Eh bien eh bien! C'est à tomber à la renverse certains messages! J'aimerais juste dire à la personne concernée qu'une femme qui ne tombe pas enceinte du premier coup n'est pas stérile pour autant, que son mari n'a pas forcément des spermatozoïdes malformés ou je ne sais quoi. Sache pour ta culture générale qu'une femme n'ovule pas à chaque cycle, que pour qu'il y ait fécondation il faut une chance, oui UNE CHANCE incroyable! C'est une vraie lotterie!
Afin que tu te rendes compte de cette chance que tu as eue, sache que tu avais 25% de chance de tomber enceinte du 1er coup! Les statistiques disent que le pourcentage de femmes obtenant une grossesse au bout de 6 mois est de 60%, 80% après un an et 90% au bout de 18 mois. C'est la nature qui est comme ça, c'est tout!
Alors peut-être que tu devras attendre 11 mois pour BB2?! Mais honnêtement, je ne te le souhaite pas car c'est très difficile d'espérer un bébé et de voir ses règles débarquer un beau matin... Ca te fous le moral dans les chaussettes pour les 3 prochains jours!
De plus, la pillule n'a strictement rien à voir là-dedans. Une femme peut tomber enceinte en la prenant depuis des années, alors qu'une femme qui enlève son stérilet attendra 18 mois. Il n'a pas de règles pour ça, donc aucun rapport!
Voilà, j'espère que tu as compris le sens de mon message et que tu en retiendras quelque chose.
En ce qui concerne les regards quand on est enceinte, il est vrai qu'il y en a des "gentils" et d'autres un peu moins. Mais on ne sait pas ce que ces femmes vivent alors il faut essayer de comprendre et de tolérer un peu de jalousie. Une fois, je sortais de chaz ma gynéco avec mon gros bidon et une femme que je croise dans le couloir éclate en sanglots en me regardant. Je l'ai très mal vécu car je ne savais pas quoi faire et quelque part c'était à cause de moi. Mais je ne pouvais pas la prendre dans mes bras, elle m'aurait certainement repoussée... Ca m'a marqué et je n'oublierais jamais la détresse qu'elle avait dans ses yeux... Stérilité, fausse couche, bébé mort-né? Je ne le saurai jamais mais elle m'a marqué pour toujours.
Alors un peu de solidarité féminine et PEACE & LOVE! Souhaitons un bébé à toutes les femmes qui le désirent tant!
Gros bisous à vous toutes! Et sans rancune newbaby! ;)
Petit Rayon de Soleil illuminera nos vies le 2 octobre 2006
1ère écho 13.02.06 --> bébé mesure 2,2 mm
2ème écho 28.02.06 --> bébé mesure 13,8 mm
3ème écho 30.03.06 --> bébé mesure 62,8 mm
4ème écho 03.05.06 --> bébé mesure 16 cm et a... un p'tit zizi! :D
5ème écho 30.05.06 --> bébé mesure 24 cm et pèse 437 grammes
6ème écho 07.06.06 --> bébé mesure 26 cm et pèse 549 grammes
7ème écho 12.07.06 --> bébé mesure 32 cm et pèse 780 grammes
8ème écho 27.07.06 --> bébé mesure 37 cm et pèse 1,513 kilos
9ème écho 08.08.06 --> 10h00
10ème écho 28.08.06 --> 11h30
Visitez http://www.bebedamour.net/