Grosse déprime :-(

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Emy85

Grosse déprime :-(

Message par Emy85 »

Bonjour les filles!

Ce matin je n'ai pas du tout le moral :-( J'étais déjà hyper crevée ne me réveillant ce matin et au travail ils font que de parler bébé car mon collègue est papa depuis le 30 janvier et un autre va être papa fin août (quand j'aurais dû accoucher :-() Bon ils ne sont pas au courant de ce qui m'est arrivée mais ça me fait hyper mal t'entendre parler de bébé à longueur de journée... Je me réjouissais tellement quand je suis tombée enceinte que depuis ma fausse couche la chute est terrible... Je ne peux pas m'empêcher d'y penser... Je sais bien qu'il faut aller de l'avant et voir le futur mais c'est plus fort que moi! :-(

En plus mon retour de couche se fait vraiment attendre! Je dois retourner chez mon gygy quand j'aurais eu mes règles pour un contrôle avant de recommencer les essais bébé donc je devrai peut-être encore patienter un moment! Là ça commence à faire vraiment long, depuis le 29 décembre. Je sais bien que je suis TRES impatiente mais il ne faut pas dépasser les bornes de limites ;-)

Bon je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes histoires. Bonne journée et gros bisous à vous toutes.
Binette

re: Grosse déprime :-(

Message par Binette »

Coucou,

Déjà suis de tout coeur avec toi et je te comprends très bien. J'ai moi aussi fait une fausse couche fin novembre et je dois dire que j'attends aussi de pouvoir être à nouveau enceinte ! J'ai ma collègue qui est enceinte alors je vois son "bidon" tous les jours !
Y a des jours où le moral va moins bien, allez courage, ça viendra le moment où tu t'y attendra le moins !!!

Mets des bouchons dans les oreilles pour pas écouter tes collègues !!!! j'rigole !

te fais des bisous et te souhaite une bonne journée, courage

BBelephant

Message par BBelephant »

Courage Emy, ton tour viendra! j'espère que tu pourras reprendre les essais BB très vite, car là je comprends bien que tu attends "dans le vide"!

Concernant le boulot, je comprends tout à fait: ma collègue est enceinte et va accoucher fin avril. Je suis toute contente pour elle, mais en même temps je l'envie quand même un peu...

Pas toujours facile la vie, n'est-ce pas?

Allez, tout de bon!

Je te souhaite malgré tout une bonne journée et gros bisous

Christine, alias BBElephant - en essai BB1 depuis 28.09.2005

Emy85

Message par Emy85 »

Coucou Binette!

Je suis désolée pour ta FC. J'espère qu'on va très vite retomber enceinte pour effacer tous ces mauvais souvenirs et repartir du bon pied en espérant que tout aille bien!
En attendant on doit faire avec les bons jours et les mauvais (comme moi aujourd'hui) mais c'est la vie ;-)
Tu as attendu longtemps pour avoir ton RC?
Bisous et courage à toi aussi...
minou-minou

Message par minou-minou »

coucou....

je te comprends tout à fait.... je vis la même chose. Je viens de faire une fausse couche (en plus 2 fois août 05 et février06). C'est pas simple une collègue est enceinte super de la voir avec un gros ventre ensuite pleins de fille que je connais m'apprennent leur grossesse je suis contente pour elle m'a ça me fait rappeler de plus en plus que moi j'ai plus cette chance. enfin voilà si tu veux en parler :

famille-currat@bluemail.ch

bisous
Emy85

Message par Emy85 »

Coucou BBelephant! Merci pour ton message... Comme tu dis la vie n'est pas toujours rose mais bon on n'a pas le choix, il faut faire avec.
Moi aussi j'envie toutes les personnes que je vois qui sont enceintes... c'est un sentiment normal je pense!
Bonne journée à toi aussi! Bisous
Emy85

Message par Emy85 »

Coucou minou-minou! Je suis désolée pour tes 2 FC... c'est horrible! Déjà une ce n'est pas facile à vivre mais deux je ne sais pas si je pourrais le supporter... Revivre tout ça... :-(
Tu as bien du courage ma belle! J'espère que tout se passera bien et qu'on sera très vite enceinte...
Bisous bisous et courage à toi aussi!
Bonne journée
Binette

Message par Binette »

En fait moi c'est revenu très vite, ma gynéco m'avait dit huit semaines et quelques semaines après, j'avais déjà mes règles !!
Je sais comment on se sent quand on est déprimée, ça m'est arrivé l'autre jour et c'est pas agréable d'avoir le moral dans les chaussettes toute la journée ! heureusement ça passe, tu verras, demain ça ira mieux.
Je sais pas ce que tu en penses mais le jour où j'aurai pas mes règles et que le test sera positif (me tiens les pouces), j'aurai toujours peur de refaire une fausse couche. quand ça nous est pas arrivé, on y pense pas trop alors la prochaine fois, je serais vraiment très heureuse quand j'aurai passer le cap des 3 mois ! et quand j'en parle autour de moi, pas mal de monde m'ont dit qu'ils avaient fait une fausse couche et quand elles sont tombées enceinte, elles ont eu des jumeaux !!!
j'ai déjà un p'tit bout de 16 mois, ça aide. c'est ton premier ??

grenouille72

Message par grenouille72 »

allez emy... courage... tu sais que tu n'as pas des cycles réglés comme une horloge... tu vois, les langues se délient en parlant de FC... tu vois, on n'est pas les seules... allez, je ne peux que t'encourager à regarder par la fenêtre le soleil... bisous et à +++ !
au fait, désolée à vous autres les filles pour vos FC... j'espère ne jamais devoir écrire sur le site que j'aurais fait 2 FC, de tout coeur avec toi minou-minou....
Emy85

