espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Dites moi,
on a bien compris pour que ça marche on ne dois pas penser bb mais bon....
Comment faîtes vous pour prendre des médicaments? Vous faites quand même attention quand vous voyez sur la notice ce qui n'est pas pour la femme enceinte? faîtes vous des exceptions? et pour quel médicament???
Parce que c'est bien joli mais il me semble que je n'ai jamais été autant malade depuis les essais, ou alors je faisait moins attention ça c'est possible.
Pendant que j'y suis, encore une question; Pourquoi tout les médics ont ça, sont ils vraiment tous dangeureux pour la grossesse????
Pr répondre a ta derniere question, les enfants ne prenne pas les memes médicaments qu un adulte, et encore moins un BB qui est bcp moins immunisé. Donc, pendant la grossesse et allaitement, médic' dangereux pr BB (pas pr toi) Demande tj au gynéco, c mieux! Bizou et bons essais!
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Il y a des médicaments qui sont interdits mais il y en a encore beaucoup d'autorisés. Bien-sur, il ne faut surtout pas en abuser et si-possible demander l'avis du médecin.
Par-exemple, l'aspirine, aspégic... sont absolument interdits. Par-contre, on peut les remplacer par du dafalgan : tout aussi efficace.
Si tu n'es pas sur d'être enceinte, je te conseille de ne pas prendre de medic.
C'est comme pour la toxoplasmose, si tu ne sais pas si tu es immunisée, il faudrait aussi éviter la viande crue.
Je suis assistante en pharmacie et des personnes dans votre cas j'en vois assez fréquemment.
Ce que je conseille aux futures femmes enceintes, c'est de faire attention aux médicaments qu'elle prenne, et toujours préciser qu'elles sont en train de mettre bb en route.
Les autres médicaments ne sont pas interdits simplement qu'il n'y a pas eu vraiment d'essais concernant le foetus ainsi que la grossesse. Donc ces médicaments sont à prendre en réserve, sous autorisation du médecin. Lui seul peut décider si oui ou non il prend la responsabilité de le donner ou pas!!
Je te conseille de prendre des médicaments naturels, à base de plantes qui marchent tout aussi bien dépend ce qui se passe dans ton corps. Le Dafalgan, Acétalgine, Panadol, Dolprone, sont tous les mêmes et ceux là tu peux les utiliser sans autre....
Bonjour Layanne,
Je suis dans le même camp que toi et ce que je fais perso c'est que j'évite les médicaments dès que j'arrive vers le 8-10ème jours après les règles. Mais dès que les règles sont là je me dis : t'es pas enceinte tu peux faire moins attention une semaine environ. C'est comme la nourriture interdite aux femmes enceinte. J'en mange que pendant les règles comme ça je pense que je suis tranquille. Si je fais faux les copinautes vous me le dites? Merci
Biz
Véro
Attention également aux fruits et légumes, (surtout salade verte) si tu ne sais pas si tu es imunisée contre la toxoplasmos.
tu peux en manger sans problème, pour autant que tu les aient très bien lavés! Un truc pour bien lavé, c'est de les lavé avec du biocarbonate que tu trouves à la pharmacie ou, recette maison, plonger les fruits dans une saladière d'eau avec des glaçons, les laisser env. 30 minutes et laver après.
En tout cas c'est ce qui a été conseillé à une amie quand elle était enceinte.
Vu ta profession, je me permet de te demander ton avis.
J'en suis à essai BB1. Je suis également un traitement médical depuis environ 3 ans, et je prend du Seropram tous les matins.
Jusqu'à il y a une semaine j'en prenais 1 par jour, tous les matins.
Maintenant, afin de diminuer le dosage progressivement, j'en prend 1 par jour tous les 2 jours en alternance avec un 1/2.
Mon médecin m'a dit qu'effectivement il est mieux de ne pas prendre de médicaments en cas de grossesse et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de diminuer le dosage.
Mais voilà, il m'a également dit que si la cigogne devait frapper à ma porte avant notre prochain rendez-vous avec lui je devais l'appeler tout de suite pour voir comment arrêter le Seropram complétement.
Ma question est : et si demain j'apprends que je suis enceinte de 2 mois, aurais-je fais du tord au BB?? Je suis quand même inquiète, mais si je suis suivie par mon toubibe, j'ai vraiment peur de prendre des risques.
Donnes moi tes conseils, je pense que tu es la mieux placée pour comprendre mon problèmes.
Ne stressez pas trop non plus quant à la toxo ! J'ai deux chats et je n'ai pas la toxo. Mon gynéco m'a dit que du moment où tu te faisais suivre régulièrement (dès tu es enceinte), il n'y a pas de soucis. prise de sang tous les mois. Il a déjà suivi des nanas qui l'ont attrapé pendant qu'elles étaient enceinte. Y'a pas eu de problème.
J'essais ausi de proscrire tout ce qui est médicament, sauf après les règles. Ou je m'autorise mon verre de vin rouge, les apéros et les médicaments. Faut bien qu'il y ai des points positifs à ces rouges !!! Sinon, pour l'instants je n'arrie pas totalement à arrêter un médic que je prends parfois pour dormir. L'acupunctrice m'a dit que plutôt que de taper des pieds dans le lit toute la nuit il valait mieux que je le prenne de temps en temps et le gynéco ne m'a pas dit d'arrêter non plus. Néanmoins j'y travaille, mais pas facile. Il faut que je téléphone au laboratoire pour savoir ce qu'il en est exactement. Voili, voilou. Bisous. Supermimine
T'as raison il faut pas se prendre la tête avec ce que l'on mange.
Pour moi le plus dur c'est la clope..... C'est pas facile d'arrêter, j'essaie de fumer moin mais c'est pas évident, surtout quand on stress....
C'était un compliment!! C'est pas mon genre de détourner mes paroles, je suis en générale très directe, donc si je dis que tu es une brave fille c'est pour te féliciter de n'avoir jamais touché à une cigarette, de nos jours c'est plutôt rare.
Par contre, il me semble que t'aime bien boir du rouge. Moi je touche pas à l'alcool, alors moi aussi je suis une brave fille. Chacun son truc, chacun ces visses.....
Ben je viens de lire dans une revue médicale ce matin que justement le Deroxat (antidépresseur de la nouvelle génération) peut faire des malformations cardiaques (1/50 au lieu de 1/100 "normalement")si il est pris les 3 premiers mois...
Alors qu'il y a qqes mois on disait que ce médic n'etait pas contre indiqué...donc prudence quand même ...car y'a encore beucoup de choses qu'on ne sait pas par rapport aux médics!!
PS: Y'a eu pas mal de posts intéressants sur l'ârrêt du tabac si jamais!! Ca vaut vraiment la peine d'arrêter....
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Ok Saby... alors ça va... mais oui toi aussi t'es une brave fille. pour info, je suis pas une alcoolique (heureusement). Si je ne bois pas un verre d'une semaine ou de deux semaines je ne suis pas super mal- c'est juste un petit moment plaisir avec chouchou. Je me déchargerai sur le chocolat !!! hi ! hi ! et perso, je n'aime pas trop la viande. Pour que je la mange, elle doit-être calcinée. mon problème serait plutôt au nniveau des fruits que j'oublie encore parfois de laver. Je sais s'est pas bien, mais je suis toujours partie du principe que si on ne faisait pas trop attention à tous les microbes on permettait à notre corps de créer sa défensse. Maintenant ce n'est pas la même histoire. Mais bon.... tant qu'il y a pas bb, je suis moins à cheval sur les principes. Néanmoins, j'essaie d'y penser !!! Supermimine