Je suis dégoutée!!!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Nena76

@lea : Je te comprends tout

Message par Nena76 »

@lea : Je te comprends tout à fait et ta "jalousie" est tout à fait normale... En fait, je ne pense pas que se soit de la jalousie mais plutôt une sorte de mélange de tristesse et de colère que ça ne t'arrive pas aussi... Pour la petite histoire, l'année passée, j'ai bossé à Paléo alors que j'étais enceinte de 10 SG... et pendant paléo, j'ai appris que mon bébé était mort dans le ventre et que je devais subir un curetage le lendemain du dernier jour de Paléo... t'imagine la tête que je faisais quand j'en voyais une enceinte... je crois que j'aurai pu mordre à ce moment!!! et me voilà, une année plus tard (et plein de traitement hormonaux plus tard... hi hi hi) enceinte de presque 7 mois, promenant mon ventre à Paléo (eh oui, j'étais peut-être une de ces femmes que tu as croisées!!!). Donc, peut-être que l'année prochaine, ça sera toi!!!! Enfin, je souhaite que sincèrement que ça t'arrive avant...

Pour toutes les autres essayeuses, je suis de tout coeur avec vous, vu que je l'ai été pendant presque 5 ans... et ça me fait aussi bien rire les théories "faut arrêter d'y penser"... ben voyons...

Mais si vous voulez beaucoup rire (jaune), allez voir le post sur les trajets en voiture sous la rubrique Grossesse... c'est pas triste non plus...

Bonne soirée.
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Alicia2007

@sonia76

Message par Alicia2007 »

Merci beaucoup, ton histoire m'a beaucoup émue, tu es passé par des moments très difficiles et je suis ravie que cette année tu te sois promenée avec un joli bidon tout rond à Paléo...

p.s. J'ai bossé 10 ans à Paléo...au fin bec, comme ils l'on fermé cette année j'étais une simple festivalière.. on s'est peut-ête croisée...
zozo

Coucou léa, Je te comprends

Message par zozo »

Coucou léa,

Je te comprends vraiment beaucoup... j'en ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois de voir des femmes enceintes!
J'ai du attendre 3 ans avant d'avoir un petit bébé qui a voulu venir entrer dans nos vies...

Et je ne pense pas que ce soit la faute de la pillule, car moi-même je l'ai arrêté rapidement vers 20 ans et on se protégeait avec préservatif! et j'ai 25 ans!
Donc la pillule n'est pas la cause d'ennui!

Je vous envoie plein de positifs à toutes les essayeuses..
Bisous et courage

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Prochain RDV le 21/08/06 à 17h30 - bébé est déjà petit clown
Christel_22

Eh bien eh bien! C'est à

Message par Christel_22 »

Eh bien eh bien! C'est à tomber à la renverse certains messages! J'aimerais juste dire à la personne concernée qu'une femme qui ne tombe pas enceinte du premier coup n'est pas stérile pour autant, que son mari n'a pas forcément des spermatozoïdes malformés ou je ne sais quoi. Sache pour ta culture générale qu'une femme n'ovule pas à chaque cycle, que pour qu'il y ait fécondation il faut une chance, oui UNE CHANCE incroyable! C'est une vraie lotterie!

Afin que tu te rendes compte de cette chance que tu as eue, sache que tu avais 25% de chance de tomber enceinte du 1er coup! Les statistiques disent que le pourcentage de femmes obtenant une grossesse au bout de 6 mois est de 60%, 80% après un an et 90% au bout de 18 mois. C'est la nature qui est comme ça, c'est tout!

Alors peut-être que tu devras attendre 11 mois pour BB2?! Mais honnêtement, je ne te le souhaite pas car c'est très difficile d'espérer un bébé et de voir ses règles débarquer un beau matin... Ca te fous le moral dans les chaussettes pour les 3 prochains jours!

De plus, la pillule n'a strictement rien à voir là-dedans. Une femme peut tomber enceinte en la prenant depuis des années, alors qu'une femme qui enlève son stérilet attendra 18 mois. Il n'a pas de règles pour ça, donc aucun rapport!

Voilà, j'espère que tu as compris le sens de mon message et que tu en retiendras quelque chose.

En ce qui concerne les regards quand on est enceinte, il est vrai qu'il y en a des "gentils" et d'autres un peu moins. Mais on ne sait pas ce que ces femmes vivent alors il faut essayer de comprendre et de tolérer un peu de jalousie. Une fois, je sortais de chaz ma gynéco avec mon gros bidon et une femme que je croise dans le couloir éclate en sanglots en me regardant. Je l'ai très mal vécu car je ne savais pas quoi faire et quelque part c'était à cause de moi. Mais je ne pouvais pas la prendre dans mes bras, elle m'aurait certainement repoussée... Ca m'a marqué et je n'oublierais jamais la détresse qu'elle avait dans ses yeux... Stérilité, fausse couche, bébé mort-né? Je ne le saurai jamais mais elle m'a marqué pour toujours.

Alors un peu de solidarité féminine et PEACE & LOVE! Souhaitons un bébé à toutes les femmes qui le désirent tant!

Gros bisous à vous toutes! Et sans rancune newbaby! ;)

Petit Rayon de Soleil illuminera nos vies le 2 octobre 2006
baby
1ère écho 13.02.06 --> bébé mesure 2,2 mm
2ème écho 28.02.06 --> bébé mesure 13,8 mm
3ème écho 30.03.06 --> bébé mesure 62,8 mm
4ème écho 03.05.06 --> bébé mesure 16 cm et a... un p'tit zizi! :D
5ème écho 30.05.06 --> bébé mesure 24 cm et pèse 437 grammes
6ème écho 07.06.06 --> bébé mesure 26 cm et pèse 549 grammes
7ème écho 12.07.06 --> bébé mesure 32 cm et pèse 780 grammes
8ème écho 27.07.06 --> bébé mesure 37 cm et pèse 1,513 kilos
9ème écho 08.08.06 --> 10h00
10ème écho 28.08.06 --> 11h30

Visitez http://www.bebedamour.net/
Shahima

Peux-tu m'aider ?

Message par Shahima »

J'ai adoré ton étiquette mais comme tu peux le voir ca marche pas chez moi... peux-tu me dire oû j'ai fait faux ?

Merci :-)

<[img]http://www.tickybee.com/reg1/tickybee81.png[img]>
Répondre