellent votre expérience! d'ici juillet 2006 vous en aurez vécu des choses, je trouve ça trop cool! je vais avoir 33 ans en décembre... voilà pour mon âge! sinon, j'avais fait des tests d'ovulation, commandés sur procreation.ch mais je doute qu'ils te livrent en 24h jusqu'au canada! smile! d'ailleurs, z'étaient négatifs tous les deux malgré mon retard des reds...
je commence à flipper, car suis persuadée que si ovulation à J18, elles sont censées arriver ce we et on sera à l'étranger pour marcher... ça va être chouette donc... enfin, je me réjouirai sinon dans 10 jours... mais je pense pas que je puisse me réjouir vu que ovulation passée seule! ... ciao ciao
Stef_83

Message par Stef_83 »

Hello Christel,

Pour ma part, j'ai 22 ans (mai 1983) et je suis mariée depuis juillet 2004. En temps noraml, j'habite Corcelles-près-Payerne !
Merci pour comment faire pour la courbe, j'y suis arrivée ;)

Salut Grounouille,

Je note aussi sur une feuille de papier à mon réveil ;)
Oui, c'est vraiment une chouette expérience de faire cela.... on ne regrette rien !

J'ai des tests d'ovulations de procreation ;) Une trentaine, j'ai donc de la marge !!!

BISOUS à toute les deux.... je croise les doigts !
A+++

grenouille72

Message par grenouille72 »

stef, tu me fais sourire!!! bein dis donc, t'en as de la marge en effet avec tous tes tests!!! tu pensais que tu n'allais pas revenir?!?!
pour le reste, t'envoie un MP...
ciao ciao! bizzz
Répondre