Message par Emy85 »

Je viens d'aller au toilettes et il y a un peu de sang yes yes yes :-) :-) Je reprends espoir que ce soit mon rc cette fois!!!
Le moral est droit remonté... J'espère juste que ça soit ça!
Oui c'est clair que lorsqu'on va retomber enceinte on aura toujours peur de refaire une fausse couche où que quelque chose se passe mal durant notre grossesse...On est obligée d'avancer pour voir ce que l'avenir nous réserve! Il faut avoir confiance et affronter les épreuves de la vie! On aura de toute façon notre petit bout un jour (enfin toi tu en as déjà un)moi c'est mon premier.... allez courage pour la suite de tes essais... Je te tiens les pouces ;-)

Emy85

Message par Emy85 »

T'es trop chou ma petite Grenouille... Je sais pas si t'as vu ma réponse avant mais je suis allée aux toilettes et il y a du sang :-) youpi hihihi :-) J'espère juste que cette fois c'est mon RC...
Regarder le soleil???? Où ça???? Chez moi il neige ;-)
J'espère aussi ne jamais revivre une FC... On verra bien ce que dame nature nous réserve!
Alors t'as bien travaillé cette semaine???? ;-)
A + bisous ma belle
Binette

Message par Binette »

Cool, j'espère de tout coeur que c'est ça ! c'est marrant, y en a qui ne les attendent pas et nous on les attends avec impatience ! c'est génial, la machine est en route ! tu me tiens au courant okay ! te tiens les pouces !

bisous

grenouille72

Message par grenouille72 »

bein chez nous il a neigé un moment ce matin mais là, grand sôleil sur fribourg!
;o)
bien bossé voui, t'as pas vu? j'ai moins laissé de posts sur le site... et m'en vais te répondre à ton email! bisous!
piti lapinou

Message par piti lapinou »

Coucou Emy85!

Je souhaite de tout coeur que ce soit bien ton RC qui arrive!! Que tu puisses vite aller faire ton contrôle et vite vite recommencer les essais BB! Suis de tout coeur avec toi.

Tiens-nous au courant. Plein de bisous!!

Piti Lapinou. Essai BB1 depuis fin décembre 2005

Christel_22

Message par Christel_22 »

Coucou ma belle!

Je viens vite de rejoindre sur msn...

Christel, 21 ans. Lui, 22 ans. Rencontre le 06.06.99 - Mariage le 03.06.06.
Test +++ à C3, le 28.01.06.
Première échographie le lundi 13 février à 13h00.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Voilà à quoi ressemble le petit ourson aujourd'hui:
baby
Emy85

Message par Emy85 »

Oui c'est bien la première fois de ma vie que je me réjouis d'avoir mes règles ;-)
Ok on se tient au courant... Courage à toi et gros bisous
beatamar

Message par beatamar »

> Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 (+ 3 FC en nov. 04 - mai 05 et nov. 05)

Lilypie Baby Ticker

Salut, je suis de tout coeur avec toi et je comprends très bien ce que tu ressents, car pour moi c'est assez pareil, j'en suis à 3 FC en une année et je désespère d'avoir un jour un 2ème bébé, en plus je suis assez "âgée". Dans mon immeuble, il y a un bébé au-dessus de chez moi qui est né au terme de ma première FC et un bébé au 4ème qui est né au terme de ma 2ème FC, alors tu vois, c'est assez difficile de ne pas y penser. Heureusement que j'ai déjà ma petite puce, sinon ça serait la déprime totale. Je te souhaite de ne pas attendre trop longtemps avant une nouvelle grossesse, que 2006 t'apporte ce petit bout tant désiré.
Emy85

Message par Emy85 »

Coucou beatamar! Je suis vraiment désolée pour toi... C'est vraiment pas de chance de faire 3 fc en 1 an! La nature est des fois bien faite mais là elle exagère un peu! Comme tu dis heureusement que tu as ta petite puce pour ne pas trop y penser! J'espère aussi que 2006 t'apporte ton 2ème enfant et que cette année soit remplie de bonheur! Gros bisous et courage
Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou Emy,

Comme toi, j'ai fait une fausse-couche. Je considère cet enfant comme un enfant à part entière, peu m'importe ce qu'en pense le reste du monde. Puis j'ai eu un deuxième enfant, qui est venu à terme.

Quoi qu'il en soit, je trouve que tu devrais te sentir aussi libre de parler de ta fausse-couche devant tes collègues qu'eux se sentent libres d'exprimer leur joie d'être papas.

Affectueusement,

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Emy85

Message par Emy85 »

Coucou cherokee.
Je pense que c'est pire de faire une fausse couche à 4 ou 5 mois de grossesse car tu l'as déjà vu au échographie et tu le sens bouger donc moi j'étais à 9 semaines et je l'ai vu sur l'écran juste avant que mon gygy me dise que le coeur ne battait pas... C'est difficile à accepter mais c'est la vie et il faut faire avec...
Tu as eu la meilleure de récompense avec ton petit garçon... Donc la patiente paie toujours!
Je ne peux pas en parler avec mes collègues car ils sacquent un peu les femmes enceintes donc je vais leur dire à 3 mois de grossesse (dans le futur) et pas avant!
Bonne journée bisous
Répondre